Derrière ce titre apparemment peu probable, se cache en fait une réalité qui ne manquera pas de relancer les rumeurs les plus tenaces de ces derniers mois. Comme celle de la possibilité de livrer des jeux Console Virtuelle avec les jeux du commerce. Par exemple un petit Super Metroid avec Metroid Prime 3...
En fait, un petit module vous permet de déguiser votre Firefox en Wii, pour accéder au Shop Channel. Ainsi équipé, un rigolo s´est amusé à entrer différents codes au hasard, pour obtenir au final quelques messages d´erreur surprenants et inattendus.
Traduction :
a[818] = "Le numéro de carte que vous avez entré ne peut être utilisé que pour télécharger des titres spécifiques. Ce n´est pas une carte de points Wii. Rendez-vous sur support.nintendo.com pour plus d´aide."
Cela corroborerait ce dont je vous parlais plus haut : en achetant mon jeu, je découvrirais une carte avec un numéro dessus, correspondant à un jeu CV spécifique. On peut toujours rêver...
Un second message d´erreur aurait également fait son apparition :
a[623] = "Vous avez déjà téléchargé ce titre, et votre période d´essai a expiré. Vous ne pouvez pas le re-télécharger. Rendez-vous sur support.nintendo.com pour plus d´aide."
Ici, c´est l´éventualité de versions de démonstration pour certains jeux qui refait surface, sans plus de confirmation bien sûr. Avouez cependant qu´un message d´erreur ne s´auto-génère généralement pas pour le simple fait de relancer les rumeurs. A moins d´une super technique de marketing viral imaginée par Nintendo...
Toutes mes excuses à ceux qui pensaient que la sortie de la Wii mettrait fin à ce genre de rumeurs...
http://www.livewii.fr/news/19333/Des-messages-derreur-porteurs-despoir.html