Moi Banjo & Kazoy, c´est toute une histoire d´amour... un culte... quand j´étais plus jeune, (il y a 8 ans maintenant) c´est d´ailleurs ainsi que mon copain et moi nous étions surnommés.. lui banjo (et je l´appelle toujours comme ça aujourd´hui), moi Kazooie (parait qu´on a le même caractère! >_<)..et tous nos amis respectifs se payaient le nom d´un perso du jeu, et le pire, c´est que le virtuel rejoignait parfait le réel de manière effrayante
Bottles pour un copain bigleux, Gruntilda pour une vieille carne de prof qu´on avait
etc... la folie allait même au point où, que, pour mon anniv, mon copain s´était carrément ramené chez moi avec un short jaune, un Tshirt marron, une dent de requin .. ^^
.. et son meilleur ami tout en blanc et rembourré de coussinets (pour Boggy !) avec son pti traineau fabriqué.. *nostalgique*...
Et avant les grandes vacances, j´avais replongé dans la saga avec Banjo Tooie que l´une de mes amies m´avait prêté... que je connaissais, mais je n´avais jamais réussi à mettre la main dessus... coup de coeur très profond la encore, des milliers de souvenirs en tout genre.. le délire était également à 200% au point d´en devenir un second culte...
... mais il me faut bien admettre que si j´ai fais un bond de 2m en apprenant le projet Banjo 3 (bon sur Xbox, mais bon..)... j´ai eu bien mal en retombant lorsque j´ai vu les pixélisations de mes deux persos adorés...
ils ont été taillés à la hache !! ..Bien sur, cela ne voudra pas forcément dire que le jeu sera mauvais ou moins bon. Sans m´arrêter à ce genre de critère, j´ai juste la sensation évidente que l´ambiance ne sera pas du tout la même, ce qui sera profondément regrettable, vu que toute la magie se dégageait essentiellement de ce point...