CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

4 millions fin 2006?

ThePacifist
ThePacifist
Niveau 9
01 décembre 2006 à 18:21:09

Salut à tous,

A bien y réfléchir, le chiffre de 4 million de Wii écoulée avant fin 2006, me parrait de plus en plus difficile à atteindre.
Alors certes, il y déja prés de 700 000 consoles vendues rien qu´aux US et il reste le lancement japonais et européen, et beaucoup de consoles vont se vendre dans les quelques jours suivant la sortie, mais feront-ils mieux que le marché US? J´en doute, le marché américain apparait clairement aujourd´hui comme le plus important. Et même, imaginons, que les sorties l´égale, on peu considérer que dans 15j - 3 semaines, il se serra vendu approximativemant 1,4 millions de consoles entre le japon et l´europe, cela fera une total cumulé de 2,1 millions de consoles avec les US. A cela on ajoute tout de même les consoles vendues pendant ce temps aux US. Mais ce chiffre risque d´être relativement faible car la wii semble tout de même difficile à trouver d´une part, et d´autre part, la fièvre acheteuse diminue lorsque l´on s´écarte du jour de la sortie... Allez disons 400 000 consoles.

Autrement dit, en étant généreux, on se retrouve le 20 décembre avec 2,5 millions de consoles vendues.

Et là, y en manque quand même 1,5 millions à vendre en dix jours. Alors certes il y a Noël, mais les stocks arriveront-ils réelement à suivre, et les quantités de Wii vendue ne vont-elles pas diminuer à force que l´on s´éloignera de la date de sortie?

Pour ma part, je pense qu´entre 3,2 et 3,5 millions de consoles vendues, ce sera déja trés beau!

Qu´en pensez-vous?

Kenjitheboudah
Kenjitheboudah
Niveau 10
01 décembre 2006 à 18:22:49

Moi j´en pense que peut importe le nombre de Wii vendu du moment que j´ai la mienne! :fou:

polo_snow
polo_snow
Niveau 10
01 décembre 2006 à 18:23:53

Tout dépendra de la capacité de Nintendo à réapprovisioné les magasins en consoles, manettes, etc...

ThePacifist
ThePacifist
Niveau 9
01 décembre 2006 à 18:24:53

"Moi j´en pense que peut importe le nombre de Wii vendu du moment que j´ai la mienne"

Dans l´absolu, je suis d´accord. Mais cela n´empèche pas de réfléchir à la stratégie de Nintendo... ;)

FlashMcQueen
FlashMcQueen
Niveau 10
01 décembre 2006 à 18:25:27

Quand il disait la fin de l´année,ils parlaient de la fin de l´année fiscale au Japon,qui se termine en Mars

PS3-Wii
PS3-Wii
Niveau 6
01 décembre 2006 à 18:25:57

Le marché le plus important pour Nintendo c´est la marché nippon, pas americain.
Y´a un vrai attachement des nippons pour Nintendo donc la Wii ne devrait pas avoir de probleme pour se vendre là-bas.

himaru
himaru
Niveau 10
01 décembre 2006 à 18:27:16

Surtout qu´elle innove, type DS, et le line-up est assez bon :)

ThePacifist
ThePacifist
Niveau 9
01 décembre 2006 à 18:29:15

FlashMcQueen :
"Quand il disait la fin de l´année,ils parlaient de la fin de l´année fiscale au Japon,qui se termine en Mars"

Et c´est à ce moment précis ou je passe pour un imbécile! :snif:
Merci pour la précision FlashMcQueen!

Alors, là, ils ont bcp plus de chance de les vendre leurs 4 millions de machines! Il pourrait même ré-évaluer leurs propres chiffres (comme pour la DS) d´ici quelque temps.

Ils sont fort tout de même chez NINTENDO!!!

Kenjitheboudah
Kenjitheboudah
Niveau 10
01 décembre 2006 à 18:30:49

:lol: mon message était assez ironique quoique avec un fond de vérité :fou:
Plus sérieusement je pense que tant que les stocks suivent il peuvent facilement les atteindre leur 4million avec noël qui arrive et les Japonais qui sont complétement taré!!!! :fou:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment