CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nombre de wii en france

headcutter
headcutter
Niveau 9
27 novembre 2006 à 14:11:16

Il y aura assez de wii pour tout le monde.

rastafire
rastafire
Niveau 10
27 novembre 2006 à 14:21:45

On sera fixé dans 11 jours :gni:

I-wii-l-be-back
I-wii-l-be-back
Niveau 6
27 novembre 2006 à 14:43:33

big n pourrait pas bouger son gros cul et nous donner des chiffres merde!

sid011282
sid011282
Niveau 9
27 novembre 2006 à 15:00:00

Le but de la campagne marketing de Sony, Microsoft et Nintendo est le même:

L´effet de manque...

Je m´explique pour ceux à qui ça dit pas grand-chose:
Tu lances une console. Tu as envie que TOUT LE MONDE en entende parler (et en bien si possible).

Tu fais donc de la pub à la télé, sur internet, à la radio, bref, partout. Mais ça suffit pas! Il faut que les gens se précipitent tête et porte-feuille baissés pour l´acheter.

Pour cela, une solution, tu annonce tout simplement qu´il y en aura pas pour tout le monde, et ce, sans donner de chiffres précis (du moins avant le dernier momment).

RESULTAT:

Des millions de topics: VAIS-JE L´AVOIR SI J´AI RESERVE IL Y A HUIT ANS???!!?!?

Des centaines de: IL Y EN AURA PAS ASSEEEEEEZ OUIIIIIIINNNNNNN!!!!

Et ça continue à la sortie:

Une vague de: JE L´AI ET J´EN PROFITE POUR VOUS RACONTER COMMENT ELLE EST BELLE MA VIE!

Un torrent de: OUIN... JE L´AI PAS EUE POURTANT ELLE A L´AIR TROP BIEN.. JE SUOS DEG...

Objectif atteint, tout le monde en parle, les indécis réservent de peur de ne pas l´avoir, les gens flippent et chaque unité de ta console s´arrache à prix d´or... FELICITATIONS!!!

rastafire
rastafire
Niveau 10
27 novembre 2006 à 15:09:48

sid011282 :d) La seule fois où cette stratégie a été mise en place c´était pour la PS2...

Les autres fois la pénurie était bien réelle!

Car si on a pas les stocks pour réapprovisionner je ne vois pas l´intérêt d´un tel système lol.

Faut arrêter de voir de la "startégie marketing" dans tous les fiascos "non organisés" comme la sortie de la xbox360 qui est restée en rupture pendant pret de trois mois...

A moins que pour vous le fait de faire faillite soit le but caché de chaque entreprise :rire:

sid011282
sid011282
Niveau 9
27 novembre 2006 à 15:22:24

Bien sûr qu´il faut du stock pour réapprovisionner, mais cette stratégie permet d´écouler tous les stocks en deux à trois jours, ce qui permet de dire: "Regardez ma console comment elle se vend bien..." et ainsi de rassembler les derniers geeks ayant besoin de chiffres pour se décider...

De plus, l´effet de manque marche encore mieux si il y a "effectivement" une pénurie, organisée ou pas...

Je comprends ton point de vue, rastafire. Il ne faut pas voir n´importe quel pénurie comme organisée mais les "vraies" pénuries d consoles, j´en ai jamais eu (en suisse du moins)...

rastafire
rastafire
Niveau 10
27 novembre 2006 à 15:26:46

La pénurie doit durer une à deux semaines maxi...sinon c´est un foirage pur et simple!

L´année dernière la xbox360 a complètement raté les fêtes,et j´avoue avoir du mal à comprendre ceux qui y voient une quelconque stratégie "réfléchie" derrière ca.

sid011282
sid011282
Niveau 9
27 novembre 2006 à 15:35:05

La Xbox 360 n´a pas pu réspecter les délais pour être présente lors des fêtes, et c´est dommage pour elle. Son lancement a été chaotique et microsoft a merdé...

Mais pour ce qui est de la WII, j´ai l´impression que c´est vraiment une stratégie, car tous les mags afirment que le réapprovisionnement massif se fera autour du 15...

Ce ne sont que des spéculations, alors wait and see dans la joie et la bonne humeur :ok:

rastafire
rastafire
Niveau 10
27 novembre 2006 à 15:43:12

Oui,même si nintendo a peu de machines le jour J,ils seront capables de vite réapprovisionner.. :)

sebausore
sebausore
Niveau 10
27 novembre 2006 à 17:06:48

asranZara Posté le 27 novembre 2006 à 13:17:35 ai!ai!ai!j´espere l´avoir le 8 car je l´ai reserver un peu tard (22 novembre)

si tu l a reservé dans un micromania
ça ira :ok:
nintendo enverra des consoles au micromania pour le 8 pour tout accompte versé
:ok:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment