Mmmm...
Et si je donnais un avis TRES péjoratif sur les 3 next gen? ça changera des argument à la Pro-quelquechose...
Avertissement: Je ne pense pas ce que je vais dire.

XBOX 360:
A part acheter des licences, rien de nouveau chez Microsoft, des graphismes bien, une manette bien, franchement rien à dire, aucun étonnement... Rien de nouveau, tout amélioré, de l´évolution mais où est l´originalité?
Wii (Me banissez pas svp
):
Nintendo à décidé d´arrêter la course graphique et le montre clairement en nous refilant une consoles aux graphismes... ayant peu évolués.
il s´affirme et se montre avec sa "télécommande" (non sérieux on en a pas assé dans notre salon?) et nous dit: c´est nul les graph, essayer le gameplay!
Evidemment les éditeurs suivent ce conseil à la lettre en nous refilant des jeux dont les graphs n´égalent pas une PS1...
PS3:
Alors, venont en à la PS3!
On constate une nette évolution chez sony, surtout en ce qui concerne la manette (quoi? non-vibrante?)! Sony consoit cette fois un ordinateur en surchauffe ultra puissant! Comme on le sait, sony adooooore les retard, alors on y a droit en mars alors que les ricains et les nipons y joueront à Noël.
Sa console liera les Blue ray (késako?) un nouveau lecteur DVD sauf en beaucoup plus cher.
La PS3 liera la musique, les DVD, les films, les clips, tout les styles de CD existants, on peut y brancher son Ipod, regarder la télé, aller sur Internet, faire des achat en ligne, faire plein de choses comme avec la XBOX360 et en plus, le bonus chez la PS3, c´est qu´on peut jouer à des jeux! Evidemment, pour ne pas avoir une qualité de jeux pourrave, sony nous propose un joli écran fullHD de sa gamme (évidemment, une fortune...) et si on a pas de fullHD, tu a des graph un peu comme une 360...
Conclusion:
Nintendo vise un public plus large notamment les grand mère (désolé, mais regardez les pubs Wii c´est abusé...)
Sony nous refile un truc plus puissant, c´est comme un ordi sauf que ça lit les jeux PS3.
Microsoft nous refile de l´évolué et achete plein de licence pour "organiser" le succès de sa console, mais c´est pas gagné...
Et bien maintenant quelques excuses,
de ce post idiot et me banissez pas je pense pas ce que j´ai dit^^, j´ai juste mis en avant les gros défaut des consoles.
Et voila, moi je vous dit n´acheter pas la meilleure, acheter la moins pire 
Une console sans défaut n´existe pas.
des termes violent ou offensant s´il y en a, et pitié me banissez pas