CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wii ou non?

VINO44000
VINO44000
Niveau 1
22 novembre 2006 à 13:10:27

Bonjour

Je surf un petit peu sur les différent forum

Et la question perpétuelle qui revient faut il vraiment acheter maintenant la wii ?

je me posais une question en fait j’hésite à m’acheter la console wii certes y a certain points très intéressant et attractif la prix, l’originalité, l’immersion…

Mais ce qui me vient direct à l’esprit est ce que les jeux à long terme vont suivre ?

Je me rappelais avoir acheter la cube mais au bout d’un moment je me suis retrouvé décu de voir un certain manque de diversité jeux d’action, sport…

Au final j’ai revendu ma cube pour une ps2.

Au final une certaine appréhension de savoir si c’est faut vraiment le coup de l’acheter…

Parce que à part les grosses licence (zelda, Mario, métroid…) qu’est ce qui est prévu d’arriver ?

Ne manquera t’il pas par exemple des jeux de sport tel que le fameux pes ? ou des jeux d’action tel que halo ?

Certes l’euphorie du début fait ressortir que de nombreux éditeurs veulent développer sur cette news console…Mais est ce que ça sera vrai quand toutes les différentes consoles seront dispo ?

Je voudrai juste avoir votre avis critique sans que ça tombe dans des crêpages de chignons pro Sony ou pro Nintendo…

Merci d’avance :)

[mat44]
[mat44]
Niveau 10
22 novembre 2006 à 13:16:24

pes halo gta sur Wii :bave: je rêve moi :sleep:

central58
central58
Niveau 10
22 novembre 2006 à 13:17:59

je me pose les meme question :( je me demande si au bout de 2-3 mois ont aura perdu l interet pour cette console, au point ou certain penseront a la revendre pour se payer la PS3 ou la 360...

actuelement seul la nouvelle facon de jouer peut motivé les joueur a acheter la Wii.
mais ensuite ?

SSJ-TRUNCKS
SSJ-TRUNCKS
Niveau 21
22 novembre 2006 à 13:24:28

Là c´est clair si t´es fan des jeux de caisses ou on fait 500 fois le meme tour de circuit ou de jeu ou on tire sur tout ce qui bouge, si en plus tu veux jouer avec des rageux sur le net et plus avoir d´amis y´a pas de soucis, c´est la xbox qu´il te faut ( et peut etre la PS3 )
Maintenant si t´es passionné et que tu aime le jeux video pour sa source ( c´est a dire le coté ludique et " réverie " je pense que t´aura plus de quoi sur la Wii.

le_constat
le_constat
Niveau 10
22 novembre 2006 à 13:26:37

Ben si elle garde de l´intérêt pour 2 3 ans, c´est donc un très bon achat... Même si ça durera sans doute plus longtemps.
Mais bon, le temps où je vais m´amuser avec, je vois pas a quoi ça me servirait de le calculer. :nah:

Binoiz
Binoiz
Niveau 10
22 novembre 2006 à 13:28:51

PES7 est annoncé sur Wii :ok:

Et vu le succés de la console je pense qu´un GTA pourrai pointer le bout de son nze :ok:

achete la les yeux fermés ! ^^

Gukki
Gukki
Niveau 7
22 novembre 2006 à 13:29:51

Je pense aussi que les publics vises sont differents.

En revanche:

PES a ete anonce sur Wii
Halo, il ne faut pas rever... mais avec le controleur de la Wii je pense qu´on aura des bons FPS.
GTA, le point faible des consoles de salon Nintendo. Avec leur politique trop conservatrice, je suis pas sure qu´on aura droit a un GTA ou un GTA like... mais on peut toujours esperer!

VINO44000
VINO44000
Niveau 1
22 novembre 2006 à 13:29:53

SSJ-TRUNCKS je suis pas trop d´accord avec toi tu vois on peut aimer les jeux vidéo pour le ludique et la réverie comme tu dis mais aussi en meme temps pour un zeste d´action de sport...bref de la diversité...

Le problème c´est que j´ai peur de rester sur ma faim

overm
overm
Niveau 8
22 novembre 2006 à 13:30:02

La wii ne jou pas sur le meme terrain qu´une 360 ou une PS3 :sarcastic:

Moi ce que je ferai c´est prendre la Wii en attendant, constater l´evolution entre la 360 et la PS3,et la Wii et celle qui aura le nombre de soft de qualité le plus important sera ma console.Le choix d´une console est un choix iportant.En effet une console comme la PS2 peut durer jusqu´a 7 ans!!!Moi je pense que d´ici 7 ans,quand les tv HD seont accessible a Monsieur tout le monde, que la PS3 et 360 auront baisser, alors je me deciderai tout en gardant ma Wii pour les partit entre pote :ok:

En conclusion, on ne peut pas voir des le début si une console va suivre la route ou pas. Regarde r la GC par exemple.Je l´ai garder pour certains jeux comme MK Mario party pour les partit entre pote mais j´ai vite acheté une PS2 pour avoir un nombre de jeux plus impressionnant ...

NickOla54
NickOla54
Niveau 9
22 novembre 2006 à 13:30:07

Moi jdi vous avez un pc et une wii et vous pouvez finir vos jours heureux :-)
:-p

SSJ-TRUNCKS
SSJ-TRUNCKS
Niveau 21
22 novembre 2006 à 13:31:30

Mdr non mais c´était de l´humour, t´inquiéte ;)

En restant serieux que pense que toute les consoles on leur lot de fps et de jeux de voitures et de sports puisque souvent multiconsole, donc je pense que tu aura ce que tu souhaite ^^

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
22 novembre 2006 à 13:32:54

Comme tu l´as remarqué la Wii suit le schéma de la GC au niveau des jeux : Les grands classiques Nintendo avec ce que ça implique de non-variété et de niaiserie et à côté de ça...le vide absolu.
Si la GC ne t´a pas convaincu il y a peu de chances que la Wii, dans l´état actuel des choses, y arrive.
Après à toi de voir si tu veux refaire la même erreur.

SSJ-TRUNCKS merci de ne pas faire de TES attentes du jeux vidéo ce qu´il devrait être. Il en faut pour tout le monde et il n´y a pas de jeux supérieurs à d´autres. Un passioné peu aussi bien être fan de PES que de Zelda, arrêtez un peu ce snobisme de merde.
Et puis bon la rêverie que tu considères comme le critère de hiérarchisation on la retrouve aussi et surtout dans les RPG´s, genre de prédilection des consoles Sony depuis 2 générations.

SSJ-TRUNCKS
SSJ-TRUNCKS
Niveau 21
22 novembre 2006 à 13:34:43

Non mais c´etait pour rire je te jure lol
J´ai une ps2 et j´adore pes alors tu vois ^^

le_constat
le_constat
Niveau 10
22 novembre 2006 à 13:36:06

En tout cas, la gamecube m´a satisfait :nah:
Enfin, je dis ça et je dis rien, mais je me suis "rendu compte" qu´elle ne m´avait pas satisfait quand j´en ai appris plus sur ses ventes.
Etrange non? :o))

J´ai donc fait un retour en arrière, un "constat" sur les choses, et me suis concentré sur MES impressions. :sournois:

SSJ-TRUNCKS
SSJ-TRUNCKS
Niveau 21
22 novembre 2006 à 13:40:37

Bah il y a aussi une frontière qui s´est créee et qui nous empeche de nous comprendre défois.
Ceux qui ont commencé avec la psx ont une vision differente de ceux qui jouent depuis la Nes.

Stormblastor
Stormblastor
Niveau 11
22 novembre 2006 à 13:44:03

Je pense que la Wii va etre une console qui marchera sur le long terme car les éditeurs ont les yeux rivés dessus et vu son lancement, je pense que tout est bien parti. De plus, le line up est assez diversifié contrairement à celui de la ps3 par exemple alors bon, y a pas de raison que ca s´arrete.... Pour se rassurer, il suffit de voir la ds, elle a pas mal de bon jeux et les rpg commence à tomber, meme les fps alors bon...

wiitou
wiitou
Niveau 3
22 novembre 2006 à 13:48:49

wii il y aura pes mais sa sapelera pes wii jai un magasine (jeuxvideo) il disent quil y sera gta je pense mais bonnnnn est halo je pense pa dutout

123nicolas
123nicolas
Niveau 9
22 novembre 2006 à 14:19:45
  1. SSJ-TRUNCKS profil
  2. Posté le 22 novembre 2006 à 13:24:28 avertir modérateur
  3. Là c´est clair si t´es fan des jeux de caisses ou on fait 500 fois le meme tour de circuit ou de jeu ou on tire sur tout ce qui bouge, si en plus tu veux jouer avec des rageux sur le net et plus avoir d´amis y´a pas de soucis, c´est la xbox qu´il te faut ( et peut etre la PS3 )

Maintenant si t´es passionné et que tu aime le jeux video pour sa source ( c´est a dire le coté ludique et " réverie " je pense que t´aura plus de quoi sur la Wii.

:ouch2: respect... 10000000% d´accor...

weshmett
weshmett
Niveau 10
22 novembre 2006 à 14:21:02

Je me pose les mêmes questions que vous.
J´hésite à me l´acheter parce que j´ai un peu peur qu´elle me lasse, surtout par rapport à la manette, on aurait pas envie qu´une dizaine de jeux sortent et qu´on puisse jouer avec la nouvelle manette et puis qu´en suite au fur et à mesure du temps, les futurs jeux tourneront comme les consoles normales, manettes avec boutons et fils.
De toute façon c´est clair que j´achéterais pas la PS3 parce que la 2 m´a trop déçue, mais faut voir le catalogue jeux entre 360 et Wii.

VINO44000
VINO44000
Niveau 1
22 novembre 2006 à 14:32:54

Faudrait il déjà qu’il y en ai pour tout le monde…

Environ 150 000 pour la fin de l’année…Le jour J le montant total n’est pas vraiment donné clairement….

http://www.generation-nt.com/actualites/21193/nintendo-wii-france/

Pour ceux qui ne veulent pas cliquer sur le liens

La question est sur toutes les lèvres : combien de Wii seront présentes le jour du lancement français ? Certaines rumeurs faisaient cas de 40.000 unités, or Stephan Bole annonce officiellement que le chiffre n´est pas finalisé à l´heure actuelle. Cependant, ce qu´il affirme être sûr c´est que cette fin d´année n´accueillera pas plus de 200.000 exemplaires. Le but fixé est d´atteindre 350 à 400.000 machines d´ici mars 2007.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment