CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

manette en deux parties mauvaises idée??

LINK1
LINK1
Niveau 60
27 novembre 2006 à 09:55:09

ba franchement pour ma part oui , les gamers savent qu´il faut les deux pour jouer mais bcp de gens vont se faire avoir et oublié une partie
dans wii play seulement la telecommande est dispo et pk pas la manette entiere??

bon pour les premier jeux c´est pas bien grave mais pas la suite tous lutiliseront...pour une console soit disant pour tout joueur je trouve que sa embrouille plus quautre chose je doute quen gamin de moin de 10 ans ou une personne de 40 ans sachent qui faille posseder les deux parties pour certains jeux

pareil pour smash bros le fait qui soit pas jouable avec la wimotte va encore embrouillé les gens qui nauront pas de manette gamecube ni classique ,voir limite baisser niveau ventes a cause de ca
c´est pour cela quelle devrait etre offerte avec la console

je trouve ce point un peu dommage dailleurs

qu´en pensez vous?

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
27 novembre 2006 à 09:57:31

pour wiiplay c est normal qu il y ait que le wiimote vu que tous les jeux qu il comporte se jouent qu avec le wiimote. et puis pour les non gamers t en fais pas ca sera bien expliqué dans les manuels d utilisation....

luffy_33
luffy_33
Niveau 8
27 novembre 2006 à 09:58:21

faut espérer qu´un manette VC sera offerte avec les jeux ( au moins édités par nintendo ) qui utilisent pas la wiimote , notamment ssbb

callix
callix
Niveau 10
27 novembre 2006 à 09:58:24

Tu sais qu´il existe ce qu´on appel des manuel d´utilisation et que les gens ne sont pas des attardés mentaux ?
Lire quelques lignes n´a jamais tué quelqu´un donc, je suis sûre que cela ne posera absolument aucun problème.

rameaux
rameaux
Niveau 9
27 novembre 2006 à 09:59:20

pour le manuel c´est sur mais il sera surtout indiqué a l´arrière de la pochette sinon bonjour la :malade: en arrivent a la maison

LINK1
LINK1
Niveau 60
27 novembre 2006 à 10:01:19

oui enfin pour la personne ne possedant pas de manette normale ca fait cher le jeu lutilisant pour 4 joueur quand meme...pour le manuel jsuis au courant mais dans loptique expliqué par rameaux c pas genial...

rameaux
rameaux
Niveau 9
27 novembre 2006 à 10:08:00

a l´arrière des pochette est généralement indique toute les info utile pour le jeux, exemple les Bongos de donkey kong donc pas d´inquiétude si ont regarde, pour le prix des manettes ont ne les achète qu´une fois

darkvlap12
darkvlap12
Niveau 10
27 novembre 2006 à 10:10:31

Vous parlez des modes d´emplois, mais je ne pense pas que tout le monde le lit :o))

Yatoihei
Yatoihei
Niveau 4
27 novembre 2006 à 10:10:45

Arf... bah faut juste espérer que papa qui achète un jeu à son fiston (lequel lui aura cassé les couilles pendant 15 bonnes minutes parce que putain, IL LE VEUT son Bob l´Eponge/ sa daube usant abusivement d´une licence facilement exploitable sur Wii) prendra le temps d´examiner le derrière de la boîboîte et de constater qu´il faut une manette supplémentaire.

Enfin, ceux qui ont déjà une gamecube ne devraient pas être trop concernés par le problème.

P.S : Je m´excuse de mes préjugés affirmés concernant le jeu Bob l´Eponge. J´avoue avoir sciemment évité de lire toute preview le concernant, et s´il s´avère que ce jeu est au moins potable,je réitère mes excuses les plus plates ^_^.

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
27 novembre 2006 à 10:12:10

les modes d emplois, je les lis quand je vais aux chiottes xD, mais je peux t assurer que les gamers peu habitués, c est la premiere chose qu ils font en achetant une console ou un jeu ^^

[Nico123]
[Nico123]
Niveau 6
27 novembre 2006 à 10:17:20

Le but est de proposer des jeux simples au grand publique. Rien de telle que la Wiimote et le jeu Wiisport. Pas besoin de presser des boutons, suffi de faire le gest... Je crois qu´en fait, tu n´as pas compris l´idée de Nintendo, le fait que la mannette soit en deux parties a un but. Et comment on jouerais à Red Steel par exemple si la mannette était en une partie ? Il n´y aurait plus rien de révolutionnaire, la mannette Wii serait en fait la Sixaxis...

darkvlap12
darkvlap12
Niveau 10
27 novembre 2006 à 10:17:22

Moi c´est ce que je fais, mais c´est en rentrant chez moi, le jeu dans le sac, pour tuer un peu le maigre temps qui me sépare de la console, et pour me donner encore plus envie dy jouer :o))

Nalbinos
Nalbinos
Niveau 6
27 novembre 2006 à 10:25:47

Je suis totalement d´accord, vendre la manette en deux parties ne me semble pas une très bonne idée. Le multijoueur devient nettement moins accéssible...

Un exemple simple: pour pouvoir profiter d´un Mario Strikers à 4, le client devra acheter 3 Wiimotes + 3 nunchuks séparément, soit 180€, avant de pouvoir acheter le jeu, ça fait réfléchir!

Une autre possibilité qui me fait peur serait que Nintendo minimise le nombre de jeux multijoueurs nécéssitant wiimote+nunchuk en simplifiant le gameplay au max (cf: le Mii qui se déplace tout seul sur Wii Sports), mais là ça craint pour les gamers...

tisaetta
tisaetta
Niveau 8
27 novembre 2006 à 10:32:13

N´importe quoi ca embrouille rien du tout qu´il faille les deux "morceaux" de la manette pour certains jeux. Nintendo à été très explicite sur ce point.

rameaux
rameaux
Niveau 9
27 novembre 2006 à 10:33:03

pour les manettes le prix n´est pas beucoup plus chers cas l´heure actuel le probleme c´est le rajout de les manettes "classic" est les manettes NGC la le prix et exorbitant

Nalbinos
Nalbinos
Niveau 6
27 novembre 2006 à 10:39:20

Si Nintendo se met à sortir des jeux qui nécéssitent 4 pads classiques pour jouer en multijoueurs, c´est le flop assuré!

Je vais déjà claquer 180€ pour avoir 4 Wiimote et 4 nunchuks, il est hors de question que je dépense encore 80€ pour pouvoir jouer à un ou deux jeux, aussi bons soient-ils...

rameaux
rameaux
Niveau 9
27 novembre 2006 à 10:42:11

il ne reste plus cas :ange: pour que les constructeur de manette nous sorte des prix plus bas

Nalbinos
Nalbinos
Niveau 6
27 novembre 2006 à 10:47:50

De toutes façons, Nintendo devra faire des choix sur certains gros jeux multijoueurs comme Mario Kart:

-Utiliser Wiimote+nunchuk au risque d´exclure les non gamers que Nintendo semble bien décidé à mettre dans sa poche...

-Simplifier le gameplay, ne pas utiliser le nunchuk et tourner le dos à ceux qui font vivre la firme depuis 20 ans...

En tout cas, il n´ont pas le droit à l´erreur....

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
27 novembre 2006 à 10:49:08

nintendo a été très clair, le nunchuck ne s´adresse qu´aux core gamers, et les jeux à la wiimote seule à tout le monde, y compris les novices.

Le PDG de nintendo france l´a encore répété sur direct8 y´a 15 jours.

La manette classique ne sert que pour le virtual console, bien que des rumeurs prétendent que certains jeux wii y auront recours, comme SSBB, rien n´a été confirmé par nintendo.

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
27 novembre 2006 à 10:49:27

je pense que le prochain mario kart se jouera au wiimote horizontal, comme tous les jeux de voiture :)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment