* Posté le 04 décembre 2006 à 19:05:39 avertir modérateur
Peut-être mais Miterrand qu´est-ce qu´il a fait ?
Supression du visa pour venir en France donc les immigrés sont venus en masse ce qui explique le taux de chomâge elevée (8 à 10%)et le nombre de personnes sans-papiers... Et que veut faire Sarkozy ? Virez ces personnes qui ne vivent pas en communauté et dont les parents qui ont une mauvaise éducation sur leurs enfants (ce qui explique aussi les quartiers sensible d´aujourd´hui...)
Par contre d´accord avec toi nous consommons bcp trop
--> Le taux de chômage n´a pas grand chose à voir avec l´arrivée des immigrés (et contrairement à ce que tu as pu entendre, il n´y a pas eu beaucoup plus d´entrée d´immigrés en France sous Mitterand que sous n´importe qui d´autre). Et surtout on avait besoin de cette main d´oeuvre, on l´a voulu! Et dans 20 ans, il faudra encore faire venir des immigrés en France, on le sait. Et surtout, même si Le Pen a dit il y a quelques années "3 millions de chômeurs, 3 millions d´étrangers", ça ne reste que de l´économie pour les attardés car un immigrés n´a jamais piqué un emploi à un Français étant donné que ces "types de personnes" ne visent pas les mêmes métiers. Les immigrés arrivés en France n´étaient que de la main d´oeuvre pour un secteur secondaire en crise, car il n´y avait plus de main d´oeuvre.
Donc finalement l´arrivée des immigrés en France na pas eu d´effets négatifs sur l´emploi ni sur l´économie, bien au contraire, elle a été (et sera dans les prochaines années) souhaitable.
Ensuite, en ce qui concerne l´éducation des jeunes dans les banlieues, je dirais que ton analyse est trop simpliste, car les vraies raisons sont: racisme et discrimination. Non seulement on les a enfermés dans des ghettos (les banlieues) mais en plus ils sont victime d´un racisme omniprésent. Et quid de la discrimination? La discrimination à l´embauche empèche les personnes de s´intégrer dans la société qu´ils vont finir par rejeter logiquement.
Et pour terminer, je n´ai jamais dit qu´on consommais trop, j´ai dit qu´on consommais pas assez. Plus tu consommes, plus les entreprises ont de l´argent, donc croissance, augmentation du pouvoir d´achat, etc... La consommation est vitale pour notre économie, après, je n´émets aucun jugement de valeur, je ne dis pas que c´est bien ou pas bien de rentrer dans ce système, c´est une simple analyse économique.
Je comprends qu´à 13 ans, ce n´est pas facile de comprendre tout ce que je dis, d´autant que tu es fortement influencé par tes parents (et je ne dis pas que c´est mal ou anormal, c´est un fait) mais essaye de comprendre ce que je viens de te dire ou discutes en avec tes parents.