Voici mes impressions :
Alors le mec qui était sensé etre de chez nintendo ne savais meme pas mettre la console en francais, un mec de scoregames l´a fais en 2 minutes, le mec de chez nintendo n´avais pas du tout l´air de connaitre son sujet, il disais des conneries.. enfin bon on est la pour la wii
1) la console : Très petite, design très sobre, avec le neon du lecteur qui s´allume quelques secondes au démarrage.... ON aterris sur le menu avec les chaines, le jeu, les parametrages de la console...
Les manettes sans fil gamecube marchent très bien, les cartes memoire non officielles gamecube marchent elles aussi très bien, pareil pour la SD.. enfin bon que du positif
2) La manette : petite très légere! toujours aussi sobre, le cable entre le nunchuk et la mannete est suffisament long mais pas trops non plus, très bonne prise en main
3)Le jeu (Wii sport) : J´ai jouer au jeu de tennis en 1vs1 contre mon pote, coups très réactifs, et reproduits à l´iddentique, on peu recréer tous les coups réels, lobs, amorti...tout est gérer à la perfection.. cependant la manette semble un peu trops sensible sur le golf et le bowling.. (je n´ai pas tester moi meme mais els gens m´ont donner cette impression). Malgré la simplicité de l´environnement les graphismes sont hautement acceptables, meme sur une tv HD! Les textures sont lisses, les effets de lumiere et d´ombres sont très bien réalisés, la végétation est bien modélisée, les spectateurs dans les gradins sont animés séparéments et en fluiditée... (on se retrovue pas avec des supporters en 2d qui font tous les memes mouvements à 1 image par seconde!)
Voila je crois que c´est tout ce qu´il y a a dire.. si vous avez des questions posez les moi et je m´efforcerai d´y répondre!