CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Blabla du forum.

[Clim]
[Clim]
Niveau 10
11 novembre 2005 à 21:34:25

Bush :d) :rire: C´est bien, t´es immunisé maintenant grâce à ça :oui:

Viki :d) Tention, l´Azote liquide c´est tellement froid que ça brule.

viki1230
viki1230
Niveau 10
11 novembre 2005 à 21:35:31

ouais et les volcans moi de toutes façons ça me laisse de glace :o))

mr-bush
mr-bush
Niveau 32
11 novembre 2005 à 21:36:22

tiens je viens de remarquer que ça fait 4j que je ne suis pas aller sur messenger. pfff ma tante va paniquer :o))

viki1230
viki1230
Niveau 10
11 novembre 2005 à 21:38:21

[Clim] :d) punaise en plus j´appuie encore sur "raffraichir"

(attention /!\ pas drole )

Humph
Humph
Niveau 10
11 novembre 2005 à 21:41:06

[Clim] Posté le 11 novembre 2005 à 21:34:25 [...]
Viki Tention, l´Azote liquide c´est tellement froid que ça brule.

:d) D´ailleurs le coup de l´azote est un principe physique que j´ai du mal à comprendre parfaitement.
A 0 Kelvin, c´est le froid absolu, c´est à dire que tous les atomes arretent de bouger. Hors à cette temperature l´azote est liquide.
Mais si ses atomes ont cessé de bouger, il devrait etre solide non ô_Ô

[Clim]
[Clim]
Niveau 10
11 novembre 2005 à 21:42:34

Humph :d) Je suis pas physicien, j´en sais rien. A mon avis, à 0 Kelvin (klein :o)) ) les atomes ne s´arrêtent tout simplement pas de bouger comme ça, sa simplifie tout :o))

viki1230
viki1230
Niveau 10
11 novembre 2005 à 21:43:01

là ça me dépasse ô_Ô

mr-bush
mr-bush
Niveau 32
11 novembre 2005 à 21:43:40

euh on pourrais parler de littératue ou de géo, je serais moins paumé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2005 à 21:44:50

Tu aime Lovecraft? :o))

Humph
Humph
Niveau 10
11 novembre 2005 à 21:45:35

Ben plus il fait froid moins les atomes bougent vite (pour ça qu´on passe de l´état liquide à l´état solide en baissant la temperature).
Et à 0K ils arretent tout bonnement de bouger... Enfin d´apres mon prf de physique.
C´est à dire que meme si on atteint -280°C par exemple (puisque 0k = -273.15)C) chimiquement parlant y´aura pas de difference.
Mais si l´azote est liquide ça voudrait dire qu´il y a encore une temperature inferieure ou il se solidifierais il me semble ô_Ô

[Clim]
[Clim]
Niveau 10
11 novembre 2005 à 21:46:28

Humph :d) Je propose de rechercher la réponse sur le net, ça m´intrigue maintenant :(

mr-bush
mr-bush
Niveau 32
11 novembre 2005 à 21:47:57

En 1ereL, on fait la chimie dans la cuisine, c´ est à dire faire de la mayo ou de la vinaigrette
en physique on refait à peu près le programme de 4eme

viki1230
viki1230
Niveau 10
11 novembre 2005 à 21:48:19

Mais si l´azote liquide est toujours en bouteille métaliques et que des qu´il sort de la bouteille il gêle il doit être a l´etat gazeux a l´interieur de sa boutteille :fou:

[Clim]
[Clim]
Niveau 10
11 novembre 2005 à 21:48:25

L´azote liquide? Qu´est-ce que c´est?
L´azote (ou plutôt le diazote d´après les chimistes: N2) est un gaz très abondant sur Terre. Il constitue environ 80% de l´air que l´on respire. Il est donc totalement inoffensif, n´intervient pas dans les combustions (au contraire du dioxygène) et est finalement assez peu réactif. On trouve parfois de l´azote liquide. C´est un liquide cryogénique, qui sert à obtenir de très basses températures (jusqu´à près de -200°C). Voyons un peu comment cela est possible, ainsi que son étonnant comportement physique.

viki1230
viki1230
Niveau 10
11 novembre 2005 à 21:50:45

http://perso.wanadoo.fr/philippe.boeuf/robert/physique/azote.htm

:merci: google :fou:

Humph
Humph
Niveau 10
11 novembre 2005 à 21:51:18

viki1230 Posté le 11 novembre 2005 à 21:48:19
Mais si l´azote liquide est toujours en bouteille métaliques et que des qu´il sort de la bouteille il gêle il doit être a l´etat gazeux a l´interieur de sa boutteille

:d) Non quand on ouvre la bouteille d´azote liquide il devient gazeux justement. Puisqu´il se réchauffe à la température ambiante.

Oui Bush d´ailleurs ce qui est assez scandaleux c´est qu´en L, le niveau des matières scientifique est grosso modo le meme que celui du college, alors que S, le niveau des matière literraire est dans la continuité de la Seconde générale (meme si c´est moins dur qu´en L évidemmment).

viki1230
viki1230
Niveau 10
11 novembre 2005 à 21:51:29

[Clim] :d) ej sais comment tu sais tout ça :fou:

[Clim]
[Clim]
Niveau 10
11 novembre 2005 à 21:53:21

Viki :d) Grâce à Google :fou:

Humph
Humph
Niveau 10
11 novembre 2005 à 21:56:22

Ca me dit pas pourquoi il se transforme pas en solide. :snif:

Sinon il parle de supraconducteur, c´est assez hallucinant ces trucs. J´avais vu une vidéo ou y´avait des rails avec un tres fort champ magnetique, et dessus le type mettait une locomotive (taille des trains pour gosse, pas TGV) dans laquelle il versait des supraconducteur.
La locomotive lévitait et quand il la poussait elle flottait au dessus des rails, c´était bô :snif:

viki1230
viki1230
Niveau 10
11 novembre 2005 à 21:58:38

Humph :d) un rêve de gosse :snif:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment