"si tu veu jouer pour le fun ben prend la wii"
C´est sur que des jeux comme Dead Rising ou Gears of war sont chiants au possible 
Si le pad apporte au fun c´est un apport minime et ça n´empêche pas de s´amuser avec une manette plus traditionnelle, sinon aucun de nous n´aurait joué aux jeux vidéo avant la Wii.
Je peux peut-être te donner un coup de main en faisant 2 listes des jeux intéressants sortis ou à venir sur chaque machine (bien sur c´est subjectif mais c´est toujours mieux que certains arguments minables)
Xbox 360 : Blue Dragon, Lost Odyssée, Mass Effect, Dead Rising, Gears of War, Bioshock, Oblivion, Condemned, Resident evil 5, Assassin´s creed, Virtua tennis 3, Tenchu Senran (choix discutable certes), alone in the dark 5, Alan Wake, Fable 2, Lost Planet.
Wii : Zelda TP (aussi sur GC, précision intéressante), super mario galaxy, Sadness, Disaster, Heroes, Resident evil umbrella chronicles (à noter qu´on ne sait pas grand chose de la plupart de ces titres, seront-ils bons au final ?)
Ca se passe de conclusion je pense...
Bon après ça dépend des goûts c´est sur, certains en verront beaucoup plus sur la Wii que ceux que j´ai cité et moins sur la 360 (quoique à part Senran les autres sont indiscutablement des futurs hits) mais pour moi la question ne se pose pas : la 360 est d´ores et déja une console indispensable, s´il n´en faut qu´une pour l´instant c´est celle-là.