Ba pour un FPS y a pas 36 solutions :
- Version Manette classique : souvent c´est la combinaison des 2 joystick.
Je pense surtout a Killzone, XIII sur PS2
Sincerement j´y prend aucun plaisir tant c´est injouable. Au depart j´ai pensé que c´était moi, mais en multi a 4 il se revele que chaqun de nous mettez 4-4 seconde a bien ajuster l´horizontalité et la verticalité du pointeur.
- Version souris / pc : ba évidement ca c´est le best pour les FPS, mais une souris ca semble pas a l´ordre du jour sur console.
- Version Wiimote : ba sincerement, ca doit etre ce qui se fait de plus jouable.
Quand je vois Zelda, ou le mec degomme les 3 épouventails en 2 secondes, ou encore far cry ou il enchaine les Headshot, je me dis que finalement c´est pas si mal.
Non sincerement les FPS sur console ( je parle des vrai FPS, sans auto target ) et avec manette classique, c´est pour la plupart du temps injouable.
Donc la Wii semble corriger en partie ce defaut, et rend les autres genre de jeux plus immersif.
Perso je n´y vois que du bon.
Pour les jeux de course, pas d´inquietude, ca reste une manette classique ( sur la video de Exite truck, le mec tient la Wiimote horizontalement ), les jeux de combat ( Tenkachi ) semble jouable même par un mec qui a joué 10 min ( cf : video ds un des topic de ce forum ), les RPG / Action aventure : niekl ( zelda ) ....