CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mario Galaxy en 60 images par seconde

paulmuzellec
paulmuzellec
Niveau 8
26 novembre 2006 à 21:38:06

moi en NTSC 60Hz, ça fait plus clair

agemO
agemO
Niveau 10
26 novembre 2006 à 21:42:36

60hz ça veut dire q´un evennement se produit 60 fois par seconde.

"60fps" ça veut dire frame par seconde , c´est le nombre de rafraichissement par seconde.

La ou je comprend rien c´est si ça designe le nombre d´image affiché par la télévision en 1sec o celui affiché par la console.

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
26 novembre 2006 à 21:46:02

une télé 60Hz affichera toujours 60 images par seconde, quel que soit le fps.
le fps est d ailleurs variable (les joueurs pc connaissent bien ca) en fonction des elements affichés a l ecran, des données a gerer...le fps sera le nombre d image qu on aura l impression de voir en 1 sec, alors qu en réalité l image sera toujours rafraichie 60 fois dans la seconde.

hasborae
hasborae
Niveau 8
26 novembre 2006 à 21:48:06

Heu aufait les enfants , le maximum d´images que peut decerner l´oeil (nu) en une seconde , c´est 24 , donc que çe soit 60 , 80 ou 90000 ça ne changeras rien ... enfin je pense ^^´

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
26 novembre 2006 à 21:49:10

x_hellsing_x tu devrais faire prof tun explique trés bien.

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
26 novembre 2006 à 21:50:32

hihi merci ^^

et hasborae je savais pas ca pour l oeil nu, pourtant quand j affiche le fps en jouant a mes jeux pc entre 25 fps et 60 fps je vois une sacrée difference...bizarre...

agemO
agemO
Niveau 10
26 novembre 2006 à 21:50:46

Ok mais quand sur la boite y´a ecrit 60hz ça veut dire que le jeu envoie 60fps et que par consequent la télé doit pouvoir suivre ou juste qu´il faut ne télé 60hz ?

zowie2
zowie2
Niveau 10
26 novembre 2006 à 21:51:04

"Heu aufait les enfants , le maximum d´images que peut decerner l´oeil (nu) en une seconde , c´est 24 , donc que çe soit 60 , 80 ou 90000 ça ne changeras rien ... enfin je pense ^^´"

:d) Moi je trouve les jeux en 60 fps, bien plus précis dans leur maniabilités, que les jeux en 15 fps .

agemO
agemO
Niveau 10
26 novembre 2006 à 21:52:32

"c´est 24 , donc que çe soit 60 , 80 ou 90000 ça ne changeras rien ... enfin je pense ^^´"

Je croit que c´est pas le maximum c´est juste une moyenne efficace quand il s´agit d´un film.
Mais pour les jeux quand ça ce passe trés vite il faut mieux plus que 24 pour que ça paraisse fluide.

hasborae
hasborae
Niveau 8
26 novembre 2006 à 22:01:57

Oui evidemment mais a plus de 24 images par seconde il y a des choses qui peuvent echapper a votre oeil (petit calcul : 1 seconde divisé par 24 = 0.04166667 , si , dans un film , il y a une image qui s´intercale entre les immages du film , vos yeux ne la veront pas mais votre cerveau la verra , c´est le principe des immage subliminales et aussi des jeux videos et de leur fluidité =D)

mathieu1907
mathieu1907
Niveau 10
26 novembre 2006 à 22:03:27

voila hasborae
et sinon 24Fps ne suffise pas, essayer avec un jeu sur pc de le faire tourner au environ de 30 ou 20 fps et ensuite changer les graphimes pour le faire tourner a 60 vous verrez la différence

Road66
Road66
Niveau 8
26 novembre 2006 à 22:05:08

"Heu aufait les enfants , le maximum d´images que peut decerner l´oeil (nu) en une seconde , c´est 24 , donc que çe soit 60 , 80 ou 90000 ça ne changeras rien ... enfin je pense ^^´"

lool je parie que tu dis ça à cause des films de cinéma projeté en 24 images par secondes, et ben c´est TOTALLEMENT faux, d´ailleurs un jeu pc en 24fps n´est pas fluide loin de la.
En fait les cinéma étulise plusieurs technique comme le motion blure qui crée des images troubles et quand on les enchaines ça ne s´accade pas, et aussi une image sur 2 est un écran noir, mais vu que la salle est sombre ça nous imprime l´image sur l´oeil et au final les 24 images par secondes sont fluide.

hoichikano
hoichikano
Niveau 9
26 novembre 2006 à 22:43:57

euh Road66 cela des motuer graphique un moteur bien fait ne ramera pas meme a 24 fps (oblivion, quake 4 prey) je le sais mon pc ne permet plus de faire passer les jeu avec au taux d´image.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment