Tout d´abord, je vous remercie d´avoir rigoler à mon jeu de mot pourri du sujet de ce topic. Ouai ouai... je t´ai vu esquisser un p´tit sourire alors tu te tais!
Ensuite, si je crée ce Post, c´est simplement pour raconter ma vie, parce que je n´ai rien à faire en ce moment à part regarder Joséphine Ange Gardien sur TF1... pas très important finalement. OH! MIMI MATHY JOUE A LA WII! ELLE TIENT UNE WIIMOTE DANS SA MAIN ET...
...
pas crédible? Je vous comprends.
Aujourd´hui, après de longues hésitations qui ont fait chauffé pas mal mon cerveau et plus précisèment mon cortex droit, j´ai réservé en ligne la Nintendo Wii sur le site de Micromania.fr
Hésiter pourquoi? Je craignais un effet DS (avis personnel). C´est bien beau, on tient une belle innovation de Gameplay, on se marre bien les deux premières semaines et après... POUF! La sauce ne prends plus. On s´en lasse. Et en plus de cela, voilà que le Line-Up futur ne me branche pas du tout. Donc je revends. (Ca c´était pour la DS)
Effet répété avec la Wii? Peut-être... en me l´offrant, je prends ce risque. Le même "effet-DS" m´emmerderait pas mal! Mais d´un autre côté, je me dit que les possibilités offerte par la Wii sont totalement différentes. Beaucoup plus de fun et beaucoup plus d´idées de la part des développeurs pourrait éviter cet "effet DS" que j´ai pu vivre. La Wii offre bons nombres de possibilités et ça c´est rassurant. (Je me répète mais on s´en fout!)
Il faut savoir une chose. Je suis pas du tout preneur en ce qui concerne les jeux multi-supports qui sont dispo sur 360-Ps3-Wii comme Call Of Duty 3 par exemple. Sans hésitations, je me jetterais sur la version 360 à la place de la jouabilité novatrice de la Wii. Si je prends la dernière née de Nintendo, ce sera pour ces incalculable mini-jeux que différents éditeurs proposeront (je l´espère) à la manière de WiiSport ou de WiiPlay. Des minis-jeux à faire seul, à deux ou à quatre ainsi que des jeux exclusif à la console qui seront dédié UNIQUEMENT pour la Wii tel que Red Steel par exemple (je fais impasse sur ce soft et attendra sagement le 2 qui a été annoncé dernièrement). En parlant, j´attends énormèment de news de Sadness d´ailleurs...
Donc voilà. J´aimerai connaître vos avis. Si vous êtes un acheteur comme moi, qui se prendront la Wii plus comme console secondaire pour s´éclater sur des minis jeux ou des jeux exclusifs à la console (qui je pense se feront rares sans penser aux franchises Mario, Zelda, Metroid etc.) ou si vous êtes plutôt 100% consommateurs Wii je dirais, dans le sens ou la Wii sera votre seul console de salon et que vous commencerez et finirez votre expérience Next-Gen seulement sur Wii.
Merci d´avoir lu ce pavé...