CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Dossier] Le pack Wii, 8 décembre 2006.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
24 août 2008 à 12:27:21

Quelle naïveté à l'époque :honte:

Je veux dire entre ce que nous pensions avoir et ce qui est près de 2 ans après, c'est pas la joie :malade:

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
24 août 2008 à 13:14:49

En même temps si vous prenez toutes les annonces révolutionnaires a la lettre, vous devez souvent investir dans ce qui est nouveau, un concept hors norme, un hype se crée, genre un effet de mode occasionnel, comme disaient certains pro-S au début dégoûté de voir leur console sombré dans les chartes, l'effet est permanent désormais.

Tant que l'argent rentrera dans leurs poches, ils ne fourniront pas grand effort personnels, ils continueront a dormir sur leurs lauriers comme le fait si bien Sony en profitant de leur notoriété. Quelque part tu dois regretter ton achat, j'en suis désolé pour toi et pour les premiers acheteurs, et tu dois espérer que Sony se réveille très vite, pour ainsi les faire réagir. :-)))

J'ai failli faire la boulette aussi, mais finalement j'en ai une a la maison, quelqu'un a investis a ma place.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
24 août 2008 à 14:04:56

Ce n'était pas le hype ou l'effet de mode qui m'attirait...

Je pensais vraiment que les mouvements étaient reconnus à 100 %
Surtout avec les vidéos éditeurs où on voyait le joueur faire des mouvements et voire reproduire ces mouvements à l'écran (Red Steel)...

La réalité c'est que le joueur doit reproduire les mouvements correspondants au jeu, en gros le joueur doit s'adapter au gameplay et non l'inverse.

Sinon, j'avais aussi pensé que la manette classique (comme son nom l'indique) allait servir aux jeux classiques, j'entendais par là les jeux traditionnels qui se jouent au pad traditionnel sans reconnaissance de mouvements.

Je croyais la Wii console hybride proposant d'un côté les jeux à reconnaissance de mouvements et de l'autre les jeux qu'on à l'habitude d'avoir...

Mais en fait mes premiers doutes sont vite arrivés quand j'ai vu que les jeux portés de la gamecube ou traditionnels étaient adaptés Wiimote ce qui n'a plus vraiment de sens...

D'où forcément une déception puisque finalement on a une Wiimote qui sert aussi pour les jeux traditionnels (et là ça peut pas aller partout d'où la relative absence des éditeurs-tiers) qui sont rares du coup, une Wiimote pas aussi précise qu'on le laissait croire et une gamme casuale... Là aussi je n'avais pas vu le coup venir, car je pensais que la Wii serait comme la gamecube même si les jeux seraient plus accessibles aux non joueurs (et oui, avant il y avait ceux qui jouaient au jeu vidéo et ceiux qui n'y jouaient pas :( ).

Maintenant, ce n'est pas tellement l'achat que je regrette mais ce que la Wii est devenue alors qu'elle pouvait offrir mieux...

La plupart des portages tels que RE4, POP RV, Bully, Okami :coeur: ... sont acceptables, ensuite si les nouveaux jeux pouvaient être de la veine de Wario Ware, Trauma Center, Zack et Wiki, Lost Winds etc... alors ça ferait de la Wii une plateforme alternative aux jeux traditionnels.

Bizarrement, la Wiimote se ferme aussi des portes en excluant d'emblée les jeux traditionnels qui n'ont aucune utilité à la Wiimote (Splinter Cell : double Agent etc...)

Il y avait moyen de satisfaire tout le monde sur la Wii mais non, il a fallu qu'ils se ferment les portes. En tout cas, même si la nouveauté fait du bien, le traditionnel ne peut être supplanté comme Nintendo aimerait le faire croire :(

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment