Ben voilà, après avoir posté sur le forum PS2 et Wii je constate une chose: les résultats sont en faveur de la ps, et curieusement je ne m´attendais pas à ce que l´on me conseille un ps2 sur ce forum ;) Je pense que mon choix est fait, et en ce qui concerne la Wii je verrai plus tard si elle en vaut vraiment la peine, je pense que c´est plus sage. Pour répondre à Rozen, oui je sais que la X360 c´est de la bombe, mais non. Pourquoi? Le prix tout d´abord. je n´ai pas envie de claquer autant d´argent dans une console, surtout que j´ai déjà pas mal dépensé dans ce domaine auparavant, j´essaye de me limiter un max. Ensuite je suis (enfin j´étais il y a peu) un acharné des fps pc (half-life, far cry, riddick, prey, doom, quake, no one lives forever etc etc) et xbox (que j´ai fini par revendre)et j´ai vraiment envie de changer d´air, parce qu´à la longue ça saoule un peu. Alors certes il y a Gears of War qui vient de sortir, il y a The Darkness qui semble très bon, mais ça reste toujours dans le même style (normal me direz-vous c´est une xbox..) et donc j´ai décidé d´aborder de nouveaux horizons ;) Voilà, en tout cas je vous remercie pour vos conseils, je vais de toute façon aller la tester le 8 chez un ami, et bon peut-être changerai-je d´avis! A bientôt