Moi je pense que c´est dans cette génération de consoles que vont se détacher les deux types de joueurs.
Les " Graphistes "
Les " Les Blasés "
Je pense que la guerre est inutile, les deux opinions se respectent.
Moi je fais partis de la deusième catégorie, maintenant les jeux de baton et de caisse c´est bon, j´ai eu ma dose. Je veux autre chose.
C´est moins beau ? Bah j´ai jamais pris autant de pied sur un FF VII que sur un FF X.
L´histoire est là pour nous prouver que les plus beau jeux ne sont pas les meilleurs. Un ocarina of Time ou un FF VII est dans le coeur de tous les joueurs malgrès leur graphismes vieillissant. Apres chaque joueur est lire de choisir ce qu´il veut, moi je ne veut plus engraisser des editeurs qui font la meme chose a chaque génération de console en augmentant la puissance de leur console ( et leprix au passage )
Va se joueur cette fois ci les graphismes contre l´innovation.
La DS a remporter la premiere manche, la Wii est bien partie pour faire de meme, le monde va bien etre obligé de voir que e la course a la puissance aura lassé les joueurs.
Moi cela me rend heureux que Nintendo gagne, pas pour battre Sony ou Microsoft mais pour les obliger à reconciderer leur position en terme d´inovation.
On traite la Wii de GC.2 mais le X box360 et la Play 3 soit des .3 ( avec l´inovation en moins )
A ce que j´en dit bien sur...