Bonjour,
Je vous préviens à l´avance, ce post contient de légers spoilers, rien de machant mais si vous voulez tout découvrir par vous-même, fermez cette fenetre.
J´ai pu tester la version Gamecube de Zelda TP.
Le version mise à disposition par une amie de Nintendo France est une version japonaise.
Je tiens à vous faire part de mes impressions.
Tout d´abord, l´interface de Zelda a un peu changée pour se simplifier un petit peu.
Ainsi, pour sélectionner une arme, plus la peine de passer par la touche start.
Une simple pression vers le haut de la croix directionnelle permet de sélectionner chaque arme qui sont disposés autour d´un cercle.
La sélection se fait très rapidement et comme d´habitude il suffit de l´assigner à un bouton.
Contrairement aux autres Zelda, Epona est de suite disponible, il suffit juste d´aller le chercher dans un marais juste derrière la maison de link. De plus, on ne rentre pas dans l´action directement mais il faut passer pas mal de temps dans les différents villages avant d´obtenir l´épée et le bouclier afin de vraiment partir à l´aventure.
Le premier objet que vous gagnerez est la canne à pêche.
Vous pourrez donc vous essayer à la pêche dès le début du jeu.
Une fois une certaine condition remplie, vous pourrez alors acheter le lance-pierre.
Vous obtiendrez même votre première bouteille de lait très tôt dans le jeu.
Voila donc quelques objets acquis avant d´avoir la fameuse épée de Link.
Nouveauté dans ce Zelda : link peut faire appel à un aigle royal en ceuillant une plante avec laquelle il se servira comme un ocarina pour jouer une mélodie et appeler l´aigle royal.
Une cinématique que vous pouvez zapper vous montrera l´arrivée de l´aigle qui se posera sur le bras de Link. Un curseur de visée apparaît pour envoyer l´aigle où bon vous semble.
Pratique pour libérer un passage bloqué dans les hauteurs.
Voila je ne vous en dit pas plus, vous découvrirez la suite par vous même.
Concernant les commandes c´est du Zelda classique : vous assignez vos objets à un bouton.
Pour passer en vue à la 1ère personne, rien de plus simple : stick analogique jaune de la manette NGC vers l´avant et vous pouvez scruter les horizons.
Graphiquement, le jeu est beau mais pas extraordinaire. On est loin du résident evil 4.
Les environnements sont riches et détaillés, agréables à regarder. A mon avis, l´effet de surprise a été amoindri suite à la volée de screenshots diffusés sur le net (on savit à l´avance à quoi s´attendre niveau graphismes).
Au niveau de la bande son, vous retrouverez les thèmes connus de Ocarina of Time. Les nouvelles sont dans le pur style Zelda, que du bon.
Un point sur lequel j´ai été vraiment impressionné : les animations de Link.
Link n´est plus ce gamin que vous avez connu dans Wind Waker. La marche est magnifiquement décomposée, la roulade au sol est vraiment bien faite, la nage est superbe aussi.
Quand Link monte sur Epona et le dirige, on voit bien qu´un vrai boulot a été faite niveau anim et le soucis du détail est là.
Voila donc un très très bon Zelda comme on les aiment.
Pour le moment, je ne suis qu´au début de l´aventure mais même si l´action mais vraiment du temps à démarrer, on a du mal à décrocher du pad tellement les premières minutes sont déjà envoutantes.
A+