Moi je vois plusieurs voies possibles :
1- On arrete de faire les cons on développe des technologies pour remplacer tout ce qui pollue, les pays les plus modestes deviennent comme les pays Occidentaux au niveau économique (ca parait con mais sans ca on finira par avoir 15 milliards d´habitants^^(dans trèslongtemps ok mais quand meme), on reboise les grandes forets, on préserve la diversité de la faune, ... et a ce moment la on pourra encore rester très longtemps sur notre jolie planete
2-On continue comme ca on extermine les trois quarts des especes vivantes existantes,on détruit la couche d´ozone, on met plein de gaz a effet de serre et en 2531 nos descendants ne seront plus la
3- Guerres nucléaires, la population mondiale chute, une minorité de la population sera vivante et devra éviter les zones radioactives
4-Colonisation par les extra-terrestres de la Terre, suicide collectif de la population mondiale, greve de tous les agriculteurs dans le monde pendant plusieurs années, des terrorristes répandent un produit qui tue les abeilles, invasion de sauterelle, on a plus rien a boufé, une comette s´écrase, et moultes évenements aussi extravagants qu´impossible.
Ps : C´était mon petit délire de la soirée,veuillez m´en excuser