CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Blabla du forum.

mr-bush
mr-bush
Niveau 33
22 octobre 2009 à 10:55:36

Tiens, j'ai rédigé un compte rendu un petit peu plus complet du concert du Ghinzu, avec la setlist en plus.

Au concert de Ghinzu, mardi soir, les vigiles du Phare étaient trop en mode "abrutis qui font qui font du zèle". Première embrouille dès l'entrée avec un vigile qui nous interdit d'entrer avec notre bouteille d'eau (alors que je n'ai jamais eu de soucis, que ce soit au Bikini ou au Phare), ensuite il fouille nos sac et vois bien qu'on a des appareils photos, mais nous laisse entrer. On regarde bien, aucune interdiction d'appareil photo.
La première partie commence, une amie sort son appareil pour prendre une photo sans flash de Soldout et là vlan, un vigile qui nous tombe dessus. Si il nous avait simplement dit qu'on avait pas le droit, ça serait passé même si on était deg, mais non ce vieux paumé nous engueule comme des moins que rien. Finalement, mon amie est amenée dehors et s'est vue confisquer sa batterie. On a pas compris la logique ... la photo est restée sur la mémoire, apparemment, c'est parce qu'elle avait un appareil professionnel (ce qui n'est pas le cas).
Ensuite, pendant le concert de Ghinzu, John Stargasm (le chanteur) a voulu se jeter dans la foule et là t'as deux vigiles qui sont venus pour le cramponner et l'empêcher de venir. John est alors resté sur la barrière en essayant quand même de nous chopper les mains pour être tiré dans la foule (bon, j'ai choppé sa main, mais j'ai pas la force de 2 vigiles ^^)
A la fin du concert, ils ont fais vider la salle à une vitesse folle, c'est hallucinant. A peine le temps de récupérer les setlists, il en restait encore trois sur scène quand on a été obligé de sortir, en se faisant engueuler bien sur. ^^
Ensuite, on se dit "vite, un petit pipi et on attend les groupes" et là vlà encore une saleté de vigiles qui interdit l'accès aux toilettes.
Après, on veut quand même récupérer la batterie de l'appareil photo. Le premier vigile "attendez que la salle soit vidée", le vigile suivant dit la même chose, et le troisième "pas de problème, suivez moi" ... youhou.
Enfin, tout le monde s'est fait virer dehors alors que Soldout faisait son commerce et qu'on attendait Ghinzu mais on en avait tellement ras le bol qu'on s'est cassé après ça. Je ne sais même pas s'ils ont fini par sortir.
Alors ok, ils ne font peut être que leur boulot, mais ça ne les empêche pas de traiter les gens comme il faut.

En ce qui concerne le concert lui même, c'était du très bon. Cependant, toute la journée il y a eu une grosse crainte, Le mouv' annonçait Coeur de Pirate au Phare avec Ghinzu ... heureusement au moment de commencer, c'était bien Soldout qui était là pour la première partie. Et ils ont vraiment fais du bon son, c'était vivant, ça bougeait, j'ai bien aimé. Juste le public est à blâmé pour être resté bien endormi.
Ensuite arrive Ghinzu, oh ouiiiiiiiiiii. Et j'ai bien envi de dire qu'on s'est tous fais pwned, ils ont bien vu que c'était mollasson sur la première partie. Ils ont donc commencé en jouant bien, mais sans vraiment un grand emballement avant de lancer une petite provocation et vlan ! Envoyer du lourd. Et là on a vraiment eu le droit à un superbe spectacle.
Le jeu de lumière avec les néons en arrière plan est tout bonnement excellent et mets vraiment dans l'ambiance adéquat au concert.
Par contre, j'aimerai pas travailler pour eux, je pense que je péterai un câble de voir John Stargasm faire exprès de faire tomber les pieds de micros tout le long du concert, j'aurais mal au coeur de les voir martyriser les guitares tous les soirs et je me sentirais mal pour le pauvre synthé qui se fait monter dessus.

Au niveau de la setlist, elle a été tout simplement énorme et plutôt longue et avec une reprise des Beatles, Twist and Shout.
http://img8.imageshack.us/img8/8571/ghinzu001.jpg
En plus d'être tout simplement bonne, elle a réaliser un de mes rêves, entendre la sublime Dragster-wave en live et purée que je n'ai pas été déçu, c'était tout simplement fabuleux. Comme tout le reste quoi.
Le seul bémol est le son pas top. J'étais au premier rang et je l'ai vécu comme si j'étais quasi au fond niveau son, je me demande ce que ça a du donner au fond ... pas top je pense.
mais bon, sur facebook, on a le droit à ça :
"We will be back to give you what you deserve." pour s'excuser du son, c'est quand ils veulent !

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
22 octobre 2009 à 14:44:06

C'est beau : http://gonintendo.com/wp-p-content/photos/charizard.png :snif:

Ton compte rendu me fait penser que le concert d'Oxmo Puccino approche à grand pas.Il est bien cher le concert. :snif:

mr-bush
mr-bush
Niveau 33
22 octobre 2009 à 14:50:14

Au moins, Oxmo sera au Bikini c'est moins loin et le son y est bien mieux. Mais bon, je pense pouvoir trouver 20€ pour y aller.
Et puis sérieux, le Bikini est vraiment mieux foutu, je trouve que les artistes y sont bien plus facilement accessible.

mr-bush
mr-bush
Niveau 33
22 octobre 2009 à 15:41:27

Yeeeeeeeeeeeeeeees ! 14/20 en Rural et Urbain. J'ai mon année en compensation comme ça, mais j'attends les notes des 4 autres épreuves que j'ai rattrapé pour faire un perfect.

FATALITY !!! :noel:

Phitouppe
Phitouppe
Niveau 78
22 octobre 2009 à 16:09:31

Un grand bravo pour bush :bravo:

mr-bush
mr-bush
Niveau 33
22 octobre 2009 à 17:11:29

Merci Phit.

Mais ............ :snif:

The Rakes annulent leur tournée et le groupe est dissout. :snif2:

diableman2
diableman2
Niveau 10
22 octobre 2009 à 17:55:32

lu :hap:

je passe (trés) furtivement :o))

bye :bye: :o))

kisscooI
kisscooI
Niveau 60
22 octobre 2009 à 17:58:00

punaise, et une de plus, une, encore une autre fois où je suis déconnecté du xbox live en pleine partie, la grande classe...

et on paie pour ça ? c'est pas censé être le service le plus stable sur le marché, juste comme ça ? nan parce que même sur DS et wii j'arrive à terminer des parties lorsque je les commence quoi, alors leurs conneries là je commence à en avoir plein le cul là :-(( !

BigGoten
BigGoten
Niveau 10
22 octobre 2009 à 18:11:16

Problème de NAT non?

kisscooI
kisscooI
Niveau 60
22 octobre 2009 à 18:13:45

problème de quoi :o)) ?

BigGoten
BigGoten
Niveau 10
22 octobre 2009 à 18:16:43

Bah le NAT, moi j'avais ce problème, en fait faut ouvrir ton NAT sinon tu vas déco pendant certaines de tes parties. Pour savoir si ton NAT est ouvert,modéré ou strict tu fais un test de connexion Xbox Live, si tout se passe bien c'est qu'il est ouvert sinon faut faire des manip'avec ta Live box.

kisscooI
kisscooI
Niveau 60
22 octobre 2009 à 18:22:18

ah ok merci :)

ben je regarderai alors.... plus tard :noel:

Wii-Fi
Wii-Fi
Niveau 10
22 octobre 2009 à 18:30:58

Yeah ! :d)

Toujours pas reçu ma commande sur 3suisses.

Il est sérieux le site au moins ?

Quinlan-Vos
Quinlan-Vos
Niveau 10
22 octobre 2009 à 18:35:09

Oui.

Gamerplay
Gamerplay
Niveau 10
22 octobre 2009 à 18:45:00

Bordel fait chier, j'ai un gros hématome sur le coté gauche du ventre, et ça me fait tellement mal, je me demande si j'ai une cote cassée. :snif:

Green_Lantern
Green_Lantern
Niveau 10
22 octobre 2009 à 18:58:43

salut mes chers con....citoyens :noel:
je sais c'est pas marrant :snif2:

mr-bush
mr-bush
Niveau 33
22 octobre 2009 à 19:05:08

Je viens de me couper les cheveux tout seul. Je pense avoir assez bien géré le coup pour que ma mère ne le remarque mais c'est pas non plus du grand art. Mais c'est pas moche hein.
:oui: :o))

tenchi > 3 Suisses est fiable. On peut mettre ce retard sur la grève du fret à la SNCF. :o))

Gamerplay
Gamerplay
Niveau 10
22 octobre 2009 à 19:08:24

Mr-Bush :d) Photo? :o))

diableman2
diableman2
Niveau 10
22 octobre 2009 à 19:10:19

GP :d) sourtout pas :peur: :o))

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
22 octobre 2009 à 19:11:25

Se couper soi-même les cheveux.Un des actes les plus chiants et les plus périlleux que puisse tenter un être humain.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment