Je viens d'aller sur l'ENT pour y découvrir ma note et quel choc ... L'image que j'avais de la majorité des professeurs d'histoire faisait que je m'attendais pas à un miracle, les CM intensifs du mois de juin en Histoire Médiévale ont fais que je savais à quoi m'attendre ... Mais j'étais visiblement resté bien trop optimiste.
Si je viens ici, c'est pour exprimer mon dégoût. J'ai suivi assidument ce mois de cours malgré un travail à côté, j'ai révisé ce cours avec acharnement, j'ai même sacrifié mes révisions d'anglais et de Milieux, Système et Territoire pour cette UE de Médiévale (d'ailleurs je m'en sors très bien dans ces deux autres UE). Certes, devant la perversité du sujet que j'ai eu (du moins c'est l'impression que j'en ai eu) "Les Empires (Orient et Occident vers l'an 800)" je ne m'attendais pas non plus à casser des briques. Mais alors je ne me serais jamais douté d'avoir un 4 ... 4/20 le plus gros échec de ma scolarité qui fait suite à mon plus grand effort de révision.
J'adore leur vision de la clémence, car oui, les consignes de la présidence était d'être gentils.
J'écris sous le coup de la déception.