CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon avis sur la Wii -stiti-

spiiider
spiiider
Niveau 10
04 décembre 2006 à 22:34:43

Tout d´abord, je vous remercie d´avoir rigoler à mon jeu de mot pourri du sujet de ce topic. Ouai ouai... je t´ai vu esquisser un p´tit sourire alors tu te tais!

Ensuite, si je crée ce Post, c´est simplement pour raconter ma vie, parce que je n´ai rien à faire en ce moment à part regarder Joséphine Ange Gardien sur TF1... pas très important finalement. OH! MIMI MATHY JOUE A LA WII! ELLE TIENT UNE WIIMOTE DANS SA MAIN ET...
...
pas crédible? Je vous comprends.

Aujourd´hui, après de longues hésitations qui ont fait chauffé pas mal mon cerveau et plus précisèment mon cortex droit, j´ai réservé en ligne la Nintendo Wii sur le site de Micromania.fr

Hésiter pourquoi? Je craignais un effet DS (avis personnel). C´est bien beau, on tient une belle innovation de Gameplay, on se marre bien les deux premières semaines et après... POUF! La sauce ne prends plus. On s´en lasse. Et en plus de cela, voilà que le Line-Up futur ne me branche pas du tout. Donc je revends. (Ca c´était pour la DS)

Effet répété avec la Wii? Peut-être... en me l´offrant, je prends ce risque. Le même "effet-DS" m´emmerderait pas mal! Mais d´un autre côté, je me dit que les possibilités offerte par la Wii sont totalement différentes. Beaucoup plus de fun et beaucoup plus d´idées de la part des développeurs pourrait éviter cet "effet DS" que j´ai pu vivre. La Wii offre bons nombres de possibilités et ça c´est rassurant. (Je me répète mais on s´en fout!)

Il faut savoir une chose. Je suis pas du tout preneur en ce qui concerne les jeux multi-supports qui sont dispo sur 360-Ps3-Wii comme Call Of Duty 3 par exemple. Sans hésitations, je me jetterais sur la version 360 à la place de la jouabilité novatrice de la Wii. Si je prends la dernière née de Nintendo, ce sera pour ces incalculable mini-jeux que différents éditeurs proposeront (je l´espère) à la manière de WiiSport ou de WiiPlay. Des minis-jeux à faire seul, à deux ou à quatre ainsi que des jeux exclusif à la console qui seront dédié UNIQUEMENT pour la Wii tel que Red Steel par exemple (je fais impasse sur ce soft et attendra sagement le 2 qui a été annoncé dernièrement). En parlant, j´attends énormèment de news de Sadness d´ailleurs...

Donc voilà. J´aimerai connaître vos avis. Si vous êtes un acheteur comme moi, qui se prendront la Wii plus comme console secondaire pour s´éclater sur des minis jeux ou des jeux exclusifs à la console (qui je pense se feront rares sans penser aux franchises Mario, Zelda, Metroid etc.) ou si vous êtes plutôt 100% consommateurs Wii je dirais, dans le sens ou la Wii sera votre seul console de salon et que vous commencerez et finirez votre expérience Next-Gen seulement sur Wii.

Merci d´avoir lu ce pavé... :-)

glandur2
glandur2
Niveau 10
04 décembre 2006 à 22:35:51

serieux tu sais quoi , c´est pas que je m´en fou de ton avis, mais je clique et je vois un placard de ligne, je me dis ok, la flemme, je l´ai dans 3 jours, -> je lis pas, dsl mais merci quand meme

spiiider
spiiider
Niveau 10
04 décembre 2006 à 22:40:53

J´te remercie d´avoir uppé la chose en tout cas!

cossec72
cossec72
Niveau 9
04 décembre 2006 à 22:48:00

A peu près ok avec toi pour ce qui est de la DS et peut etre bien que pour la wii on se lassera vite aussi mais il est hors de question de passer à coté des futurs grands hit N comme MK ou f0....Alors vivement vendredi.

]Orphe[
]Orphe[
Niveau 3
04 décembre 2006 à 22:48:05

Bon bah franchement , pas besoin de mettre une tartine de textes mais pas d´inquiétude a avoir , la wii marchera bien et tu va redécouvrir les ambiances fétiches qui ont bercer mon enfances sous les manettes de mario kart , une bierre a la main une clope au bec et la sueur au front nous pendant au nez tel le dernier ballon qui nous reste
Bref bon choix :ok:

gabiboss
gabiboss
Niveau 8
04 décembre 2006 à 22:49:59

Des jeux comme ça, tu va en trouver pas mal: Wii orchestra, rayman, mario party, monkey ball.... Tu auras aussi d´autre type de jeux qui vont arriver, faut juste laisser le temps au dev (6 petits mois avant de voir des grosses nouveautées comme super smash...). Pour moi, la Wii sera LA console next gen, et j´aurais de quoi faire: Zelda, mario, metroid, red steel 2, j´ai déja acheté call of duty, Wiiplay, Wii orchestra, ssbb, Project hammer, disaster, trauma center (et pourquoi pas un phoenix wright, s´il vous plait Capcom ^^) ....

spiiider
spiiider
Niveau 10
04 décembre 2006 à 23:09:14

Tu as déjà WiiOrchestra? Tu n´as pas confondu avec WiiSport par hasard?

spiiider
spiiider
Niveau 10
05 décembre 2006 à 12:44:00

?

Devil-Knight
Devil-Knight
Niveau 10
05 décembre 2006 à 12:59:50

c´ets quoi Wiiplay?

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle