CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Monkey Ball : Mes impressions

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2006 à 00:12:50

Donc voilà, j´ai eu ma Nintendo Wii dimanche dernier et comme il n´y avait plus de Zelda, j´ai acheté Monkey Ball en attendant.

Monkey Ball fut l´un de mes premiers jeux sur Gamecube et je peux vous dire qu´en 5 ans, Monkey Ball a grandement évolué.

On retrouvait à l´époque des tableaux banals, sans rien de bien particulier avec un gameplay assez moyen mais là, Monkey Ball Banana Blitz apportent de grands changements qui n´ont fait qu´améliorer les versions précédentes, et c´est tant mieux.

Les anciences Monkey Ball étaient plutôt axés sur des niveaux d´équilibre, passé sur un truc aussi mince qu´un fil par exemple . Dans Banana Blitz, c´est totalement différent. Les tableaux sont beaucoups plus diversifiés, colorés et amusant que dans les volets précédents. Le jeu possède 8 mondes ( un peu comme à la manière des worlds à Super Mario Bros ) et chacun ayant un thème comme le desert, le volcan, l´ocean, etc. Chaque monde contient également 8 tableaux, un stage bonus et une nouveauté dans Monkey Ball, des boss! À la fin de chaque monde vous combattez un boss et laissez-moi vous dire que c´est une vrai partie de plaisir. ;) Les musiques ont également largement évoluées. Finit les bruitages merdiques made in Sega, on a maintenant droit à de magnifiques compositions sonores dont certaines me trottent actuellement dans la tête.

Vous me direz sans doute, 8 mondes c´est peu mais je vous garantis que la difficulté est accrue et que vous devrez recommencer certains tableaux une bonne dizaine de fois. Il faut aussi prendre un certain temps pour s´habituer à la Wiimote mais ça, c´est une autre histoire. Le jeu a donc une durée de vie pas mal, d´au moins 10 heures de jeu pour completer le mode aventure.

10 heures, c´est peu mais ne vous inquietez pas, ce n´est pas tout!

Combien y avait-il de mini-jeux dans les précédents Monkey Ball? 4...8 ? Enfin, on s´en fout car maintenant on a droit à 50 mini-jeux! Oui, 50, vous ne rêvez pas. Avec la Wiimote et le Nunchaku, c´est des dizaines et des dizaines d´heures de jeu que vous aurez, soit seul ou encore avec des amis à jouer à tous ces mini-jeux!

Au final, c´est comme si on avait un Monkey Ball classique largement amélioré et un Mario Party inclu. =)

Donc, pour ceux qui ne savent pas quel(s) jeu(x) ils devraient se procurer pour leur toute nouvelle Wii, je vous conseille Monkey Ball Banana Blitz qui vous fera délirer seul ou entre potes pendant de longues heures.

Voilà, si vous avez des questions sur le jeu, d´hésitez pas.

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
23 novembre 2006 à 00:15:28

merci pour cet avis, moi qui hesitais je crois que je vais craquer :ok:

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
23 novembre 2006 à 00:15:34

Il a l´air tres interressant effectivement, je ne vois pas quoi demander, c´est tres bien expliqué et donne envie ^^, avec rayman egalement, la wii est assurée delirante en multi !

BlackSaint
BlackSaint
Niveau 10
23 novembre 2006 à 00:16:54

Ouais, ça doit être un jeu assez fun en multi ! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2006 à 00:19:25

Rayman est également un party games donc je sais pas.. acheter deux party games en même temps.. ^^

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
23 novembre 2006 à 00:23:03

c´est dur hellsing hein, entre red steel qui s´annonce finalement excellent, rayman, tres fun, et monkey ball egalement sans compter zelda, sans doute excite truck qui a l´air pas mal, je vais avoir mal au porte feuille lol

andew
andew
Niveau 7
23 novembre 2006 à 02:31:12

Retrouve t-on les jeux classiques

ex:
Golf Soccer Billard Target Race Fight

qui sont bien élaborer ou bien le 3/4 des jeux c des jeux bidon du genre tirer sur des astéorides ou whatever (des jeux arcades poche dans le fond) qui ne procure aucun plaisir?

Merci

andew
andew
Niveau 7
23 novembre 2006 à 02:32:11

Aussi, Monkey Tennis et golf sont pareil à la version Wii Sports?

merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2006 à 03:03:15

Andew :d) J´avais oublié de parler en détails des mini-jeux. Mais oui, on retrouve les classiques, toutefois un peu différents des anciennes versions. Certains mini-jeux sont plutôt nuls et pas très bien faits à mon avis mais dans l´ensemble ils ont bien été pensés et innovent complètement grâce à la Wiimote.

Pour Tennis, golf, boxe et autres, je n´ai pas encore testé donc je peux pas comparer avec Wii Sports.

guibou89
guibou89
Niveau 5
23 novembre 2006 à 04:34:00

http://www.xanga.com/yoshismadness

tien il est en trein de jouer à monkeyball

DeViL_MaN666
DeViL_MaN666
Niveau 10
23 novembre 2006 à 04:34:52

http://www.gamebrink.com//forums/showthread.php?t=11965
ici aussi :)