CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Réservations, la grande hypocrisie…

N-boy
N-boy
Niveau 10
25 novembre 2006 à 17:41:15

Micromania auront des problèmes si ils ne distribuent pas les Wii qui ont été réservées car ils demandent 30€ d´accompte, après je ne sais pas pour les autres magasins.

rastafire
rastafire
Niveau 10
25 novembre 2006 à 17:41:36

Parce que ThePacifist se base sur son expérience pour en faire une conclusion générale.

Mais si c´était le cas,alors je n´aurais pas galéré comme un malade pour trouver une xbox360 l´année dernière..lol.
(une dizaine de mag dans la matinée avant de trouver mon bonheur)

blaster48
blaster48
Niveau 10
25 novembre 2006 à 17:53:47

moi j´ai pas réservé ma wii mais j´aimerais savoir si il y´aura une livraison avant le 24 décembre ?

yannkiller
yannkiller
Niveau 6
25 novembre 2006 à 18:14:50

personnellement je n´ai jamais réservé de console mais la je me suis permi de résèrvé la wii dans un dockgames (a metz) et bien ils ne sont vraiment pa hypocrites car il mon affirmé que si je la trouvé avant ché un concurrent il me rembourserai mon accompte (je suis sur la liste pour la 2eme vague) trés professionnel de leur part.

ThePacifist
ThePacifist
Niveau 9
25 novembre 2006 à 18:31:24

Rastafire:
"Dans ton cas précis ce n´est pas nintendo mais ton magasin qui s´est comporté de facon non proffessionnelle en n´hésitant pas à te vendre une console réservée et ensuite répondre à ton ami trois heures plus tard qu´ils n´ont pas recu assez de stock.. "

Je n´ai jamais dit que c´était Nintendo qui n´était pas professionel que je sache...

"Cette pratique de chappacans ne concerne qu´une toute petite minorité de magasins,car ailleurs je me souviens que si tu n´avais pas réservé on te répondais "désolé mais les consoles sont toutes réservées".

Alors là absolument pas d´accord. Il suffit de fouiller un poil les forums XBOX360 pour se rendre compte qu´il ne s´agit pas d´un cas isolé, loin de là... Allez voir si vous doutez...

"Parce que ThePacifist se base sur son expérience pour en faire une conclusion générale. "

Ce n´est pas mon experiences. Encore une fois, des dizaines et des dizaines de personnes en ont fait les frais. Forums XBOX360 je vous dis....

Mais si c´était le cas,alors je n´aurais pas galéré comme un malade pour trouver une xbox360 l´année dernière..lol.
(une dizaine de mag dans la matinée avant de trouver mon bonheur)

NBOY:
"Micromania auront des problèmes si ils ne distribuent pas les Wii qui ont été réservées car ils demandent 30€ d´accompte, après je ne sais pas pour les autres magasins."

Ils n´en ont eu aucun dans le cas des XBOX360. Ils ne peuvent en aucun cas garantir la livraison. Car leur livraison dépend des stocks qu´ils recevront. Et la quantité de console livrée peut être modifiée à tous moment, même la veille du lancement.

Pour ce qui est des autres magasins, ils font TOUS des réservations payantes (sinon, aucun intérêt pour eux, car cela ne garantirai en rien un achat dans leur magasin...)

Tchan33:
"Pourquoi t´es contre les résas ? C´est un peu stupide. Ceux qui veulent la réserver le font, les autres ne le font pas, point. "

Je ne suis pas contre les réservations point barre! Je suis contre les réservations PAYANTES. C´est AMHA un peu hallucinant de devoir payer à l´avance un produit pour pouvoir l´acheter! Rien de grave mais pour moi, c´est une question de principe!

Aprés, chacun fais exactement ce qui lui chante, et je ne critique pas directement ceux qui réservent. C´est le système qui pousse à le faire que je critique.

"Je l´ai reservé depuis 3 mois. Ca ne me coùte rien, si ce n´est le fait de marcher un quart d´heures pour aller à Score Games. Comme ça, je suis assuré de l´avoir. "

Je comprend. Je ne l´ai pas réservé. Comme ça, je suis assuré de l´avoir ;)

Yannkiller:
Je ne doute pas du serieux de nombreux magasins. Mais comme tu le dis, tu es sur la liste de la deuxième vague. Il se pourrait qu´elle arrive bien plutot que prévue cette deuxième vague...le 8 par exemple...
Ce que je dis, c´est que sur les trois magasins que j´ai testé, les trois m´ont tenu le même discourt, abérrant vous en conviendrez. Alors je ne dis pas que ces trois magasins sont représentatifs de tout ce qui se passe dans tous les magasins, mais 3/3 c´est un beau score...

wawarior
wawarior
Niveau 7
25 novembre 2006 à 18:53:21

Bon , tu dis que ce ne sont pas des cas isolés , Hors tu site des "Dizaines de cas sur le forum" , justement si elles viennet sur un forum les personnes c´est pour se pleindre , et des dizaines ou centaines de personnes restent des cas isolés quand on sait qu´on est rien qu´environ 60 000 d´habitant en région parisienne , ou plutot que le nombre de Xbox 360 a été tres conséquent ( je sais pas de combien mais ca devait etre plutot enorme ) , donc une dizaine ou centaine de personne dans ce cas la , ca reste tres peu et donc isolé . Et quand tu dit que lorsque l´on reserve , on a quasiement autant de chance de l´avoir qu´un autre qui n´a pas réservée , si ce n´est moins , mais alors explique moi le but d´une réservation ! Depuis quand lorseque l´on réserve , comme la chose l´indique , on nous RESERVE le produit , ton truc de gars qui a réservé et qui a finalement pas sa console ne s´applique que si l´approvisionnement n´est pas assez conséquent pour satisfaire le nombre de réservation ou si justement il s´agit d´un petit magasin ayant recu des wii en petit quantitée et qui est prêt a le vendre au premier venu pour faire un meilleur chiffre , donc la encore , c´est un cas isolé , et sinon , pour me prouver ce que tu avance , donne moi des preuves réellement concretes autres que des forumeurs de jeuxvideo.com , des sources de cite parlant de ca , des experts dans la chose qui sont des sources bien plus fiables que des 10 ene de forumeurs , si ton ce cas la n´était pas isolé , on en entenderai parler crois moi . Et pas sur des forums mais plutot dans des news .

ThePacifist
ThePacifist
Niveau 9
25 novembre 2006 à 19:02:12

Wawarior, tu t´égares! Tu me demande quel est le but d´un réservation, alors que mon topic est là simplement pour dire que ces réservations proviennent d´une technique marketing que, personellement je n´approuve pas. Et je pense que le tourbillon Wii que beaucoup annonce ne promet pas une rupture de stock en trois minutes, loin de là.

Mais je sens que plusieurs forumeurs se sentent "agressé" par mon point de vue. Il ne faut pas. Je ne dis pas détenir la vérité, je donne mon avis et les conclusions de mon petit test. Si votre avis est différent c´est d´autant plus intéressant d´en débattre. Si les conclusions que vous tirez de mon test sont différentes des miennes, idem ;)

Car finalement, le buit ici est bien de rassurer ceux qui n´ont pas réserver, et non pas de critiquer ceux qui ont réservé...

Juventino78
Juventino78
Niveau 10
25 novembre 2006 à 19:06:55

N´importe quoi, Knil, les revendeur n´ont pas le droit de lacher une console avant la date de lancement officiel, ta console tu l´auras le Wii´t ( 8 ) comme tout le monde

ThePacifist
ThePacifist
Niveau 9
25 novembre 2006 à 19:11:13

les revendeurs non, mais les copains revendeurs, oui.....

tisaetta
tisaetta
Niveau 8
25 novembre 2006 à 19:11:48

C´est pas partout pareil,
J´ai réservé dans un Jeconsole, je suis le huitième le mec m´a clairement fait comprendre que s´il recevais moins de 8 Wii je ne pourrait pas en avoir ce que je trouve tout à fait normal.
Donc pour être certain de l´avoir faut reserver, et être dans les premier à l´avoir fait et faut attendre selon les livraisons.

