Ouf, je suis rassuré !
Je m´explique : par quelque chose que je n´arrive pas à m´expliquer, la Wii m´attirait énormément, bien que la N64 et la GC m´aient bien décues, et que pour le moment y´a que Zelda qui me fait triper ! Donc j´ai maintenant confirmation que la Wii n´est pas pour le moment la console qu´il me faut.
Bref, je vais prendre Zelda sur GC (tant pis pour la manette sensitive, mais j´aurais bien aimé jouer à Zelda avec...), et j´attendrai un peu pour passer aux consoles Next-Gen (la PS3 me tente mais le prix est vraiment abusif, la 360 n´a pas encore la ludothèque qui me conviendrait)
Afin d´éviter tout malentendu ou toute insulte injustifiable :
- j´ai bcp aimé les 1ères années de la N64, parce que j´avais bcp de potes avec qui jouer, et que certains jeux pourris en solo (Turok 2, par ex...) ou limités (Perfect Dark, GoldenEye, Smash Bros) prenaient tout leur sens en multi. Et y´avait aussi les 2 Zelda, tout simplement géniaux (enfin, Zelda MM un peu limité à cause de la limite des 3 jours)
- Pour la GC, j´avais grandi, les potes dispersés, donc multijoueur impossible. Pikmin et Zelda WW m´avaient tentés : 2 énormes déceptions. Par contre, de grands moments ludiques avec RE Rebirth et RE4, donc ca compense un peu.
- Je kiffe les GTA, Final Fantasy et MGS, d´où mon attrait pour les consoles de Sony.