CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeuxvideo.com, Incoherence, incoherence.

flokkflok
flokkflok
Niveau 10
04 décembre 2006 à 18:36:17

Mouai, je ne sais pas si vous avez vu, mais les petit malin de rédacteur de jv.com ont réalisé un petit dossier sur la wii !

Je me suis attardé dessus, et en particulier sur les spec technique, et une phrase ma sauté aux yeux :

a Wii reprend à son compte l´architecture de la GameCube tout en revoyant certaines valeurs à la hausse qui la placent quelque part entre la dernière machine de Nintendo et la Xbox première du nom

N´est-ce pas troublant ? non ?

Bon, pour éclairer tout sa je suis aller farfouiller les autres dossier et tout et voici mon compte rendu :) :

Gamecube :
Architecture générale : Processeur central IBM PC Gekko 1125 Dmips à 485 MHz. ( type POWER PC )

Xbox : Pentium III cadencé à 733 Mhz

ET dans l´article de la wii il est précisé :
un PowerPC à 400 MHz correspond à un Pentium III 900 MHz

Le power pc du GC est cadencé à 485 MHZ et le P3 de la bobox, à 733 MHZ , et pourtant, JV.COM PLACE LA WII ENTRE LA GC ET LA XBOX ! ( sous entendant que GC<WII<XBOX )

ET POUR LE PROCESSEUR DE LA WII ON EST A : 1 Microprocesseur Broadway type Power PC IBM à 729 MHz

Attardont nous maintenant sur le coté graphique

POUR LA WII :
1 processeur

Hollywood d´ATI à 243 MHz

- 3 Mo de cache pour textures et polygones

- 16 Mo de DRAM Vidéo

Pour la XBOX :
Processeur Graphique Microsoft et nVidia cadencé à 250 Mhz

Pour la GC :
Système LSI comprenant un processeur ATI/Nintendo Flipper à 162 Mhz 16 Mo de DRAM à 81 MHz.

Ont peut constater la net superiorité de la wii ( pas dans la frequence, mais dans l´architecure )
sur ce plan

Encore plus fort, la ram, qui est néanmoins important :

WII : 24 Mo de 1TSRAM + 64 de 1TSRAM ( donc 88mo )

GC : 24 Mo de 1T-SRAM ( ces 24 mo sont aussi dans la wii , ce qui explique le +24 )

Xbox : Mémoire vive de 64 Mo

Inutile de préciser que la mémoire de la wii est de la gddr3

DONC EN CONCLUSION :

DANS LES CHIFFRE, JV.COM PLACE LA WII BIEN AU DESSUS DE LA XBOX, MAIS DANS LES TEXTE, ILS LA METTENT ENTRE LA GC ET LA XBOX !

jv.com, objectif ? jamais :)

J´espere que vous aurez lu avant de m´insulter :ok:

_ultimnico_
_ultimnico_
Niveau 9
04 décembre 2006 à 18:38:31

Bonne analyse mais avis mitigé...

goten67
goten67
Niveau 10
04 décembre 2006 à 18:39:11

T´es vraiment lourd.
Signale ça à Nayru (correctrice), et arrète de chercher le mal partout. J´ai vu les vidéos, et franchement ils ont pas démonté la Wii, ´se sont contentés de dresser la liste des qualités et des défauts...
Le Pro-Nintendoïsme, ça craint !

Twins
Twins
Niveau 9
04 décembre 2006 à 18:41:34

:bravo:

flokkflok
flokkflok
Niveau 10
04 décembre 2006 à 18:41:38

je cherche pas le mal partout goten, je signale juste certaine incoherence et manque d´objectivité !

et pour ta gouverne, je suis pocesseur d´une xbox et d´une 360 dont je suis satisfait :ok:

himaru
himaru
Niveau 10
04 décembre 2006 à 18:41:46

Toute façon,
C´est comme dans la chanson,
t´as beau dire, j´ai bossé avec Mouloude du Maroc pour mon album, il va fonctionner.
Si le public aime ta musique, ils achéteront. Sinon bah carotte, rentre chez ta mère et on en parle plus :)

les consoles de jeux, c´est pareil.
Tu vas aller voir quelqu´un qui connait pas le JV, tu lui dis ça, le mec va te dire "wesh tu parles chinois?".

Une console de jeux c´est fait pour JOUER, le reste après franchement je m´en fou. J´ai pris une Wii parce que j´aime la façon de jouer, les graphisme c´est complétement à part.

"Playstation" aujourd´hui c´est quoi? C´est une marque, qui est reconnu comme celle maître du JV, bcp achète la Playstation pour la marque. Tout comme y´en a qui achète des "Nike" pour la marque.

Donc pour conclure mon mini dossier.
Le Jeux-Vidéo maintenant c´est ça marche ou pas :D, comme dirait Nikos, c´est le public qui décide :D

raouf29
raouf29
Niveau 8
04 décembre 2006 à 18:45:01

franchement bravo moi jaurais pas fait toute ses recherche pour ca :ok:

flokkflok
flokkflok
Niveau 10
04 décembre 2006 à 18:45:12

himaru : Moi si je m´achete une wii c´est avant tout pour le fun, mais je ne fait se topic ni pour dire que tel ou tel console est puissante ou pas, je le fait pour montrer qu´un site dit " professionel " par ces auteurs, ne l´est pas autant qu´on veut bien nous faire croire :ok:

goten67
goten67
Niveau 10
04 décembre 2006 à 18:47:51

Moi ce que j´aime pas, c´est tous les gens qui sortent à to)rt et à travers que Jeuxvideo.com, c´est de toute façon "rien que des pro-sony ou microsoft"..."

Sur le forum 360, on se plaint de pas avoir eu de GL 360.
Sur le forum PS3, on se plaint des rédacreurs qui en disent du mal sur les news.
Sur le forum Wii, on se plaint de n´importe quelle petite incohérence.

Donc en fait, Jeuxvideo.com es pro-megadrive ! :-d

flokkflok
flokkflok
Niveau 10
04 décembre 2006 à 18:51:38

goten : je suis désolé, mais tout le monde à le droit de se plaindre, et si un site se dit professionel, alors il l´assume et quand il foire, il se prend des critique !

Personellement ( et pour ne pas faire de pub :) ) je prefere de loin jv. fr :ok:

meme si les test de jeux ne sont pas vraiment omnipresent comme ici, quand il font un truc ils le font bien et objectivement :)

goten67
goten67
Niveau 10
04 décembre 2006 à 18:53:23

Voilà, et pourquoi t´écris pas un mail à Nayru-Chan, tout simplement ?
C´est beaucoup de mieux de crier à tort et à travers qu´un site déteste Nintendo... :content:

flokkflok
flokkflok
Niveau 10
04 décembre 2006 à 18:54:37

heu je n´ais jamais dit qu´il détestait nintendo :ok:

aprend à nuancer mon grand :o))

himaru
himaru
Niveau 10
04 décembre 2006 à 18:54:55

Je n´ai rien contre ton topic, mais seulement tu vois je pense que bcp de personnes ici ne s´y connaissent pas trop avec les termes technique.

Après tes déductions sont très bonne, la Wii est une console avec un très bon hardware :)

goten67
goten67
Niveau 10
04 décembre 2006 à 18:56:27

"jv.com, objectif ? jamais :) "
Non non, moi je comprends bein ça, avec un super smiley que j´ai interpeté comme un truc irnonique.. :-d
Enfin bref, ´mre suis sûrement emporté mais de voir 75 personnes par jour qui se plaignent pour des raisons complètement nazes... Ca fait tropa u bout d´un moment ! ^^

new-nintendo
new-nintendo
Niveau 10
04 décembre 2006 à 18:57:00

flokkflok est ce que j´apelle un "pro-gamer" c´est a dire qu´il préfère les x-box mais ca ne l´empeche pas de défendre la wii quand il le faut,c´est comme moi,je préfère la wii a la 360,mais si y a l´occasion de défendre les x-box.........je suis là!!!!c´est comme du temps de lère nintendo contre sega,les 2 camps n´avait aucun partie prix et s´intérréssait a la console concurente sans aucun problème! :ok:

solaymanl
solaymanl
Niveau 8
04 décembre 2006 à 18:58:10

tt le monde c ke la redac de jv.com sont pro´sony

flokkflok
flokkflok
Niveau 10
04 décembre 2006 à 18:59:19

new : je corrige ton poste, mais sa serais plutot l´inverse de ce que tu dit :

Je prefere la wii, mais sa ne m´empechera jamais de defendre la xbox :)

goten67
goten67
Niveau 10
04 décembre 2006 à 19:00:41
  • solaymanl profil

* Posté le 04 décembre 2006 à 18:58:10 avertir modérateur
* tt le monde c ke la redac de jv.com sont pro´sony

==> Voilà, c´est ce genre d´arguments que je supporte pas... :-d

flokkflok
flokkflok
Niveau 10
04 décembre 2006 à 19:02:35

GOten : ta des action JV.COM ou tu fait sa pour te faire bien voirs des admin qui n´en n´ont rien à faire de toi ?

Parce que defendre un site qui est pro-sony avéré ( sauf certain redacteur comme romendil qui sont plutot objectif voirs pro-n ce qui n´est pas causionable non plus ) comme sa, il faut du courage :)

goten67
goten67
Niveau 10
04 décembre 2006 à 19:17:03

Bah...
Moi je trouve ça plutôt sympatoche, et franchement, 20/20 à Wind Waker ça montre bien qu´ils sont pas complètement pro-sonys... :-d
Sinon, dans les news ils se foutende la PS3 des fois. ^^

"Rappelons que le jeu est prévu le 11 mars au Japon, et le 17 aux USA. Quoi l´Europe ? Ca n´existe pas l´Europe !"

Gaming Live :
"Ce jeu est prévu en novembre sur 360, et à sa sortie sur PS3. Donc en 2009 quoi..."

:noel:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment