CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment poser une question constructive?

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
02 décembre 2006 à 10:08:04

Salut à tous. :)

Voilà, je crée ce topic car beaucoup de gens postent sans arrêts des questions sans même faire des recherche... Les topics inutiles pullulent (les plus malins d´entre vous qui liront mon post sans aller plus loin que cette ligne donneront le mien en exemple).

Mais poser une question sur ce qu´on ne connaît pas est tout à fait normal. Cependant, trop peu de gens se rappellent qu´on est sur un FORUM. Et qu´on parle avec des PERSONNES REELES. Ainsi, un minimum de RESPECT et de TOLERANCE serait bienvenu.

Je parle surtout du point de vue de ceux qui questionnent. Comment faire pour avoir une réponse bien complète ?

Et bien voilà la réponse à mon goût :
-> Soyez poli !
-> Saluez, si la question a déjà été posée, excusez-vous !
-> Dites merci, et un merci d´avance dans votre premier post.
-> Dévellopez votre sujet, expliquez votre problème.
-> Ecrivez avec le moins de fautes possibles !
-> Espacez votre message ! Laissez de l´air !

Voilà. Et le résultat est étonnant. Entre un post comme :

"c koi le mod onlinne wi ?"

et

"Bonjour à tous.

Voilà, je me posais des questions sur le mode online de la Wii. Comment fonctionnera-t-il exactement ?
Je sais que beaucoup de questions ont été posées à ce sujet, mais je voulais avoir une réponse clair et regrouper les infos sur un topic.
Alors je voudrais savoir en quoi il consiste. Voilà mes questions :

1. Sera-t-il payant ?
2. Y aura-t-il beaucoup de jeux compatibles ?
3. Comment pourrons-nous nous connecter si l´on a pas de modem Wi-fi ?

Merci d´avance de vos réponses ! :)

A + ! "

Je ne me pose même pas la question sur lequel des messages aura les réponses les plus complètes et les plus sympas...

Donc soyez malins si vous voulez des réponses ! Et n´oubliez jamais la fonction "rechercher" !

Voilà, essayez de tenir rigueur de ce post. Cela contribuerait de beaucoup à augmenter la qualité du forum.

A + ! :)

PS : Les réponses se doivent aussi d´êtres constructives... Les insultes ne servent en TOUS LES CAS à rien. Même si c´est "l´aure forumeur qui a commencé"...

PS 2 : Je connais les réponses à mes "fausses questions" sur le Wi-fi...

dracula_300
dracula_300
Niveau 6
02 décembre 2006 à 10:09:52

:ouch2:
:fou:

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
02 décembre 2006 à 11:52:47

Non, non, non, je suis pas fou.

Je veux juste que les gens apprennent à êtreu un peu plus poli et savoir utiliser un forum, ne pas prendre un forum pour une décharge publique de bêtises.

ze_best_gamer
ze_best_gamer
Niveau 9
02 décembre 2006 à 11:54:35

on vous aprpend pas a poser des questions pertinentes en histoire ?? ^^

moi SI !

Twilight-Brawl
Twilight-Brawl
Niveau 10
02 décembre 2006 à 11:56:40

Moi en histoire, on m´apprend à...colorier !

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
02 décembre 2006 à 11:57:07

lol ok, ben justement, utilisez ce que vous apprenez.

Je ne parle pas de flood, mais force est de constater qu´il y a trop de topics contenant des questions sans cesse répétées.
Et surtout, sans aucune politesse, sans aucun savoir faire !

Alors je me permet ce petit topic moraliste histoire de remuer un peu les penseés de gens et de leur faire prendre conscience d´un certain nombre de choses.

ThePacifist
ThePacifist
Niveau 9
02 décembre 2006 à 11:57:27

Bonne idée de topic.
Je ne sais pas si les principaux intéressés viendront le lire ("c´est trop long à lire" qu´y vont´dire), mais cela mérite d´être répété autant que possible.

borning_8
borning_8
Niveau 10
02 décembre 2006 à 12:00:10

Si le modo faisai son boulo il n´y aurrai pas de probleme ici , laisser un forum juste avant la sorti de la console sa laisse suposer bc de debordements .
Je pense pas que cela soit pareil sur le forum 360 ou ps3 .

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
02 décembre 2006 à 12:02:56

Oui.

Loin de moi l´idée de me faire passer pour le modo, mais je tiens juste à donner une meilleur ambiance au forum, quoi.

