Tiens, j'ai rédigé un compte rendu un petit peu plus complet du concert du Ghinzu, avec la setlist en plus.
Au concert de Ghinzu, mardi soir, les vigiles du Phare étaient trop en mode "abrutis qui font qui font du zèle". Première embrouille dès l'entrée avec un vigile qui nous interdit d'entrer avec notre bouteille d'eau (alors que je n'ai jamais eu de soucis, que ce soit au Bikini ou au Phare), ensuite il fouille nos sac et vois bien qu'on a des appareils photos, mais nous laisse entrer. On regarde bien, aucune interdiction d'appareil photo.
La première partie commence, une amie sort son appareil pour prendre une photo sans flash de Soldout et là vlan, un vigile qui nous tombe dessus. Si il nous avait simplement dit qu'on avait pas le droit, ça serait passé même si on était deg, mais non ce vieux paumé nous engueule comme des moins que rien. Finalement, mon amie est amenée dehors et s'est vue confisquer sa batterie. On a pas compris la logique ... la photo est restée sur la mémoire, apparemment, c'est parce qu'elle avait un appareil professionnel (ce qui n'est pas le cas).
Ensuite, pendant le concert de Ghinzu, John Stargasm (le chanteur) a voulu se jeter dans la foule et là t'as deux vigiles qui sont venus pour le cramponner et l'empêcher de venir. John est alors resté sur la barrière en essayant quand même de nous chopper les mains pour être tiré dans la foule (bon, j'ai choppé sa main, mais j'ai pas la force de 2 vigiles ^^)
A la fin du concert, ils ont fais vider la salle à une vitesse folle, c'est hallucinant. A peine le temps de récupérer les setlists, il en restait encore trois sur scène quand on a été obligé de sortir, en se faisant engueuler bien sur. ^^
Ensuite, on se dit "vite, un petit pipi et on attend les groupes" et là vlà encore une saleté de vigiles qui interdit l'accès aux toilettes.
Après, on veut quand même récupérer la batterie de l'appareil photo. Le premier vigile "attendez que la salle soit vidée", le vigile suivant dit la même chose, et le troisième "pas de problème, suivez moi" ... youhou.
Enfin, tout le monde s'est fait virer dehors alors que Soldout faisait son commerce et qu'on attendait Ghinzu mais on en avait tellement ras le bol qu'on s'est cassé après ça. Je ne sais même pas s'ils ont fini par sortir.
Alors ok, ils ne font peut être que leur boulot, mais ça ne les empêche pas de traiter les gens comme il faut.
En ce qui concerne le concert lui même, c'était du très bon. Cependant, toute la journée il y a eu une grosse crainte, Le mouv' annonçait Coeur de Pirate au Phare avec Ghinzu ... heureusement au moment de commencer, c'était bien Soldout qui était là pour la première partie. Et ils ont vraiment fais du bon son, c'était vivant, ça bougeait, j'ai bien aimé. Juste le public est à blâmé pour être resté bien endormi.
Ensuite arrive Ghinzu, oh ouiiiiiiiiiii. Et j'ai bien envi de dire qu'on s'est tous fais pwned, ils ont bien vu que c'était mollasson sur la première partie. Ils ont donc commencé en jouant bien, mais sans vraiment un grand emballement avant de lancer une petite provocation et vlan ! Envoyer du lourd. Et là on a vraiment eu le droit à un superbe spectacle.
Le jeu de lumière avec les néons en arrière plan est tout bonnement excellent et mets vraiment dans l'ambiance adéquat au concert.
Par contre, j'aimerai pas travailler pour eux, je pense que je péterai un câble de voir John Stargasm faire exprès de faire tomber les pieds de micros tout le long du concert, j'aurais mal au coeur de les voir martyriser les guitares tous les soirs et je me sentirais mal pour le pauvre synthé qui se fait monter dessus.
Au niveau de la setlist, elle a été tout simplement énorme et plutôt longue et avec une reprise des Beatles, Twist and Shout.
http://img8.imageshack.us/img8/8571/ghinzu001.jpg
En plus d'être tout simplement bonne, elle a réaliser un de mes rêves, entendre la sublime Dragster-wave en live et purée que je n'ai pas été déçu, c'était tout simplement fabuleux. Comme tout le reste quoi.
Le seul bémol est le son pas top. J'étais au premier rang et je l'ai vécu comme si j'étais quasi au fond niveau son, je me demande ce que ça a du donner au fond ... pas top je pense.
mais bon, sur facebook, on a le droit à ça :
"We will be back to give you what you deserve." pour s'excuser du son, c'est quand ils veulent !