Beaucoup d´entre vous souhaitent vendre leur PS2 pour investir dans une Wii ...
Un conseil de "vieux machin" du jeux vidéo : PATIENTEZ ! et observez ...
Certes la Wii est attirante, mais c´est aussi l´effet de nouveauté qui dissimule notre soif de quelque chose qui nous sorte un peu des éternelles suites et du sentiment de " déjà vu " que l´on éprouve au regard de l´industrie du jeu vidéo aujourd´hui.
J´ai craqué à chaque sortie des consoles suivantes, avec excitation :
- La dreamcast : Superbe console, on connait la suite.
- La xbox(1) : Monstre de puissance, promis à un superbe avenir... déception.
- Le GameCube : Avec la Dreamcast, c´est l´histoire la plus triste de l´histoire des consoles de jeux. Abandonnée par les éditeurs tiers.
- La DS : Un peu à part, car elle cartonne aujourd´hui. C´est une console géniale, mais aujourd´hui, on constate que peu de jeux valables sortent. Quelques hits à venir, mais une petite déception à l´encontre des éditeurs qui se montraient " TRES ENTHOUSIASTES " juste avant sa sortie ... Aujourd´hui, peu de jeux exploitent ses capacités tactiles.
La DS -> ça me rappelle quelque chose ... la Wii peut-etre ?? ?
Franchement, je crains que les développeurs - à terme j´insiste - ne délaissent ce support, au profit des consoles next-gen qui réclament beaucoup d´effort et d´argent. Alors, seront-ils stimulés par les ventes de la Wii ?? On peut croire que oui, mais regardez la DS ...
Le problème est qu´il y a trop de renouvelement de consoles de jeux : On privilégie le développement de nouvelles consoles, et à chaque fois les développeurs doivent s´adapter.
Alors la Wii, j´ose dire ( ne tapez pas ) que je n´y crois pas trop à long terme. Pas assez dans le ventre. Quand on aura jouer 2 heures à gesticuler devant notre écran avec un jeu de qualité graphique équivalent à la ... oh allez ... PS2 un peu mieux, que restera t-il ? Il y déjà l´eye toy pour ça , non ?
Ne me ditent pas que les graphismes sont totalement dérisoires dans un jeu, je ne vous croirais pas ...
J´ai la xbox360, mais je conserve la PS2 : parce que aujourd´hui, elle est parfaitement maitrisée, et c´est ce qui compte. Avant que la PS3 et la Wii soient exploitées à fond ( j´ai un doute pour la Wii ), il y a aura déjà une autre console ...
etc ... etc ...