[Clim] Posté le 26 novembre 2005 à 12:53:14
La plupart non, mais certains personnes oui. Et vu qu´on est 60 millions en France, bah les "certaines" personnes forment les 5 millions d´alcoolique dépendant en France. Mais sinon, c´est évident que la majorité des alcoolique commencent lors d´une fête puisque c´est la qu´on y boit le plus.
ce sont les chiffres en effet, rien à dire, et ton analyse est logique.
Mais tu sais, les alcooliques boivent aussi au bistrot du coin
Ca n´a pas forcément à voir avec la dépression.
L´autre jour j´ai vu le témoignages d´une fille de 50 balais qui expliqué que tout avait commencé lors des réunions de familles quand elle avait 10 ans, ou elle buvait un verre de vin blanc. Elle était pas déprimée, elle est juste devenue dépendante. Bon, c´est un peu un cas à part mais voila quoi.
En fait je parlais de depression parceque je pense que les alcooliques le sont pas par dépendance à l´alcool mais par circonstances, pour les vertus d´oublis et d´abandon que l´alcool procure.
Je pense que l´alcoolisme lié à la dépendance physique sans raison comme la depression etc est minoritaire, parceque l´alcool c´est dégueu quoi comme peut-on devenir dépendant de ce truc 
Donc pour moi on devient alcoolique par circonstances et c´est par la suite qu´une dépendance se créer.
Et encore pas pour tout le monde.
De toute façon, je blame pas les fêtards hein, m´en fiche un peu
Vive la fête!