CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Combien gagne Nintendo par Wii vendue ?

nintendosony
nintendosony
Niveau 5
24 novembre 2006 à 16:35:05

louis ta rien compris << ... je me plaind pas du prix de la wii loin de la je dis juste que theczar ne senfiche du pris des console que ce soit ps3 wii ou autre
je dis juste que le prix de la ps3 est trop elevé << donc au lieu de dire n´importe quoi stp relis ><
puis internet c pas le méme prix que la wii et encore moin de la ps3<< tu peu pas comparer le net a des console

flokkflok
flokkflok
Niveau 10
24 novembre 2006 à 16:41:46

d´àprès leurs estimation, ils la vendent à perte jusqu´en début 2007, mais ensuite, ils feront des benef , je donne une fourchette ( car je n´en sais rien ), je dirais entre 50 et 120€ par console !

ensuite il faut voirs les jeux etc....

mais ne revez pas, on a jamais vu une console ne pas se vendre à perte à sa sortie, c´est physiquement impossible :)

Rozen
Rozen
Niveau 15
24 novembre 2006 à 16:41:56

Oui, mais ce qu´il veut dire c´est globalement...à l´anné le net te coûte au moins 275€/an...mais c´est autre chose ^^

wawarior
wawarior
Niveau 7
24 novembre 2006 à 16:44:31

Et comme toujours des topics super argumentés....
Bon pour répondre a votre question , si nintendo vend pas a perte , c´est tout simplement parcequ´il ne peut pas se le permettre , contrairement a sony qui lui , meme si sa ps3 fait un flop total pourra en redéveloppé une tout comme microsoft , si nintendo vend a perte , elle a rien pour amortir le coups derriere , alors arreter avec vos conneries , et la ps3 est vendue a perte mais elle va rapporter au constructeur avec par exemple les exclusivitées qui a elles seulent justifient parfois l´achat de la ps3 ( les argument en général pour la ps3 c´est metal gear , final fantasy , etc ... ) sans compter que l´objectif de sony est d´imposer le blueray , c´est mal partit mais si ils y parviennent ils se feront beaucoups de frics croyez moi .
Apres avoir regarder de nombreux post , je constate que le forum est de moins en moins serieux , les insultes fusent pour un rien , les topics sont en général peu argumentés et illisible , si j´avais un autre forum ou aller je le ferai croyez moi en vue de la situation actuelle de nombre de spoil de zelda , du tres peu de news sur la wii pour le site ( la ca ne concerne pas les forumeurs , et ce que je dit ne concerne absolument pas tout les forumeurs , sinon j´aurais chercher activement un autre forum mais bon , un filtre anti spam sms , spoil , insultes qui terminent en reglement de compte et j´en passe , ca ferai pas de mal ).
Peace and love :mort:

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
24 novembre 2006 à 16:45:13

Je rappelle que Nintendo n´a pas lâché le moindre chiffre sur le bénéf fait sur la Wii.

Mais si on réfléchit un peu, on se souvient que Nintendo fait son bénéfice sur les ventes de jeux, et que pour vendre des jeux, faut installer des consoles, donc proposer un prix le plus bas possible.

Ca m´étonnerais pas que le bénéfice de Nintendo sur chaque Wii soit de 2€, juste histoire de pas perdre d´argent.

Par contre, dans un an, quand le coût de revient aura baissé, Nintendo se feran des couilles en platine.

En passant, je trouve dommage que Microsoft ait maintenu le prix de sa XBox360 alors que ses composants sont devenus moins chers car anciens.

Rozen
Rozen
Niveau 15
24 novembre 2006 à 18:02:15

Non, c´est normal, car la PS-3 n´est pour le moment pas assez dispo pour représenter une menace, et MS ne considère pas Nintendo comme un concurrent qui puisse les détrôner (ils ont raison, la Xbox 360 aura un park plus grand que celui de la Wii, c´est quasi sûr ^^ ) MS pense plutôt que la Wii avec sa Wiimote fera office de complément ou second choix...pensé suivie par beaucoup d´analyste d´ailleurs...

Question bénéfice, MS aussi c´est s´y prendre :
La manette sans fil est vendue à 45€ et coute 9€ à fabriqué...on voit où se trouve le bénéfice :hum:

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
24 novembre 2006 à 19:53:35

Rozen Posté le 24 novembre 2006 à 15:29:58 # staroth1979 profil

1. Posté le 24 novembre 2006 à 15:17:09 avertir modérateur
  2. Pour un fois je suis d´accord avec Rozen, qui est tout de même un Pro-M$ digne de la potence

Franchement y´a pas besoin d´ête pro quelque chose pour voir que Big N veut s´en mettre plein les fouilles avec une pseudo innovation La Wii serait à 199€ avec cette bouse de Wiisport, là oui, Nintendo aurait marqué le coup ^^

-----------------------------------------------Roz
en, ça fait des mois que tu chies sur tout ce qui n´est pas Xbox360, n´essaye pas de te racheter une virginité, j´ai déjà lu tes interventions sur ce forum :ok:

TyberMetz
TyberMetz
Niveau 7
24 novembre 2006 à 19:56:13

Pour info, une boite (sony Nintendo Seb etc...) n´as pas le droi de vendre à perte, oui je dis bien qu´ils non pas le droi

donc les connerie de "sony vend la ps3 à perte, lol

faites un peu de marketing, ensuit parlez

fin de la parenthes

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
24 novembre 2006 à 20:03:34

Hardware : La PS3, une bonne affaire ?
Posté par legueux le 17/11/2006 9:55:36 (1152 lectures)
Après avoir examiné une Playstation 3 sous toutes les coutures, le cabinet d’études de marché iSuppli est parvenu à la conclusion que la dernière console de Sony était un véritable chef d’œuvre de technologie. Des éloges qui, après d’innombrables retards et de vertes critiques, arrivent à point nommé.

L’équipe du cabinet d’études a littéralement désossé l’une de ces consoles et ses conclusions sont sans appel : “Elle offre les performances d’un super ordinateur pour le prix d’un PC bas de gamme”, commente Andrew Rassweiler, senior analyst et responsable du désossage.

Selon l’analyse, les coûts des matériaux combinés aux coûts de fabrication atteignent $805,85 pour la version 20 Go et $840,35 pour la version 60GB. Concrètement, cela signifie une perte énorme pour Sony sur chaque vente.
A titre de comparaison, la note s’élève à $323,30 pour la Xbox 360. "L’ampleur de la perte unitaire est remarquable, même pour le secteur des consoles de jeux vidéos", explique iSuppli.

Rassweiler ajoute : "Bien que le coût élevé de la Playstation 3 par rapport à la concurrence en fait réagir plus d’un, iSuppli est convaincu que la console offre une puissance et une capacité de traitement supérieures à n’importe quel produit électronique de l’histoire. C’est pourquoi l’on peut dire que la Playstation 3 est une excellente affaire et qu’elle vaut largement son prix de $599 tout comme son coût de $840,35."

Source : The Inquirer

Rozen
Rozen
Niveau 15
24 novembre 2006 à 20:49:58

Peut être bien, mais nous ont veux une console, même si elle possède des application autres, faut pas abuser quand même...MS propose une merveille technologique pour une console, pour 399€, c´est beacoup mieux :oui: Et l´an prochain elle baissera à coup sûr :ok:

astaroth1979 DTC :-)))

poupouzzz
poupouzzz
Niveau 6
24 novembre 2006 à 21:35:32

bah la playstation 3 est certe "peu" cher pour ce qu´elle offre mais en tant que gamer qu´est ce qu´on en a foutre que la ps3 ait 1 lecteur blue ray?

Un composant inutile en terme ludique et qui surement est responsable en partie du prix de la ps3.

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
24 novembre 2006 à 21:56:27

Rozen :d) mais t´es vraiment plus stupide qu´un babouin lobotomisé :question:
Pourquoi mettre "DTC"? J´en ai déjà une de 360 et je ne veux pas de PS3, t´es con ou quoi, lis mon profil!

Comme il faut tout t´expliquer :

1) J´ai dit que tu étais un Pro-M$ à mettre à la potence parce que tu as des oeillères pour tout ce qui n´est pas M$ et que je n´aime pas les esprits fermés.

2) J´ai mis l´article sur la PS3 vendue à perte pour TyberMetz car il essayait de nous faire un cours de marketting alors que c´est un fait : tant la PS3 que la 360 sont vendues à perte :hum:

3) Je n´ai rien "DMC" parce que je ne suis pro rien... je suis un fan de Nintendo mais j´ai déja eu des consoles de toutes les marques.

Est-ce que tout est plus clair à présent?

lolomario
lolomario
Niveau 19
24 novembre 2006 à 22:09:18

En interview Iwata avaitt dit que la marge serait très faible.

Rozen
Rozen
Niveau 15
25 novembre 2006 à 10:25:19

astaroth1979 :honte: Tu fais pitié :-)))

Je suis un pro-MS, oui, mais je ne suis pas fermé pour autant, au contraire, j´ouvre les yeux ! Quand je vois la Wii, je vois un potentiel honnête pour certains type de jeu, surtout multijoueur du genre Mario Party :coeur: Par contre les jeux de baston, laisse tomber :malade:

Y´a juste une chose qui me soule, c´est le fait que les FANS Big N pense que le Wiimote est le Saint Graal :non: Certes ça apporte un vent de fraicheur, mais rien de transcendant !

Je suis d´accord avec MS, la Wii peut être un bon complément à la Xbox 360 :ok:

Je ne suis pas contre, la preuve, j´ai une GC :ok: depuis sa sortie d´ailleurs :-)))

Mais il faut avouer, que pour le moment, rien de bon techniquement sur la Wii, sauf Zelda TP qui s´en sort bien, mais c´est un jeu GC, donc pas optimiser pour la Wii...

lomoilol
lomoilol
Niveau 10
25 novembre 2006 à 10:28:08

je n´ai pas de lien mais il gagne 5 euros par console, sony perd 400 € par console ...

kyyle92
kyyle92
Niveau 4
25 novembre 2006 à 11:04:18

je vais peut etre faire du hs mais, l´un de vous parlait de jeux GC non optimisés Wii.
Et dans le mm esprit, n´y aura-t-il pas des probleme avec la wiiMote, enfin je veux dire que nos mouvements seront trop complexe pour la console et que nintendo devra augmenter ça?

est-ce une possibilité ?

et aussi, dans combien de temps aura-t-on des jeux utilisants les ressources de la wii quasi-intégralement ?

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
25 novembre 2006 à 11:53:12

Rozen :d) On ne va pas continuer 50ans là-dessus, tout ce que je voudrais souligner c´est que :

-Nintendo a créé un joypad à croix directionnelle (NES) quand la tendance était au Joystick (Atari, Commodore)et c´est devenu la norme.
-Nintendo a créé les 4 boutons pressoirs disposés en losange et les boutons tranches L et R (SNES) et c´est devenu la norme.
-Nintendo a créé le stick analogique, la gachette et le pad vibrant (N64)etc(est devenu la norme (sauf pour les vibrations de la PooS de la PS3, avec leur proces perdu).

Questions contrôleurs pour leurs consoles, les gars de chez Nintendo ont toujours été visionnaires. Je me souviens que quand la N64 est sortie, tout le monde se demandait pourquoi on greffait un "mini-joystick" sur le pad N64 et qu´on ne voyait pas vraiment à quoi ça allait servir. Et regarde maintenant, compte les jeux se jouant à la croix directionnelle... Autrement dit, il est fort possible qu´on soit réellement surpris par le gameplay avec la Wiimote/Nunchak, au delà des évidences comme les jeux de sport ou les FPS. Pour les jeux où il serait impossible d´inclure une jouabilité Wiimote correcte, il reste toujours la pad classique.

kyyle92 :d) des jeux utilisant les fonctionalités de la Wiimote, on en aura des le départ. C´est d´ailleurs ce qui me chagrine un peu car pour le moment, on dirait les éditeurs tiers se sont concentrés uniquement là-dessus, oubliant d´incluure un anti-aliasing correct et autres améliorations graphiques dans leurs titres. Mais gageons que, dès la sortie des titres comme Mario Galaxy ou Metroid, tu auras des jeux très aboutis et tirant le meilleur parti du nouveau contrôleur de la Wii. Les autres finiront bien par suivre le mouvement...

kyyle92
kyyle92
Niveau 4
25 novembre 2006 à 12:13:47

enfin une réponse complete sans insulte(s) et pour le moins fiable, ça faisait longtemps

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
25 novembre 2006 à 12:25:43

Je ne dis pas que la réponse que je donne est 100% fiable mais j´ai vu naitre toutes les machines de Nintendo (et des autres, cela va de soi).
Prend seulement l´exemple de Mario64, sorti en même temps que la N64 :d) Un jeu de plateforme complètement en 3d (une petite révolution) utilisant à merveille le dernier né de la technologie Nintendo, le stick analogique. Il a fallu s´y habituer au début mais on ne conçoit pas jouer autrement à l´heure actuelle.
C´est pour ça que je crois fermement que dès que Nintendo aura démontré comment faire des jeux jolis et utilisant à fond la Wiimote, d´autres éditeurs vont emboiter le pas.

AlexL
AlexL
Niveau 9
25 novembre 2006 à 12:36:45

je te reponds d´après moi là. si au japon la wii coûte d´après JV.com environ 160€ il doit y avoir un bénéf de quelques €. en europe elle coûte 250€ donc bon voilà quoi...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment