CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Wii-fan sont de Droite ou de Gauche?

che260593
che260593
Niveau 7
04 décembre 2006 à 22:23:52
  • powermetal profil

* Posté le 04 décembre 2006 à 22:17:47 avertir modérateur
* che260593 ====> On va pas non plus donner aux "racailles" comme tu dis un boulot, pcq justement à cause de leur image tu as le choix entre qqun qui a fait de bonne étude et qqun qui ne fait rien du tt. Tu vas pas chercher midi-quartorze heures... J´ai l´impression qu´ils veulent qu´on leur donne ce qu´ils demandent mais c´est pas en faisant qu´on va leur faire confiance...

Tu ne verras jamais le cas d´un employeur qui a le choix entre qqun qui a fait des études du style bac +5 et un autre qui a un BEP... Tout simplement parce que ces personnes ne visent pas le même type de boulot. Un mec avec un BEP ne va jamais se présenter à un poste d´ingénieur ou je ne sais quoi, c´est pour ça. Et je le répète, avant de gagner 15 000 euros par mois, les mecs des banlieues voudraient d´abord avoir un boulot capable de les faire vivre. Et puis même, tu trouves normale qu´à compétences égales un noir ou un arabe n´ai pas tel ou tel poste à couse d´une image? C´est ça la discrimination.

che260593
che260593
Niveau 7
04 décembre 2006 à 22:25:59
  • cause d´une image
Puppetmastaz
Puppetmastaz
Niveau 10
04 décembre 2006 à 22:26:40

asta => Plus maintenant mais j´ai vécu à Montreuil-sous-Bois mais contrairement à pas mal de personne ici , je vais pas à Ousse des Bois avec la peur au ventre...
Ah oui et aussi , les réflexions du style "regardes cette racaille" quand on croise un jeune de banlieu un peu trop bronzés , je pense que c´est aussi blessant que de l´autre côté dire "sale français".

powermetal => C´est normal d´avoir des préjugés mais il faut tout faire pour les démonter ; et avoir conscience de ses préjugés mais les assumer , je trouve ça étrange.

-----------------------------------------------
"-Je crains que ce soit votre fils madame , répondit l´inspecteur John Mc Fingers en tirant la chasse."

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
04 décembre 2006 à 22:27:32

Mon coeur balance entre bayrou et sarko, mais je crois que je vais rester chez nicolas! Donc DROITE ! Mais dans 10ans, bayrou président!

hoichikano
hoichikano
Niveau 9
04 décembre 2006 à 22:27:36

le topic a pas trop ca place Oo a par declenché un debat sans queue ni tete :x de tout facon letre humain et con de nature il votent en geral nimporte quoi :x

che260593
che260593
Niveau 7
04 décembre 2006 à 22:30:29
  • Hoichikano profil

* Posté le 04 décembre 2006 à 22:27:36 avertir modérateur
* le topic a pas trop ca place Oo a par declenché un debat sans queue ni tete :x de tout facon letre humain et con de nature il votent en geral nimporte quoi :x

Raison de plus pour débattre!
Et ça permet aussi d´améliorer l´orthographe que d´écrire...

snakerv
snakerv
Niveau 8
04 décembre 2006 à 22:31:56

le probleme, c´est qu´un debat est bon en general quand il est encadré, la, il restera steril, et chacun va finir par s´envoyer des vacheries a travers la tronche, c´est pas trop cool...

powermetal
powermetal
Niveau 10
04 décembre 2006 à 22:34:26

Puppetmastaz ===> Excuse-moi, mais tu penses vraiment que tu vas chercher à mieux connaitre la "racaille qui brule des voitures" à une autre personne qui est tt le contraire de celle-ci ?
Donc ils se pleignent de n´être pas embaucher à cause de cette image... je suis d´accord c´est de la discrimination mais c´est la réalité...

Je dirais aussi que Sarkozy dit tt haut ce que les gens pensent tt bas...

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
04 décembre 2006 à 22:35:06

Hoichikano, en effet: ségo candidate du ps :hum: c´est la france qui court a sa perte. On dirait que les français veulent se suicider!

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
04 décembre 2006 à 22:36:43

Raison de plus pour débattre!
Et ça permet aussi d´améliorer l´orthographe que d´écrire...

-------------------------------------------------

Ouaip, super important ça! Et réapprendre à parler correctement ne serait pas un luxe non-plus. Voilà déjà un facteur du fait de ne pas trouver un emploi : la barrière de la langue.

Pas seulement des gens qui ne parlent pas le Français. Mais quand tu vois les gars qui te parlent avec l´accent "à la Joe Starr"... je sais pas moi mais si j´étais patron, je n´engagerais pas un mec qui se présente et qui ne parle pas correctement. Le mec qui va dire "ziva k´s´k´il a ton article?" à la caisse d´un magasin (je sais j´exagère un peu), je ne l´engagerais pas.

che260593
che260593
Niveau 7
04 décembre 2006 à 22:38:40
  • powermetal profil

* Posté le 04 décembre 2006 à 22:34:26 avertir modérateur
Je dirais aussi que Sarkozy dit tt haut ce que les gens pensent tt bas...

Ceci dit vu comme les gens sont cons, je sais pas si c´est bien... xD

Et puis rendons à César ce qui appartient à César: celui qui dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas, c´est Le Pen!

taz19100
taz19100
Niveau 8
04 décembre 2006 à 22:40:25

Exelent ce topic lol, je n´aurais jamais pensé à cela... Délirant

Puppetmastaz
Puppetmastaz
Niveau 10
04 décembre 2006 à 22:41:32

powermetal => Et pourquoi pas ? Au nom de quoi on rejetterais un être humain ? La violence et les mesures coercitives n´ont jamais rien résolu , c´est de la parole et du débat que viendra la solution.
Je ne savais pas que les gens pensaient que "tenter d´expliquer l´inexplicable , c´est commencer à excuser l´innexcusable."...
Sarko se sert de son poste pour connaître l´opinion des français , et c´est tout simplement honteux ! Pour moi un ministre qui fait ça , ça sera toujours bien pire que des millions de gens qui soit disant vive en ne foutant rien !
Vous savez pourquoi il ne parle plus de rupture mais de "rupture tranquille" (un concept complétement idiot au passage...) parcequ´une enquête a été faite et a montré que le mot rupture choquait l´électrorat féminin.
Ce type est un poison pour la démocratie , il n´a que le pouvoir en tête !
"-Je crains que ce soit votre fils madame , répondit l´inspecteur John Mc Fingers en tirant la chasse."

powermetal
powermetal
Niveau 10
04 décembre 2006 à 22:44:43

Puppetmastaz ===> Tu sais très bien qu´au fond de toi tu vas ton choix se portera plus vers l´autre personne... C´est malheureux mais eux ne font rien pour arranger cela...

Crippler
Crippler
Niveau 7
04 décembre 2006 à 22:45:42

Le gros probleme c´est qu´en 2007 ce sera surtout 1)Sego -vs- 2)Sarko.

1)Une candidate qui n´a pas vraiment de programme qui n´est pas claire dans ses idées et qui semblent incapable de prendre beaucoup de reponsabilités et donc s´occuper des 2 plus gros problemes qui sont le chomage et les banlieues, car oui pour arranger ca il va falloir prendre des décisions.

2)Un candidat qui devient raciste qui pense que banlieue=racaille mais qui n´a pas compris que si une minorité de jeunes deviennent des "racailles" comme il dit, c´est parce qu´il y a un probleme au départ avec la discrimination, des logements pas corrects et souvent l´impossibilité de trouver un travail. Pour régler un probleme, il faut enlever la cause, pas la consequence, et ca il n´a pas compris.

Pour qui voter ? Je ne sais pas. J´aurais bien aimé Villepin s´il se présente, il se fait critiquer mais il a du potentiel, il a fait baisser le chomage, et il n´est pas raciste lui.

Puppetmastaz
Puppetmastaz
Niveau 10
04 décembre 2006 à 22:45:50

asta => "la barrière de la langue. " Ca c´est fort quand même , les jeunes de banlieux parlent tout autant le français que nous...
Et Joey Starr n´a pas vraiment l´accent banlieusard ; tu fais encore dans la caricature là...

Puppetmastaz
Puppetmastaz
Niveau 10
04 décembre 2006 à 22:48:23

powermetal => Je ne fais rien pour changer ça , eux ne font rien non plus et au final on est scotchés ; super !
Excuses moi mais c´est con quand même ce que tu dis.

Crippler => Ségo Vs Sarko , ce sont les médias qui nous l´imposent , à nous de montrer qu´on vote pour le candidat qui représente au mieux nos idés.

hoichikano
hoichikano
Niveau 9
04 décembre 2006 à 22:50:02

che260593 sur jv.com j´en ai un peu rien a battre car rien que la mise en page et brouillon donc bon. et j´ai mon clavier qui deconne.

Ensuite la politique ya trop de moutonisme la dedans ca m´enerve. Je vais voter comme tout le monde mais j´y reflechi bien :/

powermetal
powermetal
Niveau 10
04 décembre 2006 à 22:50:05

Français ? Je dirais plutot de l´argot pcq le phrase que j´entends le plus c´est "fais pas´l batard". Je ne pense pas que sa soit du français correct... Et après ils veulent avoir un boulot avec un registre de langue si bas... :honte:

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
04 décembre 2006 à 22:50:13

N´empêche, pas de gars qui ne parlent pas correctement dans mon magasin. Il y a une image de marque à respecter. Et une fois de plus, c´est TOI qui fait l´amalgame!!!!! Ou t´as vu que je parle de jeunes de banlieues en tant que généralité?? C´est toi qui est braqué la-dessus :hum:

Bon, je vais voir le gros No Life qui sacrifie sa copine pour sa collec de consoles sur TF1

A+

Sympa le débat :ok:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment