Voilà, mini-message coup de gueule qui sera, je l´espère, d´utilité publique, puisque j´en ai marre de voir 100fois les mêmes topics, avec 100fois les mêmes réponses.
Premièrement, je m´adresse aux gens demandant conseil quant au choix de leurs jeux. Ces jeux seront LES VÔTRES, c´est pourquoi je vous conseille de vous faire VOTRE avis au lieu de demander au premier Kevin qui passe, qui vous orientera vers Bob l´Eponge alors que votre truc à vous ç´aurait certainement été Red Steel.
Transition oblige : oui, Red Steel, mi-figue mi-raisin. Essayez-le avant, ou louez le sur okajeux.com (location disponible en France).
Au niveau de la console : oui, c´est moins beau que chez la concurrence. Oui, on aura un gameplay super. C´est devenu le lieu commun du forum, et je pense que c´est plus que gavant pour ceux qui y viennent régulièrement de lire à chaque fois le même lieu commun.
En parlant de la console, si vous l´avez réservée il ya longtemps, c´est bien, vous en aurez une. Si vous en avez réservée une il ya moins longtemps, soit vous attendez la deuxième vague (comme vous a dit le gentil vendeur) soit vous tentez d´en choper une à l´ouverture d´un magasin qui ne prend pas de réservations.
Ensuite : toute info neuve n´est pas forcément un fake. Toute vidéo montrant un dysfonctionnement de la wii n´est pas forcément un fake.
Pour finir, pour toute info concernant la console en elle même, le SAV de nintendo (in French s´il vous please) qui vous explique TOUT :
http://www.nintendo.com/consumer/systems/wii/fr_na/system.jsp
Je rappelle que la charte du forum (que peu de gens ont dû lire) demande d´ajouter un lien vers toute info lancée sur le forum, et que toute information ou demande d´information concernant un jeu bien spécifique sont à poster sur le forum du jeu concerné.
En espérant ne voir plus que des posts dédiés à des choses intéressantes et/ou qui sortent de l´ordinaire (la wiimote sur un écran PC, le lien vers l´émission 8-fi consacrée aux jeux vidéos, etc...).