Salut à tous.
Voilà, je crée ce topic car beaucoup de gens postent sans arrêts des questions sans même faire des recherche... Les topics inutiles pullulent (les plus malins d´entre vous qui liront mon post sans aller plus loin que cette ligne donneront le mien en exemple).
Mais poser une question sur ce qu´on ne connaît pas est tout à fait normal. Cependant, trop peu de gens se rappellent qu´on est sur un FORUM. Et qu´on parle avec des PERSONNES REELES. Ainsi, un minimum de RESPECT et de TOLERANCE serait bienvenu.
Je parle surtout du point de vue de ceux qui questionnent. Comment faire pour avoir une réponse bien complète ?
Et bien voilà la réponse à mon goût :
-> Soyez poli !
-> Saluez, si la question a déjà été posée, excusez-vous !
-> Dites merci, et un merci d´avance dans votre premier post.
-> Dévellopez votre sujet, expliquez votre problème.
-> Ecrivez avec le moins de fautes possibles !
-> Espacez votre message ! Laissez de l´air !
Voilà. Et le résultat est étonnant. Entre un post comme :
"c koi le mod onlinne wi ?"
et
"Bonjour à tous.
Voilà, je me posais des questions sur le mode online de la Wii. Comment fonctionnera-t-il exactement ?
Je sais que beaucoup de questions ont été posées à ce sujet, mais je voulais avoir une réponse clair et regrouper les infos sur un topic.
Alors je voudrais savoir en quoi il consiste. Voilà mes questions :
1. Sera-t-il payant ?
2. Y aura-t-il beaucoup de jeux compatibles ?
3. Comment pourrons-nous nous connecter si l´on a pas de modem Wi-fi ?
Merci d´avance de vos réponses !
A + ! "
Je ne me pose même pas la question sur lequel des messages aura les réponses les plus complètes et les plus sympas...
Donc soyez malins si vous voulez des réponses ! Et n´oubliez jamais la fonction "rechercher" !
Voilà, essayez de tenir rigueur de ce post. Cela contribuerait de beaucoup à augmenter la qualité du forum.
A + !
PS : Les réponses se doivent aussi d´êtres constructives... Les insultes ne servent en TOUS LES CAS à rien. Même si c´est "l´aure forumeur qui a commencé"...
PS 2 : Je connais les réponses à mes "fausses questions" sur le Wi-fi...