CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur l'avenir de la wii

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
30 novembre 2006 à 01:28:10

Salut,
J´envisage d´investir dans une wii, et une question reste en suspend. De tout ce que j´ai vu, les mouvements sont prédéfinis. Impossible par exemple de tenir son épée comme on veut dans red steel (c´est a dire une vrai localisation de l´arme dans l´espace), et ce apparement pour tout les jeux.

Quelqu´un a une info solide qui nous permettrait de savoir si c´est la console qui est limité a ce niveau, ou si tout simplement les premiers jeux n´utilise pas aux mieux la technologie pourtant bien présente au coeur de la bête?

zowie2
zowie2
Niveau 10
30 novembre 2006 à 01:33:32

Les possibilités offerte par la Wiimote vont évoluer avec le temps. Les dévellopeurs vont de plus en plus la maitriser.
Pour mieux visualiser la chose; On peut comparer cette évolution à celles des graphismes.

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
30 novembre 2006 à 01:36:11

C´est possible oui, mais apparement rien ne nous affirme que la console en elle même est capable de gérer une localisation réelle et complète de la manette de facon a vraiment sentir dans la main l´objet que tiens le personnage dans le jeu.

J-E-R-E-M-Y
J-E-R-E-M-Y
Niveau 7
30 novembre 2006 à 01:45:38

dan wiisport au baseball les monvemant ne son prédéfinis

zowie2
zowie2
Niveau 10
30 novembre 2006 à 01:45:49

Je pense que même si c´était possible le gameplay n´en serait pas meilleur. Trop de liberté tue la liberté. Pour moi, le joueur doit avoir un minimum de contrainte.
Enfin, c´est mon avis .

J-E-R-E-M-Y
J-E-R-E-M-Y
Niveau 7
30 novembre 2006 à 01:46:09

dan wiisport au baseball les monvemant ne son pas prédéfinis

zowie2
zowie2
Niveau 10
30 novembre 2006 à 01:46:51

J-E-R-E-M-Y :d) oui, c´est vrai. J´y avais pas pensé :honte:

-OovoO-
-OovoO-
Niveau 8
30 novembre 2006 à 01:52:45

Pour mon post ou je parlais des contraintes obligatoires, je faisait référence aux jeux d´aventure/actions.
Peut-être que je manque tout simplemement d´imagination et que l´avenir me donnera tord ^^

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
30 novembre 2006 à 01:54:43

Trop de liberté ne tue la liberté que lorsqu´elle l´étouffe.
En admettant que la reconnaissance complète des mouvements est impossible, en quoi la wii est elle revolutionnaire par rapport aux moults accessoire gadget qui sont sortis sur un peu toute les consoles (je pense notamment au gants de combats ps1 :d)? Vitesse prise en compte+ précision nickel; c´est chouette mais pas révolutionnaire.

En revanche, si la localisation est reconnue a fond, alors la (pour certains jeux seulement, pas tous) ce serait vraiment l´immersion quasi totale (qui a dit matrix?^^). Prenons le cas des jeux de boxes, voir des jeux de sabres, quel plaisir ce serait!

Sur ce je continue a chercher.

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
30 novembre 2006 à 01:55:36

Ah! si la reconnaissance des mouvements est complète dans wiisport baseball, jsuis rassuré. Cette console a donc un enorme potentiel.

elbenito49
elbenito49
Niveau 21
30 novembre 2006 à 08:41:57

en meme temp sur wiisport baseball ya pas enormement de posibilitée par rapport a un otre type de jeu plus poussé a mon avis

OhWii
OhWii
Niveau 5
30 novembre 2006 à 10:16:08

Il y´a deux manières de coder les mouvements de la WIi : des librairies (donc geste prédéfinis, même si tu les fait approximativement, ils seront bien faits sur la console, c´est la technique de Red Steel, par exemple) et code (qui reproduit EXACTEMENT tes mouvements).

Pour le moment la première technique a été privilégiée, car elle coute moins cher, et que développer sur WIi représentait jusque maintenant un risque...

Dans le futur, si la Wii cartonne, les développeurs s´axeront plus sur la seconde méthode c´est certain...

Donc pas de souci là dessus !

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
30 novembre 2006 à 10:22:36

la wii est capable d afficher les mouvements exacts, la technologie de la wiimote est meme faite pour ca. pour le moment aucun développeur ne l a vraiment utilisée (wiisport base ball ok :p ) mais dans le futur, on peut s attendre a des jeux qui utilisent pleinement cette technologie, j en mets ma main a couper ^^

ivguenyp2
ivguenyp2
Niveau 10
30 novembre 2006 à 10:39:09

mouvement exacte je sais pas .

c´est pas ce que dit ubisoft. Ils disent que la manette suit des mouvements pré calculé dans le jeu ..

donc on va attendre de voir ..

ubisoft est peut étre naze ou pas. je vais attende les jeux pour voir.

moi ce qui l´inquiéte c´est les jeux.

zelda a la sortie.

metroid prime en mars - avril .

mario vers noel (annoncer ce matin).

quelqu´un a la moindre idée de ce qui sort entre ses 3 jeux ?

autre que des parties games ?

red steel pour l´avoir essayé me pait pas du tout.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment