Je pense sincerement que les testeurs doivent se remettre en cause au sujet de la Wii.
En voyant les tests des premiers jeux Wii, on peut remarquer qu´inconsciement ils notent avec la meme sévérité les graphismes des jeux Wii, de 360 et de PS3 alors que la Wii ne joue pas dans la meme catégorie à ce point de vue, meme Nintendo l´a annoncé clairement.
C´est comme si ces meme testeurs comparés les graphismes de la DS et de la PSP.
Ensuite il faudrait que ces memes testeurs s´habituent un peu à la Wiimote avant de nous pondre les notes car cette Wiimote nous offre un tout nouveau gameplay qu´on peut pas maitriser en 1 ou 2h. Jusqu´ici on a toujours été habitué au bon vieux pad depuis des années alors franchement me dites pas qu´on peut s´habituer en 1 ou 2h à un gameplay révolutionnaire quand on a joué des années à un autre.
L´exemple le plus frappant c´est le testeur anglais d´IGN qui avait noté 6/10 RedSteel (il me semble) et qui a refait le test et qui a noté finalement ce jeu 8/10. Surement qu´il s´est dit c´est vrai que cette console n´est pas une 360 ou PS3 et que donc les graphismes sont corrects pour une console moins puissante, puis qu´ensuite apres quelques heures il s´est habitué au gameplay et qu´il a pu par conséquent le trouver génial et vraiment s´éclater.
Tout ça pour vous dire qu´à mon avis les 1er jeux Wii vont se faire surement descendre alors regardez plutot les notes des joueurs. Je pense que ce probleme s´arrangera par la suite quand les testeurs auront compris leurs erreurs.