Mouai, je ne sais pas si vous avez vu, mais les petit malin de rédacteur de jv.com ont réalisé un petit dossier sur la wii !
Je me suis attardé dessus, et en particulier sur les spec technique, et une phrase ma sauté aux yeux :
a Wii reprend à son compte l´architecture de la GameCube tout en revoyant certaines valeurs à la hausse qui la placent quelque part entre la dernière machine de Nintendo et la Xbox première du nom
N´est-ce pas troublant ? non ?
Bon, pour éclairer tout sa je suis aller farfouiller les autres dossier et tout et voici mon compte rendu
:
Gamecube :
Architecture générale : Processeur central IBM PC Gekko 1125 Dmips à 485 MHz. ( type POWER PC )
Xbox : Pentium III cadencé à 733 Mhz
ET dans l´article de la wii il est précisé :
un PowerPC à 400 MHz correspond à un Pentium III 900 MHz
Le power pc du GC est cadencé à 485 MHZ et le P3 de la bobox, à 733 MHZ , et pourtant, JV.COM PLACE LA WII ENTRE LA GC ET LA XBOX ! ( sous entendant que GC<WII<XBOX )
ET POUR LE PROCESSEUR DE LA WII ON EST A : 1 Microprocesseur Broadway type Power PC IBM à 729 MHz
Attardont nous maintenant sur le coté graphique
POUR LA WII :
1 processeur
Hollywood d´ATI à 243 MHz
- 3 Mo de cache pour textures et polygones
- 16 Mo de DRAM Vidéo
Pour la XBOX :
Processeur Graphique Microsoft et nVidia cadencé à 250 Mhz
Pour la GC :
Système LSI comprenant un processeur ATI/Nintendo Flipper à 162 Mhz 16 Mo de DRAM à 81 MHz.
Ont peut constater la net superiorité de la wii ( pas dans la frequence, mais dans l´architecure )
sur ce plan
Encore plus fort, la ram, qui est néanmoins important :
WII : 24 Mo de 1TSRAM + 64 de 1TSRAM ( donc 88mo )
GC : 24 Mo de 1T-SRAM ( ces 24 mo sont aussi dans la wii , ce qui explique le +24 )
Xbox : Mémoire vive de 64 Mo
Inutile de préciser que la mémoire de la wii est de la gddr3
DONC EN CONCLUSION :
DANS LES CHIFFRE, JV.COM PLACE LA WII BIEN AU DESSUS DE LA XBOX, MAIS DANS LES TEXTE, ILS LA METTENT ENTRE LA GC ET LA XBOX !
jv.com, objectif ? jamais
J´espere que vous aurez lu avant de m´insulter