ThePacifist
ThePacifist
Niveau 9
25 novembre 2006 à 19:13:00

voila exactement à quoi aboutit cette méthode marketing. Ca marche, c´est un fait...

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
25 novembre 2006 à 19:13:35

Que ce soit vrai ou faux, on s´en fout un peu non ?

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
25 novembre 2006 à 19:15:33

en parlant d´hypocrisie, à mon avis la razia sur les wii aux USA te fait flipper et tu essayes de te rassurer tout seul à mon avis.

Une grande affiche "réservez votre wii pour le 8 décembre" a été placardée à Carrefour Evreux (donc l´histoire des hyper qui prennent pas de résa, pipeau).

Et ben en repassant devant ce soir ils avaient rajouté au marqueur "sous réserve de stocks suffisants".

La wii sera en rupture tout comme aux USA, et ceux qui ont réservé auront une chance de plus que les autres d´avoir la console, point final.

tisaetta
tisaetta
Niveau 8
25 novembre 2006 à 19:16:34

Euh ThjePacifist:
Pour ce qui est des autres magasins, ils font TOUS des réservations payantes (sinon, aucun intérêt pour eux, car cela ne garantirai en rien un achat dans leur magasin...)

Moi Jeconsole j´ai réservé par telephone et ne m´ont pas dit qu´il fallait que je passe pour payer la reservation... peut-être car je suis un bon client ?

ThePacifist
ThePacifist
Niveau 9
25 novembre 2006 à 19:27:53

Ok, OK, OK...Keep cool les gars, pas besoin de s´agresser...

Spyroledragon, je vais te dire, si ma wii je l´ai pas le 8 décembre, je vais pas en mourir tu vois...
Si je dois l´attendre un ou deux mois de plus en cas de méga rupture, cela ne me fait rien du tout non plus...
J´ai autre chose à faire tous les jours si tu veux...

Maintenant, si tu refuses de comprendre le centre du problème et donc du topic, libre à toi ;)

Tisaetta: Ok, alors ton magasin est un bon magasin, voila! En même temps des Jeconsole, j´en vois pas bcp^non plus dans mon coin (connaissait ^même pas!)

ThePacifist
ThePacifist
Niveau 9
25 novembre 2006 à 19:40:58

juste pour ajouter de l´eau à mon moulin:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-720165-1-0-1-0-0.htm

Comme quoi, il en reste pour le 8 décembre...

ThePacifist
ThePacifist
Niveau 9
25 novembre 2006 à 21:58:00

:up:

Dqwiid
Dqwiid
Niveau 6
25 novembre 2006 à 22:05:02

C´est ce que je m´acharne à dire depuis plusieurs JOURS !

et, tous les forumeurs, marchent dans leur stratégie commercial et réservent comme des moutons de panurges :)

Ah, on peut les critiquer les acheteurs de Sony :-p

ThePacifist
ThePacifist
Niveau 9
26 novembre 2006 à 09:11:25

D´autres avis?

sebausore
sebausore
Niveau 10
26 novembre 2006 à 09:19:03

oui d autre avis
ThePacifist

tu dis
premier servi que vous ayez reserver ou non

hors là c´est faux dans un sens

Si cça fait comme la psp (car j ai cette exemple là en tete)
y aura tout le stock pour ceux qu ont reservé + quelque console)

car pour la psp un est venu le matin sans reservation, les vendeur on du verifier combien de consoles hors reservation etaient disponible...
et le mec a eu la chance d en avoir une car il y en avait qu une ou 2 console(s)....

pour la ds je sais pas si ça c passé comme ça car je l ai eu y a pas longtemps

mais pour la wii je sais que à micromania ils m ont clairement dis on vous conseil de reserver ca ça sera eux les premiers servi (et sans me l avoir dit mais il a essayé de me le faire comprendre) "il y aura peut de console hrs reservation...

Donc si tu y va de bonheur tu aura certe une console (normalement) mais une qui n est pas reserver...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment