- towahagith profil
- Posté le 04 décembre 2006 à 16:05:22 avertir modérateur
- Oui mais ça me ferais chier que mes petits enfants... ou arriere arriere petit enfant si l´on est optimiste, meurent par ma faute... alors je fais des petits gestes tous cons (ceux dont on vous parle a la télé mais je pense que ça rentre par une oreille...)
Ce ne sera pas de ta faute, mais la faute, en partie de nos dirigeants. Les voitures est ce qui pollue le plus, pourtant, ca fait plus d´une vingtaine d´années que le moteur a eau existe. Seulement, vu que tout le monde pouvait faire un plein gratuitement en pissant dans le réservoir (enfin, gratuit, c´est relatif, il faut quand meme boire, et l´eau, on la paye), ben c´est pas assez rentable.
En fait, le truc qui a pourri le monde, c´est d´avoir donner une valeur aux choses. De nos jours, tout les problemes de ce monde ne sont qu´une question de fric. On pollue, on torture, on tue... On pourrait faire n´importe quoi pour du fric. Certains disent qu´ils seraient pret a se taper une chevre pour 1 million d´euros, etc etc (sans meme se soucier de leur dignité). Avec de l´argent, on peut tout faire, meme se payer le bonheur, chose normalement impossible, puisque le bonheur n´a pas de prix, c´est un sentiment humain, pas un objet qu´on trouve en rayon de supermarché...
Si l´argent n´avait jamais existé, ou plutot si on n´accordait pas de valeurs aux choses, j´vous assure qu´on serait bien plus heureux, que la criminalité baisserait enormement, et que tout irait mieux et pour nous, et pour la planete...
Seulement, le fric, y a que ca qui compte, donc tant pis si on tue la planete, tant qu´on est riche a millions...
PS: ca ne vous rappele pas le scenario d´un certain jeu de role sortie sur Playstation 1 et sur PC???