la Wii a trés clairement été créer pour plaire à toutes la familles !
c´est pour ça que wii sport est intégré avec la console tout d´abord :
---> ex : j´achéte la wii avec zelda mais comme wii sport est inclue je vais le faire essayé à mon entourage et peut être que quelque personne de mon entourage vont accroché avec wii sport et qu´il vont du coup se mettre au jeux vidéo !! ma copine par ex au depart elle joué à wario sur DS et maintenant elle a fini zelda minish à 100% !!
ensuite la wii est petite blanche avec un design qui plait au plus grand nombre ,silencieuse ,discréte , "passe partout" ,pas trop cher ,convivial ( bureau wii , les mii ,wii connect 24H/24H avec email méssage ect ... )
----> tout ça pour plaire au plus grand nombre et pour pouvoir trouver ça plasse au centre du foyer sans que personne ne soit géner par sa présence !
et puis cerise sur le gateau pour plaire à des nouveaux joueurs et au plus grand nombre la wii propose un systéme de commande instinctif et qui par la même occasion donne au ancien joueur à découvrir une nouvelle façon de joué !
la wii a donc clairement été conçue pour plaire au plus grand nombre dans le but de diversifié les joueurs et par la même occasion on peut imaginer une diversification des jeux , de nouvelle licence ,de nouvelle expérience et un peu de fraicheur et de nouveauté dans le monde des jeux vidéo qui trop souvent se contente de suite des mêmes concept c´est vraiment bien je trouve !!