Sinon, ce n´est pas contre le WhiteSprites, mais je trouverais bien d´avoir plus qu´un seul modo... Parce que pour un forum aussi important, rempli d´autant de flood, un seul ne suffit largement pas. Pourquoi ne pas en avoir 2-3 ? Cela permettrait de beaucoup mieux réguler un tel forum.

Bref, affaire à suivre.

PS : Je propose ça mais je ne tiens pas à être modo moi-même pour ceux qui voudront dire : "Ouais tu dis ça parce qu´en fait tu veux l´être". Non, je ne serais pas contre, mais j´ai déjà trop de boulots sur un autre site (
http://fr.wiieurope.com/ ) alors j´ai pas le temps. Mais je trouverais que ce serait une bonne idée d´avoir des modos secondaires.

ThePacifist
ThePacifist
Niveau 9
02 décembre 2006 à 12:03:33

Oui, d´accord, mais en même temps, le modo, il est pas payé pour passer ces journées devant le PC et ne faire plus que ca!

Donc disons qu´il manque de modo, et non pas que le modo actuel est incompétent. Il ne peux pas être présent tout le temps et partout...

borning_8
borning_8
Niveau 10
02 décembre 2006 à 12:06:58

Ton topic est bien Selphyr7 seulement la seul facon de si prendre avec les boulets ici s´est la bann , s´est dommage mais je pense pas qu´ils prendront le temps de lire se topic.

Maintenant le modo ok il est pas payer mais bon on est samedi 12 h il aurrai pu passer 10 min et effacer les messages .

ThePacifist
ThePacifist
Niveau 9
02 décembre 2006 à 12:09:08

Oui, mais tu vois, il est p´têtre chez l´dentiste là, ou chez l´médecin...

Fin bref, c´est facile de critiquer lorsque c´est pas nous qui avont la tache...

borning_8
borning_8
Niveau 10
02 décembre 2006 à 12:11:24

J´ai pas critiquer je constate juste , je li bc de topic depuis plusieurs jours ici ,et je voit pas bc le modo .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2006 à 12:11:55

borning_8 -> D´ou l´interet de la double moderation refusée par les admins. :hap:

Sinon, il se prend pour qui l´auteur du topic ? J´ai pas besoin du mode d´emploi du forum, ça ira, merci. :hap:

ThePacifist
ThePacifist
Niveau 9
02 décembre 2006 à 12:13:38

Papychampi, faut pas l´prendre comme ca!
C´est juste que beaucoup d´autres forumeurs en ont bien besoin d´un mode d´emploi...

Le problème c´est que c´est finalement un problème d´incivilité général!

Fils-de-Myamoto
Fils-de-Myamoto
Niveau 9
02 décembre 2006 à 12:15:33

Je suis d´accord avec toi ,ton topic et un topic mérite d´être remonter .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2006 à 12:17:18

Y´a dejà un topic comme ça d´épinglé hein. :oui:

M´enfin, y´a pas mal de boulet ici, si au moins ils pouvaient être stupides avec un orthographe qui fait pas mal aux yeux. :snif:

-astrapi-
-astrapi-
Niveau 8
02 décembre 2006 à 12:17:52

:bravo: !

Je vote Selphyr président :oui:

Selphyr7
Selphyr7
Niveau 8
02 décembre 2006 à 13:00:00

mdr merci...

Sinon, papychampi, comme je l´ai dit je me prend pour personne si ce n´est un type qui en a marre de voir trop de topics inutils.

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
02 décembre 2006 à 13:08:23

Moi j´ai une question:

J´ai vu un post qui disait "clair, eux ils seront ´ouais, moi j´ai la PS3 à 600€ alors que toi t´as que la 360 à 400€!´, pendant que nous, les vrais gamers, on sera en train de s´éclater sur la Wii..."

Pourquoi "les vrais gamers" :( ?
Les vrais gamers sont tout d´abord ceux qui respectent les autres consoles, c´est la toute 1ere chose [je me rappelle plus qui c´était qui avait écrit ça, mais] en tout cas, lui c´était pas un "vrai gamer"... Il y en a qui préfèrent la 360 ou la PS3 et qui sont des "vrais gamers". J´ai une légère préférence pour la Wii, mais la PS3 et la 360 ne sont pas mal non plus :ok:

:merci:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment