CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qques inquiétudes : des avis sur la Wii?

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
29 novembre 2006 à 14:56:25

Salut à tous!

Ce post est destiné aux possésseurs ( chanceux ^^ ) de la Wii, qui se font de plus en plus nombreux j´ai l´impression. ( et plus particulièrement à ceux qui ont Zelda TP! )

Ce nouveau système de jouer est-il réellement génial? N´est-on pas trop souvent confronté à des restrictions, des limitations dues justement à ce detecteur de mouvements?
( je suppose que les mouvements ne sont pas tous reproduits à la perfection : ce doit être des mouvement pré-calculés j´imagine! Je doute fort que Red steel par exemple, ressemble réellement à tous ces trailers nianian avec les gars qui s´y croient trop en se cachant derrière leur canapé ou en mangeant des suchis! Je doute que l´on puisse se suicider en se "plantant" la wiimote dans le ventre par exemple :-) ! Enfin bref fermons cette "petite" parenthèse ... )

J´ai vu pas mal de pro-N critiquer les concurrents directs de Nintendo pour leur approche du jeu-video, se concentrant seulement sur l´aspect technologique ( les graphismes en clair ), au détriment du jeu en lui même ( son univers, sa richesse, ses personnages, son scénario, etc. ) mais j´ai l´impression que c´est le même phénomène qui se produit ici avec Red Steel entre autres, sauf qu´au lieu que ce soit les graphismes, les développeurs ont l´air de ne se concentré que sur le "nouveau gameplay giga révolutionnaire trop top cool de la mort qui tue"... Parce que à part ça, que lui reste-il à ce jeu? Il m´a l´air bien vide! ( d´ailleurs il vient de se taper un 5.5/10 sur Gamespot si je suis bien l´affaire... )

Voilà, c´est donc ce coté la qui m´inquiète un peu avec cette petite Wii ( bien que j´ai confiance en Nintendo pour avoir toujours fait du bon boulot )... Et autre inquiétude, concernant cette fois ci Zelda TP! Il me semble qu´il a eu la note de 8.8/10 toujours sur Gamespot... C´est très bien, certes... Mais c´est un Zelda non de diou!! Je ne veux pas "seulement" un hit. J´en attend pas moins que le digne succésseur d´Ocarina of Time, c´est à dire un des ( voir LE ) plus grands jeux jamais créer! Je ne peux pas imaginer des notes inférieur à 10/10 ou 20/20 :rire2:
Alors j´aurais simplement voulu avoir l´avis de ceux qui le possèdent...
Voila, je m´arrête là sinon ça va devenir trop long et personne ne va lire ce roman. :-)))
Petite question au passage : peut-on ou pourra t-on brancher un clavier sur la console ( car aller sur le net sans clavier, ça reste galère ! )

Merci à tous!
:ok:

rastafire
rastafire
Niveau 10
29 novembre 2006 à 15:11:22

Je partage les mêmes inquiètudes que toi..

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
29 novembre 2006 à 15:15:18

Je pense que c´est normal quand on ne sait vraiment pas à quoi s´attendre!

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
29 novembre 2006 à 15:16:49

gamespot a toujours saqué les jeux nintendo. Le testeur de ces jeux était en plus un obèse vite fatugué de bouger le bras (le mec teste wii bowling assis !! )

Regarde plutot les tests famitsu: 34/40 à red steel, quand on sait que les japs aiment pas les fps, et 37/40 pour zelda.

Pour ta question sur les mouvements, certains jeux font le choix du précalculé comme red steel, d´autres du mouvement reproduit en direct, comme wiisports justement, que j´ai essayé au MGS et qui est génialissime...

zabuzamomoshi
zabuzamomoshi
Niveau 7
29 novembre 2006 à 15:21:37

c´est clair arrete de vous fier au teste se sont juste les avis de joueurs comme vous et moi .
Red Steel a eu certe des tres mauvaises notes mais aussi de tres bonne .... ca doit etre le genre de jeu qu´on adore ou qu´on deteste ...

En se qui concerne zelda 8.8 sur gamespot c´est deja beaucoup et si vous regarde les autres test aucune note ne va en dessous de 8.5
c´est a ca qu´on reconnait un bon jeu tout le monde lui mais une bonne note tout les avis converge .

rastafire
rastafire
Niveau 10
29 novembre 2006 à 15:22:18

Disons que j´ai un peu peur que le "concept" de la Wii ne soit finalement que la seule chose originale de la nouvelle stratégie de nintendo..

Des jeux classiques voir "simple",des party games,et surtout des jeux baclés techniquement parlant.
(sauf exception)

Bref,comme sur DS où les gros jeux sont de plus en plus retardés et les jeux "non-joueurs" de plus en plus fournis..
Les éditeurs tiers ne se cassant pas trop le cul non plus pour tirer parti des capacité de la DS.
(tomb raider une honte par ex)

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
29 novembre 2006 à 15:25:12

Il y a quand même plein de bons jeux en prévisions mais j´ai moi aussi peur que la jouabilité soit finalement limitée par des coupes prédéfinis et passé l´euphorie du début ça va peut être devenir chiant.
L´autre inquiétude reste les graphismes qui me paraissent dépassés, moins bien que la xbox ou la PS2.

Maxi_Rodriguez
Maxi_Rodriguez
Niveau 10
29 novembre 2006 à 15:33:34

J´suis aussi sceptique pour les mouvements limités avec la Wiimote...

snescube64ds
snescube64ds
Niveau 10
29 novembre 2006 à 15:43:46

en gros pour nous convincre si ils pouvaient nous sortire une sorte de soul calibure avec une immense liberter de mouvement ce cerais cool :oui:

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
29 novembre 2006 à 15:46:31

Il faudrait tout simplement que la wiimote réagisse exactement suivant les mouvements que nous faisons, le combats à l´épée par exemple sera alors très sympa.

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
29 novembre 2006 à 15:52:14

Les gars d´Ubisoft ont expliqué 10 fois pourquoi ils avaient choisi les miuvements prédéfinis:
si le jeu reproduisait fidèlement les mouvements réels, on aurait juste à gigoter la manette à toute vitesse devant soi pour battre tous les ennemis à coup sûr. Avec les mouvements prédéfinis, on doit compter avec le poids et l´inertie du sabre.
C´est un katana, pas un jouet en plastique!

Avec la Wii, on doit faire des mouvements réalistes, d´où les mouvements prédéfinis.

Et puis franchement, il y a 10 fois plus de mouvements possibles dans Red steel que dans n´importe quel jeu avec épée.

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
29 novembre 2006 à 15:55:11

Moi je ne me limite pas à Red Steel, je disais ça d´une manière général.
Si ce que je pensais venait à voir le jour ça serait excellent mais ça demanderais beaucoup à la console qui devrait gérer une IA vraiment intelligente.

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
29 novembre 2006 à 17:50:16

"Et puis franchement, il y a 10 fois plus de mouvements possibles dans Red steel que dans n´importe quel jeu avec épée."

C´est sur, mais d´un autre coté, le jeu se base quasiment uniquement sur ça, donc heureusement que les mouvements sont plus variés que la plupart des autres jeux!

Pour en revenir à Zelda, je ne retrouve pas ( pour le moment ) l´engouement qu´il y avait eu pour Ocarina of time, ou même The Wind Waker! J´entend quasiment pas parlé de ce Twilight Princess, qui a quand même été peaufiner pendant un moment, et les developpeurs affirmaient que ça allait être le meilleur Zelda de la série celui ci... Rien que ça! ( c´est sur ils allaient pas dire non plus que c´est le plus mauvais, mais quand même ^^ )
Serait-ce le premier "gros" Zelda un peu déçevant par rapport aux précédents...? ( je prie pour que ce ne soit pas le cas :snif: )

zowie2
zowie2
Niveau 10
29 novembre 2006 à 17:55:08

NeMuL_ :d) Regardes le test de Zeda TT d´IGN

http://media.wii.ign.com/media/748/748589/vid_1746383.html

Pour ce qui est du fait qu´on entende pas parler du jeu > :ouch2:

http://news.google.fr/nwshp?client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official_s&tab=wn&q=zelda%20TP
http://www.google.fr/search?client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official_s&q=zelda+TP&sa=N&tab=nw

Na comment :hum:

zowie2
zowie2
Niveau 10
29 novembre 2006 à 17:56:56

PS: Je comprends tes incertidudes :oui: . Mais, faut savoir être objectif et vir AUSSI les points positifs :-)

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
29 novembre 2006 à 17:57:59

lol ne vous inquietez pas pour les test de zelda, les notes de 8,1 etc sont des exceptions, si on fait la moyenne de toute les notes obtenues on est a peu pres a 19,5 il me semble :)

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
29 novembre 2006 à 18:03:15

Quand je disais que j´en entendais pas trop parlé, je faisais surtout une comparaison avec les précédents, qui ont fait vraiment beaucoup de bruit! Ne fréquentant pas trop les sites officiels du jeu ou de Nintendo, je n´entend pas très souvent parlé du jeu ( à part une ou deux images par ci par la .. )
Je vois bien tous les cotés positifs; quand je vois ces vidéos, ça me rappelle trop OOT à l´époque ( émotion... :-) ), c´est juste que sur ce topic, je me concentre surtout sur les inquiétudes ! :ok:

dicanio8
dicanio8
Niveau 6
29 novembre 2006 à 18:19:38

mais c´est de la merde la wii en plus zelda laisse tomber ya beaucoup de jeux du meme calibre sur le marcher est meme mieux

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
30 novembre 2006 à 12:56:57

Merci de ton avis dicanio8... :hum:
Toujours personne qui possède la console pour m´éclairer un peu?

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment