Je me lève. Je vais m´entrainer au combat, Wiimote et Nunchuk au poing, bravant les milles dangers de la forêt, pour tomber dans un petit village isolé, menacé par des hordes de combattants féroces. Rassemblant mon courage, je constitue un groupe d´aventuriers intrépides pour défendre ce village! Je parle ensuite au vieux chef, qui me délivre un peu d´or, et... assez d´XP pour passer au niveau supérieur.
La Wii se connecte en Wifi, possède 500 Mo interne, accepte les clés USB et les cartes SD. Elle est donc l´instrument parfait pour un MMO qui repousserait les limites du jeu vidéo: l´experience videoludique ultime, ou chaque mouvement d´épée de votre personnage vous est du, chaque sort mimé avec fermeté devant votre écran. Un MMO qui serait mettre tout le monde d´accord quand aux capacités indéniables de la Wii... Imaginez votre WoW ou votre GW, ou les compétences et coups seraient mimées! Les meilleurs combattants ne seraient plus les Nolife, mais les génies du combat à l´épée ou de l´imitation de Gandalf! Vive le WiW, vive le GWii!