Et d´ailleurs je viens de faire une très belle faute, on écrit tout*!
Aïe, même pas une semaine sans cours et je fait déjà des grandes fautes...Faut dire que j´en fait toujours des connes...Entre mes "s" alors qu´il en faut pas et mes changements de personnes y´a de quoi faire. Par contre on remarque chez moi que les mots compliqués sont mieux orthographiés.
Ornithorynque par exemple ne me pose pas de problèmes alors qu´il m´arrive de douter du mot: appeler.
Ca ne s´écrit d´ailleurs pas comme ça il me semble.
Mes phrases construites m´empèchent parfois d´utiliser un language courant et pratique.
Quand je me retrouve à orthographié un verbe complexe au plus-que-parfait je me sens mal.
Mais ceci n´est pas important!
C´est pour ça que les CV par exemple sont faciles à écrire. Imaginez un CV écrit avec de longues et fatiguantes phrases ponctuées de verbes merveilleusements difficiles qui allient lettres barbares et accents impossibles à ressitués!
Notre malheur est alors souvent... La dictée!
Une dictée est, pour moi en tout cas, la plupart du temps très facile. Mais il arrive quelquefois que la professeur de Français décide de mettre quelques conjugaisons oubliées depuis longtemps par notre pauvre cerveau.
Dans ce cas, c´est une mauvaise note qui nous attend forcement dans quelques jours...
La dictée devrait être basée sur des textes récents et avec des mots d´aujourd´hui, et pas des "Fassiasses" ou des "dûmes" (Faire, 2ème pluriel au PS Ind. Devoir, 1ère pluriel au PS Ind. ).
Mais tout ceci n´est qu´une utopie!
Chers amis, ou ennemis, essayons tous ensemble de changer les principes des professeurs, qui savent eux-mêmes pertinemment que ce qu´ils nous apprennent ne servira ,pour plus de la moitié des acquis, jamais...
Alors revoltons-nous contre les professeurs de la vieille école enracinés dans leur savoir ancestral qui, peut-être pour montrer qu´ils sont plus vieux et qu´ils savent plus de choses, nous ressortent impitoyablement les mots et les verbes les plus difficiles de la langue Française. Pour un monde meilleur.

Remarquez vous pouvez aussi vous revolter contre les messages trop longs, je ne vous empèche pas...
Boum!!!