CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'abandonne la WII ! :(

Itachi974
Itachi974
Niveau 10
01 décembre 2006 à 03:45:03

"Aprés des semaines de réflexion, de visionnage de vidéos et de lecture de test en anglais, j´ai décidé à contrecoeur d´annuler ma réservation pour la wii.
En effet, je me suis aperçu que le seul jeux qui m´interesse est zelda, et qu´il me faudra attendre 6 mois voir plus pour qu´un autre jeu dans mes goûts sorte. (metroid prime 3)
Je vais donc me "rabattre" sur une xbox 360 dont la ludothéque présente et future m´attire énormément.

Voilà, n´hésitez pas à commenter si vous êtes dans le même cas ou indécis."

:ok: :merci: :bye:

Ca fera une console de plus a ceux qui la veulent t´est sympas quand meme :oui:

Itachi974
Itachi974
Niveau 10
01 décembre 2006 à 03:52:08

"Les FF on va vers le 13 éme... et pourtant...."

C´est pas pareil les ff et metal gear c´est comme les partie genital d´un pro S,si tu y touchent il te maudira a mort et au dela !! !

Imagine une seconde que FF 14 sois une exclu wii ou xbox 360

Journal de 13h : de million de fan sony se sont suicidés apres l´anonce d´exclusiviter d´un des monument du jeux video

(pareil si il y a un autre mgs,mais a ce que j´ai compris ca ne sera pas le cas,ca va faire mal a sony ca :lol: )

waddle_is_magic
waddle_is_magic
Niveau 6
01 décembre 2006 à 04:11:06

En ce qui me concerne, je suis possesseur d´une box360 dont je suis plus que content, et je n´avais pas prévu de prendre une wii.
Mais apres avoir testé zelda TP, je me la prendrai finalement.
Apres meme si les bon jeux sur wii ne sortent que tous les 6 mois, les bon jeux sur 360 sont légions et avec le live ont une durée de vie illimitée.
Reste le probleme du financement, ma carte fnac me la paiera sans frais en 3 fois, mais je pense que la wii est un must have!
Ca sera en quelque sorte une console de complément, mais je pense qu´il d´agit la du duo parfait!

Nintendo-Wiiiii
Nintendo-Wiiiii
Niveau 4
01 décembre 2006 à 04:37:19

lol ta bien raison de laisser tomber la wii,
parce que a part zelda franchement y´a rien de bon.

la qualité graphique est pourrave, et les jeux sont nul

flo506
flo506
Niveau 10
01 décembre 2006 à 06:33:02

Et toi t´es complétement débile ;)

T´a oublié ca en point negatif ^^

icekily
icekily
Niveau 10
01 décembre 2006 à 06:45:03

moi pareil ya aucun jeu qui m´interesse jusqu´a la sortie de smash bros ou mario et c´est dans un gros moment...

perso je prefere la ps3 a la 360 pour les licenses mais bon...je lacheterai plus tard aussi

axarius
axarius
Niveau 4
01 décembre 2006 à 09:10:34

Tous ces atermoiements, sont compréhensible, il s´agit d´un achat conséquant et qui d´une certaine façon vous engage dans une voie. Néansmoins, sa ne reste qu´une console...

Ceci dit, la WII est une console qui va sortir ou pour les plus chanceux qui vient a peine de sortir. Il est normal qu´il n´y ai pas encore beaucoup de jeux, mais avec le retro-gaming et les jeux GC sa ludothéque est déjà la plus vaste qui soit a la sortie d´une console. Maintenant, une console qui sort, doit être choiit pour les jeux qui sortent, certes, mais surtout pour son potentiel et les jeux qui sont amenés a sortir, penser donc qu´il y aura l´excellent dragonquest (ou l´on est a la place du chevalier qui taille les boutons de rosées doré), qu´il y aura le jeux de georges lucas ou on controlera un jedi avec toutes les possibilités de combat au sabre laser et de manipulation des décors et personnages avec la "force" et bien d´autres projets interessants.

Maintenant le choix entre les consoles "next gens" mais old school tel que la PS3 et XBOX 360 et la WII sont une affaire de gout personnel par rapport a une technologie (les premiéres pouvant rassurer certains joueurs, car il connaisse la technologie) et de ludothéque (certaines plus orientés actions ou adulte). Une chose est sure, la ludothéque de la WII est déjà plus multi-générationel que l´était celui de la GC.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2006 à 09:30:38

Ouf, je suis rassuré !

Je m´explique : par quelque chose que je n´arrive pas à m´expliquer, la Wii m´attirait énormément, bien que la N64 et la GC m´aient bien décues, et que pour le moment y´a que Zelda qui me fait triper ! Donc j´ai maintenant confirmation que la Wii n´est pas pour le moment la console qu´il me faut.

Bref, je vais prendre Zelda sur GC (tant pis pour la manette sensitive, mais j´aurais bien aimé jouer à Zelda avec...), et j´attendrai un peu pour passer aux consoles Next-Gen (la PS3 me tente mais le prix est vraiment abusif, la 360 n´a pas encore la ludothèque qui me conviendrait)

Afin d´éviter tout malentendu ou toute insulte injustifiable :

- j´ai bcp aimé les 1ères années de la N64, parce que j´avais bcp de potes avec qui jouer, et que certains jeux pourris en solo (Turok 2, par ex...) ou limités (Perfect Dark, GoldenEye, Smash Bros) prenaient tout leur sens en multi. Et y´avait aussi les 2 Zelda, tout simplement géniaux (enfin, Zelda MM un peu limité à cause de la limite des 3 jours)

- Pour la GC, j´avais grandi, les potes dispersés, donc multijoueur impossible. Pikmin et Zelda WW m´avaient tentés : 2 énormes déceptions. Par contre, de grands moments ludiques avec RE Rebirth et RE4, donc ca compense un peu.

- Je kiffe les GTA, Final Fantasy et MGS, d´où mon attrait pour les consoles de Sony.

Warlord1er
Warlord1er
Niveau 9
01 décembre 2006 à 09:38:21

Attention j´ai simplement dit que pour le moment quitte à choisir je prefere m´orienter vers la XBOX 360 je n´ai dit à aucun moment que la wii etait merdique ou de faible qualité etc...

deja la wii à un faible prix (si on consent revendre une ancienne console plus quelques jeux) je vois pas pourquoi je n´attendrai pas qu´elle fasse reellement ses preuves, j´avoue je suis un deçu de la DS lite...

Bref debattons de manière détendue, on parle de jeux là non ? :lol:

:dehors:

mikatchou77
mikatchou77
Niveau 9
01 décembre 2006 à 09:52:26

axarius :d) "il y aura le jeux de georges lucas ou on controlera un jedi..." => en effet un jeux lucas art est prévu mais aucune info précise le contenu de ce titre.

"PS3, 360, ludothéque (certaines plus orientés actions ou adulte)" => Je ne crois pas que la ludotheque Wii soit plus orienté enfant que celle de la ps3 et 360, a savoir que les jeux ps2 comme GTA ont pour cible les ados meme si interdit au moin 16 ans y figure

Sinon je suis à peu près d´accord avec toi concernant la Wii, mais ensuite ce n´est qu´une affaire de gout.

sebausore
sebausore
Niveau 10
01 décembre 2006 à 09:54:55

Dust-to-Dust
===> le prix de la Playstation 3 est normale avec ce qu elle embarque
De + la console leur coute 850 euros environs à la Fabrication....

Juventino78
Juventino78
Niveau 10
01 décembre 2006 à 10:11:29

Moi c´est l´inverse je lache la 360 pour la Wii... Je suis ecoeuré de cette console, aucune originalité que des jeux plats, un hardware bancale ( 4 x sav )et des jeux faits a l´arrache moins complets que les old gen...
La deception 2006 mème les hits annoncés n´en sont pas : splintercell , gears of war (surtout ) , kameo, pes, doa4, ...

neomerlin
neomerlin
Niveau 10
01 décembre 2006 à 10:20:50

Allez-y allez-y !! abandonnez la wii !! ! y´en a beaucoup qui la veulent et on aura du stock comme ça mdrrrr

Désolé, je ne fais que chambrer. ;- )

masterti
masterti
Niveau 10
01 décembre 2006 à 13:05:08

En fait, aprés avoir vos nombreux messages (sauf ceux contenant une haine gratuite et puérile), je précise que je ne laisse pas tomber définitivement la WII, j´ai généreusement laissé ma reservation à un autre qui en a plus envie que moi et qui aurait reservé un peu tard.
Je revois seulement l´ordre de mes priorités, d´abord la xbox 360 et dans six mois au plus la wii sera mienne, avec au moins metroid prime 3 plus les hits encore inconnus qui seront peut-être sorti. (sauf si vraiment la wii a fait un flop d´ici là)
Et d´ici là j´aurais quand même Zelda sur gamecube. ^^

Camusdu68
Camusdu68
Niveau 37
01 décembre 2006 à 13:08:18

De toute facon la wii sa fera comme la N64 ou la game cube, tres peu de jeux qui vont sortir et puis le principe de la telecommande va etre bien au debut mais ca lassera sur le long terme :ok:

rien ne vaux une xbox 360 ou une ps3 moi jdit :content:

flo506
flo506
Niveau 10
01 décembre 2006 à 14:56:49

camusdu68, tes spéculations on s´en passera, merci, et au revoir.

Bref, comme l´a trés bien dit une personne d´au dessus, il faut aussi voir le potentiel de la console, et il se trouve que la Wii en a pas mal...

Un autre truc qui me fait sourire, c´estque

flo506
flo506
Niveau 10
01 décembre 2006 à 14:58:20

oups *

Un autre truc qui me fait sourire, c´est que certaines personne crient au scandale en voyant le peu de jeu Wii dispo, mais oublie tout de même qu´un jeu ca reste +/- 60 et que, même si c´étaient tous des hits, il serait assez difficile ( financierement ) de tous se les procurer...

EviL_Chewi
EviL_Chewi
Niveau 10
01 décembre 2006 à 14:59:50

cool sa fait une Wii de plus pour les autres :-p

icekily
icekily
Niveau 10
01 décembre 2006 à 15:02:23

ma foi pour moi la ps3 pour les rpg les jeux manga(et surtout le dezonnage)et les jeux action aventure...

apres les autres jeux on verra puisque c´est les memes que 360...

la wii pas pour l´instant le seul jeux pour moi interessant du line up c´est bleach est la console est zonée alors bon...

Misic
Misic
Niveau 10
01 décembre 2006 à 17:56:34

Pour moi nintendo a toujours fait des hits dont on se doit de se preocurer !!

Zelda etant le prochain, je le possederais donc, mais le PLUS de la wiimote me couterai 250€ de plus... le jeux etant quandmême le même , sa fait cher payé !

Apres evidement des jeux comme Mario Galaxy, ou SSBB ne seront plus sur GameCube, mais d´ici la, le prix aura baissé, je l´espere , et de plus, la PS3 aura aussi pu avoir sa chance, le veritable potentiel de ces 2 machines seront exploité, demontré, decortiqué, les exclu seront la, les licences aussi, en bref , si on attend, c´est pas des promesses qu´on acheteras, c´est du concret. Car que se soit 250 € ou 600 €, le prix demande bel est bien reflexion.

Mais quoi qu´il arrive je suis persuadé que la Wii ne sera qu´une console d´accompagnement, j´en voit qui voit sa comme un point negatif mais au contraire ! Les gens auront au final pour la plupart soit XBox360 + Wii ou bien PS3 + Wii, mais beaucoup plus rarement Xbox360 + PS3, car ces deux console revienne un peu au même au final dans le gameplay standart, les graphimes sublime pour certain.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment