CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

S-Video ou RVB ?

atuyu
atuyu
Niveau 10
26 novembre 2006 à 15:46:26

En fait ya t-il une grande différence au niveau de la qualité d´affichage entre ces 2 cables ?

Car en fait voila mon probleme.
- Si je me prend le cable RVB avec le bout qui ressemble a une péritel branché sur ma TV alors c´est super j´aurais une tres bonne qualité d´image mais je n´aurais pas le moyen de brancher les source audio (Cable Rouge et blanc) derrière ma chaine Hi-fi.

- Mais si je prends le cable S-Video alors la je pourrai brancher les source audio directement derrière ma chaine Hi-fi, mais j´ai l´impression que ce cable est plus rare à trouver sur Wii que le cable RVB.

Bref je suis un peu pommé.
SVP!! que faire?

atuyu
atuyu
Niveau 10
26 novembre 2006 à 15:58:54

:up:

ludosempai
ludosempai
Niveau 5
26 novembre 2006 à 16:15:22

:salut:
Pour le cable RVB certains de ces cables permettent de brancher l´ audio à part... Les deux cables (blanc et rouge) sortent du cable principal je possede ce genre de cable pour la game cube... Il sera peut etre compatible pour la WII car si tu a deja eu plusieur console nintendo tu as peut etre remarqueré que la connectique de la console est la meme!!!!!Cependant un cable snes ou n64 ne fonctionne pas sur GC mais l inverse me semble fonctionne.
Et si on part du principe que la WII a une architecture tres proche de la GC mon vieux cable RVB pour GC fontionnera peut etre ??
:fier:

atuyu
atuyu
Niveau 10
26 novembre 2006 à 16:59:48

non, les cable video gamecube ne sont pas compatible avec la Wii l´embout a changé.

mais pour le cable RVB de la Wii ne comporte pas les enbout RCA rouge et blanc je croix, non?

atuyu
atuyu
Niveau 10
27 novembre 2006 à 11:33:06

je me suis renseigné sur des site qu´il y a vraiment tres peu de différence de qualité d´image entre le S-Video et le RVB

rameaux
rameaux
Niveau 9
27 novembre 2006 à 11:36:47

atuyu -> tu peut donnez le model et la marque de ta TV s´il te plaît

TRON5-0
TRON5-0
Niveau 6
27 novembre 2006 à 11:52:46

Salut,

Moi aussi, je recherche ce fameux cable S-VIDEO, etant donner que j´ai un écran LCD mais que je ne possede pas d´entre YUV, le seul cable qui pourrais me satifaire sur le plan " graphisme" est IMPOSSIBLE a trouver!!!
J´ai fait pratiquement touts les sites mais aucun ne le propose. Si vous avez des infos....

atuyu
atuyu
Niveau 10
27 novembre 2006 à 11:58:06

rameaux > Ma TV
http://www.cdiscount.com/high-tech/televiseurs-tube/samsung-cw29z404/f-1062101-SAMSU_CW29Z404.html?cm_mmc=monsieurprix-_-n/a-_-n/a-_-n/a

Ma TV en photo >
http://christofun.free.frfr/autreforum/photos/TVWii.JPG

rameaux
rameaux
Niveau 9
27 novembre 2006 à 11:58:22

TRON5-0 -> VGA, DVI ?? ?

TRON5-0
TRON5-0
Niveau 6
27 novembre 2006 à 11:59:38

Oui, j´ai une prise DVI, mais cela ne servira à RIEN.
La seul solution c´est ce p....ain de cable S-VIDEO :snif:

TRON5-0
TRON5-0
Niveau 6
27 novembre 2006 à 12:14:31

Pour répondre à ta question ATUYU, oui, il y a bien une "différence" entre le cable RVB et le cable S-VIDEO.

A ton avis, pourquoi je recherche le second cable???

atuyu
atuyu
Niveau 10
27 novembre 2006 à 12:18:46

le RVB a une legere avance en terme de qualité de l´image sur le S-video mais rien affolant.

Mais pour moi le plus important c´est de pouvoir brancher la source audio sur ma chaine Hifi.

Donc en fait je sais pas si le cable RVB de Nintendo contiendra en plus de la peritel les 2 cable RCA pour l´audio

TRON5-0
TRON5-0
Niveau 6
27 novembre 2006 à 12:21:40

C´est comme moi, mais je prefererai avoir le s-video, parce que toutes mes prises péritels son déja prise et qu´un boitier pourrais creer des distorsions sur l´image du jeux ( déjà tester avec une ps2).

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment