Salut à tous!
Ce post est destiné aux possésseurs ( chanceux ^^ ) de la Wii, qui se font de plus en plus nombreux j´ai l´impression. ( et plus particulièrement à ceux qui ont Zelda TP! )
Ce nouveau système de jouer est-il réellement génial? N´est-on pas trop souvent confronté à des restrictions, des limitations dues justement à ce detecteur de mouvements?
( je suppose que les mouvements ne sont pas tous reproduits à la perfection : ce doit être des mouvement pré-calculés j´imagine! Je doute fort que Red steel par exemple, ressemble réellement à tous ces trailers nianian avec les gars qui s´y croient trop en se cachant derrière leur canapé ou en mangeant des suchis! Je doute que l´on puisse se suicider en se "plantant" la wiimote dans le ventre par exemple
! Enfin bref fermons cette "petite" parenthèse ... )
J´ai vu pas mal de pro-N critiquer les concurrents directs de Nintendo pour leur approche du jeu-video, se concentrant seulement sur l´aspect technologique ( les graphismes en clair ), au détriment du jeu en lui même ( son univers, sa richesse, ses personnages, son scénario, etc. ) mais j´ai l´impression que c´est le même phénomène qui se produit ici avec Red Steel entre autres, sauf qu´au lieu que ce soit les graphismes, les développeurs ont l´air de ne se concentré que sur le "nouveau gameplay giga révolutionnaire trop top cool de la mort qui tue"... Parce que à part ça, que lui reste-il à ce jeu? Il m´a l´air bien vide! ( d´ailleurs il vient de se taper un 5.5/10 sur Gamespot si je suis bien l´affaire... )
Voilà, c´est donc ce coté la qui m´inquiète un peu avec cette petite Wii ( bien que j´ai confiance en Nintendo pour avoir toujours fait du bon boulot )... Et autre inquiétude, concernant cette fois ci Zelda TP! Il me semble qu´il a eu la note de 8.8/10 toujours sur Gamespot... C´est très bien, certes... Mais c´est un Zelda non de diou!! Je ne veux pas "seulement" un hit. J´en attend pas moins que le digne succésseur d´Ocarina of Time, c´est à dire un des ( voir LE ) plus grands jeux jamais créer! Je ne peux pas imaginer des notes inférieur à 10/10 ou 20/20 
Alors j´aurais simplement voulu avoir l´avis de ceux qui le possèdent...
Voila, je m´arrête là sinon ça va devenir trop long et personne ne va lire ce roman. 
Petite question au passage : peut-on ou pourra t-on brancher un clavier sur la console ( car aller sur le net sans clavier, ça reste galère ! )
Merci à tous!