Si je n´aime pas la ps3 c´est parceque sa compagnie et plus precisement kutaragi a ouvertement critiqué microsoft l´année passée en qualifiant la 360 de xbox 1.5, en disant que la veritable next gen arrivera avec la ps3, qu´elle aurait des jeux qui eclateraient la 360, la manette est un foutage de gueule avec une pseudo gyroscopie mise en vitesse pour contrer nintendo meme si deja a l´etude, l´absence de vibration et le design de la manette vieux de la ps1 et son prix de 500 a 600 euros a du mal a passer...
Et finalement pour un prix si elevé, elle innove pas, a des jeux graphiquement jolis mais pour contrer une xbox 1.5 il faudrait deja des jeux qui arrivent a sa cheville, parceque excepté motrstorm qui egale un pgr meme si different, aucun jeu n´egale gears of war graphiquement, ok la 360 a deja un an, mais justement la ps3 qui doit etre la "vraie" next gen, devrait la detroner des sa sortie surtout pour son prix !
En bref je trouve que la ps3 ne vaut pas le coup en comparaison avec ce que propose la 360 pour 200 euros de moins, surtout que pr son prix on a la 360 et la wii...
Neanmoin,s elle proposera sans nul doute d´excellents jeux, mais acutellement elel ne vaut pas le coup, je pense.
PS : c´est un avis perso, je deplorerais que le topic parte en guerre des consoles ^^ ! sinon ca fait vraiment du bien des bonnes reviewes !