CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

questions purement techniques

Koncordat
Koncordat
Niveau 1
03 décembre 2006 à 14:57:23

Bonjour à tous,
Je pour projet de m´acheter la Wii mais avant ça j´aimerais obtenir quelques garanties au niveau techniques au niveau de la console et j´ai pensé que vous pourriez m´aider.
Tout d´abord j´ai des questions au niveau du fonctionnement de l´internet sur la console et plus particulierement sur le Wi-fi, j´aimerais savoir si il faut un abonnement ou si il faut acheter un materiel particulier? Dans le cas ou elle sois directement équiper pour le Wi-Fi serait elle difficile à configurer?
Sinon je me posait des questions à propos de la rétrocompatibilité et de la mémoire: est-ce que la capacité des anciennes cartes mémoires GC s´ajoutera a celle de la Wii? Quel est la capacité de stockage mémoire de la Wii? Est-ce que, comme avec la Xbox 360 non-premium, il faudra acheter une memory card pour pouvoir enregistrer ses parties et réellement commencer à jouer?
Voilà mes questions je suis conscient qu´elle ne trouveront pas forcement de réponse mais je veut savoir un maximum de choses sur la console pour ne pas me planter. J´espère que vous trouverez des réponses à mes questions mais de toutes façons je vous remerci d´avance.

Chbench
Chbench
Niveau 31
03 décembre 2006 à 15:01:46

Salut à toi!

Pour le wi-fi, elle intègre une carte wi-fi et elle est aussi facile à configurer que la DS. Rien n´est payant, sauf le navigateur Opera qui le deviendra en juin 2007 (tu payes 1X, et puis tu l´as définitivement).

Question mémoire, les cartes mémoire GameCube ne servent qu´à jouer aux jeux GameCube, on ne sait pas sauvegarder de jeux Wii dessus, pour le faire, tu as une mémoire de 512 Mo et tu peux rajouter une carte SD de ton choix, elles marchent toutes.

Voilà, j´espère que tout est clair pour toi et que tu feras le bon choix pour ta future console.

Au fait... J-5!

Koncordat
Koncordat
Niveau 1
03 décembre 2006 à 16:05:44

Merci beaucoup de ton aide, maintenant je n´ai plus de doute, ça vaut le détour et je crois que ça fera un beau Noël
(J´espère que je vais pas me cogner la tête contre une rupture de stock parce que ça me ferait mal).

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment