CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Wii-fan sont de Droite ou de Gauche?

prime-lk
prime-lk
Niveau 10
04 décembre 2006 à 20:17:31

powermetal :d) marx de droite??? mais t´as pété une durite!!

[_bahamut_]
[_bahamut_]
Niveau 10
04 décembre 2006 à 20:18:07

liban c´est pas un pays musulman :(

Beaulaireau
Beaulaireau
Niveau 7
04 décembre 2006 à 20:18:10

Historiquement la religion qui a causé le plus de problèmes, ne serait-ce que par son ancienneté (ce qui n´est malheureusement pas la seule raison), est le judaïsme. Religion de persécutés qui n´obtiennent leur salut que par la souffrance et qui ont donc besoin d´être victimes pour donner un sens à leur existence céleste.

Je n´invente rien. Pas de discriminations. Juste la réalité. Je dis ça car je sais à quel point on ne peut rien dire sur certaines confessions, et encore moins la vérité...

trice76
trice76
Niveau 8
04 décembre 2006 à 20:18:32

la religion n´est souvent qu´un pretexte a une guerre de territoire (croisade , conflit moyen-orient)

Puppetmastaz
Puppetmastaz
Niveau 10
04 décembre 2006 à 20:18:43

mathieu1907 => D´accord , dans ce cas je veux que tout les catho disent que les propos de l´autre vieux cadavre de JP II à propos des capotes étaient une connerie monumentale et que ce type était dangereux.
Tu me fais signes . :)

-----------------------------------------------
"-Je crains que ce soit votre fils madame , répondit l´inspecteur John Mc Fingers en tirant la chasse."

[Climteastwood]
[Climteastwood]
Niveau 10
04 décembre 2006 à 20:19:06

oust :d) J´ai pas dit que la Bible valait mieux. Je suis athée j´en ai rien à cirer des religions, sauf de celles qui foutent le bordel dans le monde et qui baffouent les femmes. Heureusement, il y a des femmes Musulmans non voilées.
Sinon non, je n´ai pas lu le Coran mais j´en ai eu des échos. Je parle pas dans le vide, ni sans savoir.

De toute façon c´est comme partout, y´a des cons et des moins cons. Je connais des Musulmans, et mis à part le fait leurs EXTREME susceptibilité dès qu´on critique un tant soit peu leur religion et le fait qu´ils ne mangent pas de porcs (alors que c´est super bon :o)) ) ils sont des gens adorables et parfaitement humain.

Mecha
Mecha
Niveau 10
04 décembre 2006 à 20:20:13

Aussi, pour revenir sur le Coran, perso je l´ai lu histoire de savoir de quoi je parle et il est bien fait référence dans l´ouvrage de "rabaisser les impies plus bas que terre" et de "les transpercer du bout de la lame". Enfin après c´est bien connu, chacun sa version du Coran, je constate c´est tout.

Il est aussi à signaler que dans l´Hégire (calendrier musulman) on est à peu près en l´an 1500. Ce qui donne un peu plus de 500 ans de retard d´adaptation par rapport à la religion chretienne qui a apparemment bien réussi à occulter son passé.

mathieu1907
mathieu1907
Niveau 10
04 décembre 2006 à 20:20:39

Puppetmastaz il y a plus d´até en europe qu´en afrique du nord et moyen oriental donc je ne vois pas en quoi JP 2 nous représente

prime-lk
prime-lk
Niveau 10
04 décembre 2006 à 20:22:25

mecha :d) +1 :ok:

[Climteastwood]
[Climteastwood]
Niveau 10
04 décembre 2006 à 20:23:35

Mecha :d) J´ai eu des échos nettement plus pacifistes du Coran :doute: Notamment au niveau du ramadan ou il est dit de ne pas manger devant ceux qui n´en ont pas les moyens et que s´il n´y a pas d´autre solution, alors les inviters à tâble tu dois. Mais ça s´est transformé et maintenant ils mangent à la tombée de la nuit pour éviter d´être vu et ainsi zapper le passage sur l´hospitalité et la générosité. Ils ont tournés ça à leurs avantages.

[_bahamut_]
[_bahamut_]
Niveau 10
04 décembre 2006 à 20:24:11

voila des échos.

prime-lk
prime-lk
Niveau 10
04 décembre 2006 à 20:25:16

oui bahamut???

sinon, on est passé du côté religion et je préfèrait de bcp la politique :-(

Puppetmastaz
Puppetmastaz
Niveau 10
04 décembre 2006 à 20:25:30

[_bahamut_] => C´est un pays multiconfessionel mais la majorité de la population est musulmane.

Clim => Je sais pas si avoir des échos est suffisants , selon qui on écoute , on peut avoir des visions "légérement" divergentes...
Et encore heureux que les musulmans soient humains ^^

mathieu1907 => JP II représentaient les cathos.

Mecha => Et dans la Bible , c´est à cause de la femme que l´homme mange le fruit ; les livres saints , c´est tous la même chose , des trucs vieux de plusieurs millénaires sur lequel deux trois fous puisent leur idées , heureusement ils sont une minorité.
Et sinon en Europe il y a 500 ans , c´était les sorcières qu´on cramait et les protestants qu´on massacrait...

Je vais bouffer à tout de suite.

-----------------------------------------------
"-Je crains que ce soit votre fils madame , répondit l´inspecteur John Mc Fingers en tirant la chasse."

[Climteastwood]
[Climteastwood]
Niveau 10
04 décembre 2006 à 20:25:36

Enfin bref, en parler ne résoudras rien. Faudrait supprimer toutes ces croyances stupides mais l´homme est trop peureux pour vivre sans.

Beaulaireau
Beaulaireau
Niveau 7
04 décembre 2006 à 20:25:36

Pour continuer passons à l´Islam. Vu que vous paraissez très incultes...

Tout d´abord Musulmans et islamistes ne veut rien dire, et en considérant que ça ait un sens, cela n´a rien à voir.

L´Islam est la 3 révélation de LA MÊME RELIGION que celle des chrétiens ou des juifs : c´est le 3eme et dernier avertissement de Dieu aux hommes, pour recadrer les us, coutumes et croyances.

Musulmans, veut dire croyant.
Allah, veut dire DIEU.

Donc croyants en Dieu, le même, le seul et unique des autres confessions.

Révélés plus tadivement et développée au sein de pays en décallage avec l´occident, cette religion souffre à mon avis, non pas de son contenu mais des extrémistes qui la porte sur le devant de la scène.
Inutile de dire que rien ne rapproche la confession musulmane de ce que vous voyez à la télé et que vous ingurgitez comme des gros abrutis sans cervelle.
La plupart des vrais musulmans sont comme les vrais judéo-chrétiens : anonymes et concentrés sur leur foi.

REACTOR7
REACTOR7
Niveau 7
04 décembre 2006 à 20:25:44

hola, on dirait que le topic s´ est barré en couille...faut pas mélanger religion et politique, c´ est pas bien!

je vote a gauche!!!

mathieu1907
mathieu1907
Niveau 10
04 décembre 2006 à 20:26:00

semi HS: ca m´a toujours fasciné de voir comment les débats pouvaient dériver

Mecha
Mecha
Niveau 10
04 décembre 2006 à 20:27:34

Clim :d) Ouais, comme je l´ai dit Clim, ce n´est qu´une version du Coran (que j´ai trouvé dans la bibliothèque la plus proche). De plus si tu as eu tes fameux "échos" via les musulmans que tu connais, il est normal qu´ils décident de ne pas pratiquer la partie la plus extrême de la pratique de l´Islam simplement car le monde d´aujourd´hui n´y est plus adapté.

S-Ness
S-Ness
Niveau 22
04 décembre 2006 à 20:28:19

Ca me ferait poiler que les sony boyz soient Sarkoziens et les Nintendo fans Segoliens ^^
Juste histoire de tendre encore un peu plus les relations ^^

(tristse possesseurs de Xbox, remplissez les rangs de Bayrou uhuh)

Beaulaireau
Beaulaireau
Niveau 7
04 décembre 2006 à 20:29:02

Personne n´a les connaissances ici pour tenter de répondre aux questions religieuses. Il y a des milliers de lectures possibles de l´histoire des religions. ALors les "on dit que" qui pulullent ici gardez les pour vous. Au risque de vous ridiculiser ...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment