Ah l'en**** de prof d'histoire ! Ce con royaliste et pro-chrétien à fond nationaliste déjà me casse les pieds avec sa voix là ! Il crie tout le temps ce mec ! En plus, sa gueule, il a vraiment une tronche de curé ! C'est le vraiment le mec type vieux français ! En plus, aujourd'hui il nous a sorti " je vais faire tout ce qui est dans mon pouvoir pour vous donner une chance inouïe, oui des DS certains vendredi après-midi ". A ce moment là mouvement de protestations, il commence à s'énerver. Je lève la voix pour une fois car d'habitude je suis d'un naturel assez timide mais quand un sujet me révolte j'appelle à la Révolution
Je lui explique clairement pourquoi ceci est impossible en développant plusieurs arguments comme le fait que toute nos familles, les internes, les demis-pensionnaires avec le self se sont organisés en prenant compte le fait qu'on avait pas cours le vendredi après-midi et que ça serait un bordel monstre à tout chambouler. Puis, que les S qui eux ont cours car leur emploi du temps est ménagé autrement ( on a le même nombre d'heures de cours tout de même ) n'auront pas de DS et que par conséquent c'est injuste ou alors que ça leur causerait encore plus de problèmes pour leur organisation s'ils essayent de leur caser les DS tant bien que mal. Puis, que c'est trop tard pour nous faire un coup pareil que ça ne se fait pas. Puis qu'on a largement le temps de se préparer avec 2 bacs blancs de toutes les matières cette année + un bac blanc oral + 2 bacs blancs l'année prochaine + des DS tous les mercredis après-midi l'année prochaine ! Puis qu'on avait déjà TPE le mercredi après-midi alors que ceci nous causerait du surmenage ! Puis après énervement j'ai lancé " Après on s'étonne qu'il y a de l'échec scolaire en France mais étant donné comment on charge et stresse les élèves " suivi de " Toute façon on boycottera vos DS ! " . Je crois que j'ai baissé dans son estime alors que j'avais eu pour l'instant des bonnes notes ( l'histoire ne me pose pas trop de problèmes comme j'aime bien cette matière ). Pour finir, je sors de Classe en criant Révolution étant comme ça fidèle à mon pins du "Che" sur mon sac
Bref la lutte ne fait que commencer !