Ce petit truc en plus qui fait la différence
Briatore sait le voir d’entrée
Dans une entrevue parue dans The Guardian, Flavio Briatore a confié être persuadé que Fernando Alonso a le potentiel pour égaler le palmarès de Michael Schumacher.
"Je pense que Fernando peut être aussi fort même si Michael a déjà remporté sept titres – un nombre insensé. Fernando offre des possibilités intéressantes de parvenir à cela parce qu´il est fait pour être champion. Il est également beaucoup plus calme que Schumacher" estimait le patron de l’équipe Renault en F1.
"Oubliez ce que vous en voyez en public - où Alonso sourit et Schumacher est concentré. Je les connais très bien tous les deux et je vous promets que Fernando a la glace dans le sang - davantage que Michael, qui bout intérieurement" confiait Flavio qui a participé à l’ascension des deux pilotes au sommet de la catégorie reine.
Briatore a indiqué qu’il a vu immédiatement que le pilote espagnol avait des capacités exceptionnelles. "C´est un feeling, ça ne s’apprend pas. Vous l´avez ou vous ne l’avez pas. Moi, je l’ai. Quand j’ai vu Michael Schumacher pour la première fois, j’ai su qu’il deviendrait champion. Idem avec Alonso. Même si personne d´autre ne pensez ça, je sais qu´il est unique" affirmait Briatore.
Quand Renault m’a demandé de revenir en F1, Button était là. C’est une star et il a fait du bon travail avec une voiture qui n’était pas compétitive. Mais j’ai senti qu´Alonso était encore meilleur. Je l’ai préféré à Jenson. Tout le monde critiquait ce choix, mais pour moi, c’était évident » insistait-il. « J’ai misé sur Alonso même si 90 % des gens, y compris certains de ma propre équipe, pensaient que j´ai tort. C´est aussi pourquoi j’ai réussi en tant que directeur. Je sais prendre les bonnes décisions.
Alonso a un contrat avec Renault jusqu´à la fin de la saison 2006, et Briatore croit fermement que le champion du monde 2005 restera avec l´équipe Renault aussi longtemps qu´ils sont compétitifs.
"Fernando est encore chez Renault pour une année supplémentaire. En 2007 - il voudra rester aussi longtemps que nous serons performants. Mais si d´ici là, ou 2008, Ferrari nous passe devant, quelque chose peut arriver. Cette année, les pneus ont joué un grand rôle pour Ferrari. Mais il y avait pas mal d´autres choses qui n’allait pas avec leur voiture. Ils vont avoir besoin de beaucoup de travail de nous rattraper, concluait Flavio Briatore."
Ownnnned!