CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Blabla du forum.

takla
takla
Niveau 10
20 septembre 2009 à 20:49:47

Ou alors à un fondant :question:

anakinmonamour
anakinmonamour
Niveau 10
20 septembre 2009 à 20:49:48

Bon Bridget Jones pour la deuxième fois ne me ferait pas mal je pense :snif:

AZER2781
AZER2781
Niveau 10
20 septembre 2009 à 20:49:54

Merde ca me donne faim :snif:

-GT-
-GT-
Niveau 9
20 septembre 2009 à 20:53:12

Ecoute Chris Garneau plutôt, Typhi. :coeur: :o))

Quinlan-Vos
Quinlan-Vos
Niveau 10
20 septembre 2009 à 20:53:35

anakinmonamour :d) Ton téléphone :snif:

takla
takla
Niveau 10
20 septembre 2009 à 20:53:51

Typhi :rire:

Gamerplay
Gamerplay
Niveau 10
20 septembre 2009 à 21:06:15

Bah quoi? Typhi c'est zoulie. :snif:

mr-bush
mr-bush
Niveau 33
20 septembre 2009 à 21:07:28

ça fait un peu fièvre typhoïde. :snif:

Gamerplay
Gamerplay
Niveau 10
20 septembre 2009 à 21:11:43

Oui mais si on considère le fait que c'est jolie et que j'aime bien, et qu'en ça plaise peut-être a anakinmonamour, et que je considère que ton avis est bel et bien subjectif, comme le mien, je peux alors en conclure que cela ne dépend que de l'avis de anakinmonamour en fait, car c'est la principale concernée par ce surnom, et que tout le bla-bla que j'ai écrit jusqu'au mot "cela" ne sert absolument à rien. :hap:

mr-bush
mr-bush
Niveau 33
20 septembre 2009 à 21:20:58

Je me moque éperdument de l'affection que tu as pour ce surnom qui est, certes, fort sympathique. Je voulais juste faire remarquer, par un léger amusement, que ça ressemblait à un diminutif possible pour cette terrible fièvre.

D'ailleurs, je pense qu'il vaut mieux pour notre cher compagnonne qu'elle commence à faire un usage fréquent de ce surnom. En effet, il me vient en tête un autre surnom méchant que les sales gosses pourront lui donner quand elle sera vieille.

:snif:

AZER2781
AZER2781
Niveau 10
20 septembre 2009 à 21:36:17

Quel genre de surnom ? :o))

takla
takla
Niveau 10
20 septembre 2009 à 21:37:28

Comment arrivez vous à rester vous-même dans ce forum où la normalité est aussi rare qu´un post, que dis-je ! Qu´une ligne sans une faute syntaxique qui tuerait la moitié des professeurs de Français de la planète. Comment ne pas se sentir foncièrement intelligent dans cet amas gluant de connerie ? Comment douter de la véracité de ses propos quand les arguments des autres forumeurs ne prennent pas en considération votre thèse mais seulement votre vie qu´ils ne connaissent pas ? Certes les arguments ad hominem sont acceptés puisqu´ils sont définis en tant que tel, mais vu la récurrence c´est tout simplement, débile. Mais comment font-ils, eux, les trogloss qui se sont arrêtés à la 3 ème ligne, pour ne pas se rendre compte de leur ridicule, comment font-ils pour vivre, ont-ils conscience de leur nullité extrême et embarrassante ? Sont-ils comme ça dans la vie ? Se font-ils frappés ? Sont-ils passés à la machine à lavé quand ils étaient gamins ? Non. Honnêtement je ne pense pas. POURTANT, leur connerie, elle, est bien présente.

Comment la connerie s´est-elle à ce point infestée à travers le 15-18 ? C´est ce que nous allons tenter d´analyser à travers un plan analytique.

Premier élément de résolution, le tranche d´âge. 15-18 ans, c´est l´adolescence. Douce période de rébellion. Je vous passerais outre les conneries psychologiques qu´on raconte sur cette période de notre vie sauf une ! Car elle me semble être la plus véridique. Chercher les limites. L´ado de base, un peu con, comme on en trouve partout en france, et partout sur le forum par conséquent, cherche à repousser les limites de l´autorité constamment pour savoir où se situe la vraie limite, il veut avoir conscience du " Là je vais trop loin " et miracle, cette barrière n´existe pas sur ce forum, ou elle est tellement simple à franchir qu´elle en devient inexistante. Elle devrait être représentée par Cisla, puis dans un second temps par l´administration. Mais que voulez vous, entre un être humain qui ne peut pas être là H24 ( et c´est tout à son honneur ) et une équipe qui n´en a pas grand chose à foutre, forcément, ça casse. Les bannissements ? Allons, 5 mn et vous pouvez allez plus loin que la dernière fois, est-ce une barrière pour vous ? Le 15-18 est donc un énorme terrain de jeu sans aucune limite. Les taggle, bide, fake sont ici libres d´utilisation, alors que dans la vie, ce n´est pas le cas. Le 15-18 est une société anti société, aussi paradoxale que celui puisse paraître. Et c´est pourquoi nous nous sentons parfois si supérieur à cette bande de clampin, c´est parce qu´ici, tout est inversé. Pour être normal, il faut dire fake, cake, take, quand on vous raconte une histoire, il faut dire trop long ! J´ay pas lu ! Trop kourt ! quand un post fait plus de 7 lignes, il faut crier à l´injustice, à l´ignominie si un post ne contient pas un noel. Ce forum est donc bien un forum de frustré. Et tous ceux qui monosyllabisent ( verbe n´existant pas, mais qui signifie poster un message de trou d´bal sur un topic à la con ) le sont, frustrés, frustrés de ne pas être libre dans la vie comme on l´est ici, frustrés de ne pas pouvoir dire TG RACL FAKE à sa mère, frustrés de ne pas pouvoir hurler VIDEO SINON FAKE à un pote qui raconte qu´il a couché avec Brenda. Et cette frustration insurmontable accentue une connerie déjà présente. On se met à créer des fakes, on devient raciste juste pour le plaisir de le devenir, on choque. Tout, j´ai dit que tout était inversé. Ici on ne brille pas par son intelligence ou par ses topics dont l´intérêt polémique n´est plus à démontrer, ici on brille par ses pownages msn, webcam, telephoniques, ici on brille par son nombre de message, par son ancienneté, par son compteur jours / mess, ici on brille grâce à ses fakes, grâce aux 7 pages de talc dont on est ultra fier. Et c´est ça " l´ambiance du 15-18 " que certains crétins défendent corps et âme, c´est cette absence de limite qui permet donc une ambiance si particulière, et si hors charte.

Autre élément. Noel. Immondice pixélisée à la PacMan. C´est là que réside toute la puissance de cette connerie qui nous entoure. C´est un pseudo assez marrant en lui même, qui sous entend un petit rire moqueur retenu, mais c´est avant tout un putain de prétexte, un moyen de s´intégrer, et une mise en abyme. Allons du plus simple au plus compliqué. Sous le couvert d´un même bannière, les noélistes se développent. Mais qu´est ce qu´un noéliste techniquement parlant ( Je précise techniquement, parce que sinon je me serais contenté de dire que c´était un ado frustré en manque de reconnaissance qui veut faire parti d´une communauté qui n´a jamais voulu de lui ), c´est un mec qui utilise le smiley noel. Pour être noéliste, vous savez donc ce qu´il vous reste à faire. C´est tout ? Oui, c´est tout. Cette facilité d´accès entraine cette popularité folle. Si pour être noéliste il fallait au moins faire des posts de 5 lignes, qui plus est intéressant, et ce avec au moins 5 smiley noel dedans, croyez bien que les noélistes ne seraient pas si adulés. ( Ils sont adulés par des crétins, mais adulés quand même ) Et comme l´esprit critique est une vertue qui n´est pas enseignée à nos chères têtes blondes, on se contente de suivre bêtement les actions des autres. Les autres parlent avec des y ? Je vay fayre de mayme. Les autres hack des blogs ? Moi aussi je vais essayer. Les autres écoutent ArtClubZ ? Moi aussi ! C´est exactement le même principe que l´expérience des singes dont Werber parlait. Je vais vous l´expliquer dans les grandes lignes. Prenez une cage, mettez y 10 singes. Au centre de la cage, un tabouret qui permet d´acceder à une banane ( elle même reliée au haut de la cache ) Si un singe tire sur la banane, des jets d´eau se déclenchent et arrosent tous les singes présent dans la cage. Mais ça, ils ne le savent pas quand ils arrivent. Un singe va donc tenter de prendre la banane, et pouf, tous arroser. 20 mn plus tard, un deuxième retente. Rebelotte. Pas de 3 eme fois, les singes ont compris. Maintenant retirons un singe, et remplacerons le par un nouveau. Il n´est pas bien difficile d´imaginer ce que va faire le nouveau venu. Prendre la banane évidemment. Il va donc se diriger vers le centre de la pièce, là où repose le tabouret, et miracle, il va se faire frapper par tous les autres ! Car eux ne veulent pas être mouillés. Logique me direz vous. Cependant, si vous en remplacez un deuxième, les 9 autres le frapperont aussi quand il tentera de prendre la banane, Y COMPRIS le premier des singes remplacé, qui lui frappera parce qu´il s´est fait frappé, mais ne connaissant pas la raison de l´arrosage. Remplacez tous les singes, ils se frapperont tous sans savoir pourquoi. Expérience marrante non ? Eh bah c´est pareil avec le noélisme. Il est facile d´accès, beaucoup trop d´ailleurs, mais si tu souhaites le changer, si tu dis qu´un hack, qu´un taggle, c´est complètement débile, tu n´es pas un vrai noéliste, même si le smiley y est. Personne ne sait pourquoi on doit parler de connerie et dire fake, cake aux olives quand on est noéliste, mais on doit l´faire. Petite conclusion perso, les noélistes ne valent donc pas mieux qu´des singes. Mais plus grâve encore. Noel est associé aux conneries. Et permet donc au final, un accès à la connerie généralisé. Car comme je l´ai lu de la part de ce clampin de Jessymalocul, ou un truc du style ( le ventre je crois ^^ ) noel signifie simplement qu´un post n´est pas sérieux. Mais cela doit-il pour autant excuser le fait qu´un message soit hors charte ? Non, bien sûr que non, et pourtant c´est ce qui se passe. Je ne citerais pas cette péonne de Cristaline qui illustrerait pourtant à merveille mes propos avec ses " demande à ta mayre :noel+: " ici, un simple : Demande à ta mère ! n´est pas possible, mais le y+ le smiley prouve qu´il y a de l´humour ( de la connerie surtout ^^ ) dans son post, donc cela la rassure. Et c´est ainsi que toute la communauté des boloss œuvre. Comment ça on parle de hack ? Mais non regarde, il a just hack une kikoolawl :noel+: Comment ça on boost ? Taggle :noel+: Pour la mise en abyme je laisse tomber, de une parce que peu de monde va comprendre, et de deux parce que j´ai la flemme, et qu´pour les trogloss de Shin et Xypousse, c´est peine perdue d´avance.

Enfin bref, pour résumé, la connerie ambiante du 15-18 ne découle pas du noélisme, mais que celui-ci la renforce avec grâce.

PS : je ne me suis pas relu.

BigGoten
BigGoten
Niveau 10
20 septembre 2009 à 21:38:35

Sans dec'?! :ouch:

Gamerplay
Gamerplay
Niveau 10
20 septembre 2009 à 21:39:13

Quelqu'un ici à déjà été en internat quand il était au lycée ou autre? :snif:

takla
takla
Niveau 10
20 septembre 2009 à 21:41:00

Bah moi en 3ème :noel:

Gamerplay
Gamerplay
Niveau 10
20 septembre 2009 à 21:41:52

Ah, et c'est cool? :o))

AZER2781
AZER2781
Niveau 10
20 septembre 2009 à 21:43:07

Qui pour faire un resumé du pavé ? Pas envie de lire :(

takla
takla
Niveau 10
20 septembre 2009 à 21:45:02

Le plus dur c d'aller au toilette et que quand tu sort yen a un qui crie " Whoa sa pue ! "

Gamerplay
Gamerplay
Niveau 10
20 septembre 2009 à 21:46:01

Non mais j'veux c'est pas trop chiant, t'es coupé de ta famille, et puis aussi les gens qui sont avec toi dans la chambre tu les connaissais?

kisscooI
kisscooI
Niveau 60
20 septembre 2009 à 21:49:16

tu apprends à les connaitre au fur et à mesure, j'ai eu des potes/cousins et autres qui ont été un temps en internat, à chaque fois ils n'en disaient que du bien :)

et puis, tu as encore deux ans devant toi, tu as encore le temps de prendre de l'assurance et toussa :oui:

bon, j'vais peut être préparer mon exposé oral d'anglais pour demain moi, faudrait peut être que j'arrête d'avoir autant confiance en moi dans cette matière, je me mets dans la merde tout seul là :( ....

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment