CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petites craintes

sociomaniac
sociomaniac
Niveau 7
27 novembre 2006 à 01:34:35

Salut
Apres avoir craqué pour une DS quand elle est sortie, je me tate vraimen pour une wii maintenant.
La DS m´a vraimen comblé même si j´ai souvent le sentiment que certains développeurs ne la poussent pas assez, et qu´ils nous offrent souvent un jeu aseptisé (square enix nous a quand même démontré que la DS faisait de la belle 3D avec FF3). Enfin voila, mes craintes sont que la wii pourra donner lieu a des jeux originaux mais aussi relativement agréables a l´oeil (je ne compare pas avec les autres consoles mais si les graphismes sont plaisants et assez fouillis pour que le joueur s´immerge, cela est deja suffisant), j´ai cependant peur que certains dévloppeurs ne cherchent qu´à se justifier de la "relative faiblesse" technique d ela console pour nous pondre des jeux interessant mais qui laissent une impression de finition baclée. J´espere aussi que la console n´aura pas seulement droit a des jeux qui font plus mini jeux qu´autre chose mais aussi de vrais jeux complets genre des rpg ou quoi. Enfin voila juste une petite crainte que je voulais exprimer pour voir si certains y avaient déja pensé. Cela ne va en rien altérer ma détermination a acheter une wii pour noel car déja zelda est un inmanquable. Par contre si nos amis canadiens pouvaient me conforter et nous parler de leur temps d adaptation pour jouer a zelda car g vu certains post négatifs sur des sites anglais.
Voila sorry pour le long post lol
Aussi merci pour tous ceux qui se donnent la peine de poster des videos car cela aide vraiment a se faire une opinion :ok:

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
27 novembre 2006 à 01:45:23

Tu vois la PS2? Il y a des bombes, mais aussi (surtout) des jeux baclés.
Malheureusement, sur Wii aussi on en aura (exemple: Necro-nesia). Mais les grands développeurs ne vont pas céder à la facilité, leur chiffre d´affaire en dépend. Un jeu naze, ça ne se vend pas, surtout sur une console comme la Wii où les graphs et le marketing ne rattrapent pas un jeu baclé.
Au contraire, les graphs pas top de la Wii obligent les développeurs à paufiner le reste du jeu pour rattraper, d´où des jeux de meilleure qualité.

Pour les mini-jeux, t´as pas à t´en faire, il n´y a que Rayman, Wii play et le futur Mario party qui en sont. Tous les autres sont des jeux complets (même si on peut y trouver des mini-jeux EN PLUS du vrai jeu, comme dans Super monkey ball banana blitz).
Et parmi les jeux annoncés, aucun party-game (sauf bien sûr Mario party).

sociomaniac
sociomaniac
Niveau 7
27 novembre 2006 à 03:32:33

C´est vrai que le line-up annoncé fait plaisir et nintendo a l´air de considerer ses fans plus agés avec des jeux plus matures!!
Va falloir que je me batte pour attraper une wii lol car vu la pénurie annoncée ca va etre un challenge !!
C´est bien vrai ce que tu dis vu que pour le moment la ps2 ets la console la plus populaire mais aussi la moins puissante et les derniers jeux qui sortent dessus sont des bombes genre Okami, FF12 et co!!!

Resident_gab
Resident_gab
Niveau 10
27 novembre 2006 à 04:00:09

Moi j´ai été essayer la wii cher un ami, car je l´ai manquer le 19 novembre, mais je vais peut-etre l´avoir demain soir(27 novembre)

J´ai jouer a wii sport qui est fabuleux mais bon je suis venue parler de zelda puisque que c´est ce que tu demande(a moin que j´ai mal lue :( )

Le temps d´adaptation n´est pas tres long, meme si mon ami m´a expliquer un peu avant d´y jouer j´ai trouver la prise en main asser facile, meme si des fois je cherchais le bouton B qui est rendu sous la manette :-p , sinon le jeu est tout simplement super et c´est un des premier jeux que je vais avoir la dessu il n´y a pas de doute :)

Et pour les party game dont tu craint, faut pas se le cacher il vas y en avoir c´est sur qu´il vas y en avoir si nintendo cherche a avoir tout sorte de clientel, mais je crois qu´il n´oubliras pas les fans et nous sortiras des jeux digne d´etre acheter :-p

Voila, content si j´ai pu t´aider :ok:

The_One_
The_One_
Niveau 10
27 novembre 2006 à 04:12:46

La prise en main dans Zelda ? Après une heure ya plus du tout de soucis ! C´est très facile à métriser ! Même que pour viser c´est 100 fois mieux qu´un joystick !

Dans Zelda et Wii Sports les controles sont tres facile à maitriser, on peut voir que beaucoup d´effort à été fait dans ce sens, cependant ya des jeux comme Super monkey Ball qui sont plus décevant ! Les controles répondent mal dans plusieurs mini-jeux et le jeux parait avoir été fait rapidement !

C´est clair que pour le moment la Wii ne montre pas toutes ces aptitudes, ca va prendre d´autres jeux pour paufiner la technologie. Les jeux sont encore limiter dans la liberté de mouvement !

koolsims
koolsims
Niveau 6
27 novembre 2006 à 04:27:52

n´est pas de crainte pour zelda car la prise en main est parfaite! Moi il ma meme pas fallu de temp d´adaptation .. il faut dire que jvais déjéa jouer a rayman red stell excite truc et wii sport loll .. mais tout est bien penser et ta aucune crainte a avoir.. si tu a des questions voila mon adresse! alef_punk_rock@hotmail.com :-)

sociomaniac
sociomaniac
Niveau 7
27 novembre 2006 à 17:42:58

Ben c´est plutot cool ca lol!
C´est vrai que zelda a l´air d´avoir ete bien pense pour la console et je commence vraiment a devenir impatient de pouvoir en decoudre moi meme avec nos chers monstres d´hyrule lol!!
Merci pour vos impressions ca rassure toujours!!
Sinon puiske que je vqis rester sur le sujet des petites craintes, quelqu´un a t´il essaye le tenkaichi 2 sur la wii?Comment ca se passe avec la wiimote et le nunchuk (j´ai vu qu´on pouvait jouer avec la manette classique aussi)??
Koolsims : je prend note de ton adresse des que je rentre chez moi !!

killman42fr
killman42fr
Niveau 6
27 novembre 2006 à 17:50:25

pour ceux qui ont réservée a scoregame et qui ont versé 30€ vous avez 48h pour aller cherché la wii a partir du 8 décembre à 00h00 de matin, il ont appelée mon frere a grenoble pour leur dire sa, sa rassure :-d et on est sur de l´avoir si on viend la chercher dans les 48h, c´est ce qu´il ont dit :content: moi je l´aurais au soir a 6h 6h30 :-d

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment