CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Blabla du forum.

muleet
muleet
Niveau 10
19 septembre 2009 à 00:51:55

Rowling.*

Et ce qu'elle fait est très bien. :snif:

Oedipex
Oedipex
Niveau 10
19 septembre 2009 à 00:53:41

Ha moi on me les offre à Noël, donc je suis un "fin" connaisseur de Werber :-)
Pour faire bref: t'as toujours le même héros un peu gland et niaiseux qui a un ami qui veut se taper la meuf, mais le héros finit avec la meuf et celle-ci finit par rejoindre le camp adverse. La trame des personnages principaux est quasiment celle-ci dans tous ses romans. C'est très énervant.

Phitouppe
Phitouppe
Niveau 78
19 septembre 2009 à 00:57:42

Bon allé moi aussi je vais me couché :snif:

Bonne nuit

Oedipex
Oedipex
Niveau 10
19 septembre 2009 à 00:57:51

Pour quelqu'un qui ne s'intéresse pas au monde de la magie et de tout ce qui a un lien avec (genre la mythologie par exemple), oui, je conçois que ça peut avoir un intérêt. En gros ce que je veux dire c'est que si on n'a aucune connaissance là-dedans, mais vraiment aucune, on peut y trouver de la "nouveauté".
Après, mais c'est subjectif, encore faut-il aimer un héros immonde et débile, sans charisme, comme HP... :sarcastic:

mr-bush
mr-bush
Niveau 33
19 septembre 2009 à 00:58:26

Des propositions de livres à lire ? :hap:

H2G2, la trilogie en 5 tomes de Douglas Adams. (la référence des geek)
Las Vegas Parano, Hunter S. Thompson. (la référence du Gonzo Journalism)
Bad Trip, Jacky Swchartzmann. (sympa à lire)
La mécanique du cœur, Mathias Malzieux. (+ l'album éponyme de Dyonisos)
Les lois de la gravité et Le magasin des Suicides, Jean teulié. (du bel humour noir)
Le moins que rien, Dave Pelzer. (triste)
Acide Sulfurique, Amélie Nothomb. (hmmm humour noir et flippant un peu quand même)
L'écume des Jour, Boris Vian. (mon idole)

Et désolé de répondre toujours à retardement mais l'ordinateur rame sévère !!

muleet
muleet
Niveau 10
19 septembre 2009 à 01:00:10

Donc un livre c'est de la merde s'il présente pas des trucs fondamentalement nouveaux?

muleet
muleet
Niveau 10
19 septembre 2009 à 01:05:24

Puis bon, rassembler tous les mythes connus dans un univers scolaire, moi je trouve ça fun, et plutôt original. Après le méchant est basique mais bon, les relations entre les lycéens sont bien fichues, sauf à la fin à la limite, surtout à cause de Ron.

Dommage que le succès du livre te conditionne à le haïr. :snif: Quinlan pose une question intéressante : t'as vu que les films?

Oedipex
Oedipex
Niveau 10
19 septembre 2009 à 01:12:51

Mmmh... HP c'est de la merde oui, mais ça ne le serait pas si c'était resté le livre pour enfants de moins de 10 ans, et encore, plutôt que le livre plat que tout le monde rabâche à longueur de temps à tout le monde. L'effet de mode ne met pas en valeur la qualité du livre mais la connerie des gens. D'autres livres méritent ce succès et pourtant on n'en parle pas.
Ensuite oui, je pense qu'il faut quand même raconter, ou inclure des éléments nouveaux dans une histoire. Il faut chercher à évoluer et non reproduire. Là encore, ça ne serait pas un problème si HP n'avait pas le succès qu'on lui porte. Mais là c'est peut-être le livre le plus lu au monde et, en poussant la réflexion un peu loin, de par le fait que l'on diffuse des valeurs basiques et qu'il y ait un aspect communautaire, ça pourrait s'apparenter à de la propagande nazie. Je dis pas que l'auteur le fait, mais on n'en est pas loin. Suffit qu'elle demande au nom d'HP à tous ses fans de buter je sais pas qui, le lendemain ce sera fait.

Amélie Nothomb aussi, comme Werber, le coup de je te ponds un livre par an, je veux bien croire qu'elle ait envie de s'exprimer, pour moi je ne vois que le côté commercial de la chose: tous les ans à la rentrée littéraire on la voit faire sa promo... et faut voir ce qu'elle écrit: même si la forme est originale parfois, j'avoue, le fond est souvent passé à la trappe. :hum:

Piouf j'ai fini. :-)

Seth_Bullock
Seth_Bullock
Niveau 5
19 septembre 2009 à 01:13:58

Oh mince, ça sent le débat avec muleet, je m'en vais :noel:

Oedipex
Oedipex
Niveau 10
19 septembre 2009 à 01:14:38

J'ai lu le premier livre et vu de force les trois premiers films. Je déteste vraiment.

muleet
muleet
Niveau 10
19 septembre 2009 à 01:21:21

Le seul intérêt des films c'est Emma Watson. :snif: Considérable en effet mais rien à voir avec l'oeuvre originale, surtout que la vf est franchement naze.
Bon après pour un fan de HP par les livres, il peut y avoir un intérêt, mais sinon c'est difficile d'apprécier réellement.

mr-bush
mr-bush
Niveau 33
19 septembre 2009 à 01:21:41

Je n'ai lu que les suivants de Amélie Nothomb :
Hygiène de l'assassin
Stupeur et tremblements (j'ai aimé le livre comme le film^^)
Métaphysique des tubes
Acide sulfurique
Journal d'Hirondelle

vu qu'elle en sort 1 par an depuis 1993, je comprend que ça n'est qu'un maigre échantillon, mais pour l'instant j'ai été satisfait.
Hygiène d'un assassin a une structure originale, les deux suivants se ressemblent forcément car ils sont autobiographiques, et les deux derniers ont vraiment chacun leur forme et leur fond propre. Alors en attendant d'en lire plus, je ne suis pas du même avis que toi.

Oedipex
Oedipex
Niveau 10
19 septembre 2009 à 01:25:28

Nothomb, j'ai apprécié une fois lu, et puis plus t'y repenses plus tu te dis que c'était de la poudre aux yeux. C'est vide. J'en ai lu 3, celui dont je me souviens c'est Métaphysique des tubes. Bon là c'était un peu spécial, c'était autobiographique.

kisscooI
kisscooI
Niveau 60
19 septembre 2009 à 01:33:16

bon ben c'est mort pour battlefield 2, ça fait 2h que j'attends que mon ptch soit téléchargé, tout ça pour apprendre que j'avais déjà une version plus récente d'installée, tiens donc :(

et le jeu refuse de se lancer, enfin bon ça n'arrive qu'à moi ça, pas moyen de jouer tranquillement sur PC il faut toujours que ça merde d'une manière ou d'une autre, obligé de jouer sur console et de payer pour jouer en ligne dans de bonnes conditions, j'suis pas assez bien pour jouer sur PC on dirait :-(

Oedipex
Oedipex
Niveau 10
19 septembre 2009 à 01:35:01

Arf, copain de galère de pc dis donc...
Bref je vais me laver bonne nuit.
Content d'avoir eu une discussion avec muleet sans prise de tête.

Quinlan-Vos
Quinlan-Vos
Niveau 10
19 septembre 2009 à 01:36:39

kisscool :d) C'est juste que BF2 c'est de la merde à installer, le site d'EA est pas clair en plus.
Quand ça marche c'est cool t'es tranquille pour toujours mais faut passer une foutue installation de 3/4h et prier pour qu'il y ait pas de prob avec punkbuster :noel:

kisscooI
kisscooI
Niveau 60
19 septembre 2009 à 01:39:50

nan mais ce n'est pas que pour battlfield, j'ai réussi à installer des jeux sur mon PC, mais pour les lancer il faut faire 130 manipulations de merde (du genre rouvrir le lecteur pour le faire réagir.....) ou alors en plein milieu ça plante et j'atterris sur mon bureau sans rien pouvoir faire..... bref je déteste le jeu sur PC, un monde rempli de galères :(

il n'y a que warcraft II qui daigne se lancer sans faire d'histoires

kisscooI
kisscooI
Niveau 60
19 septembre 2009 à 01:40:33

warcraft III, pas II

bon bref, là j'suis crevé et assez énervé, donc je vais me coucher, je verrai tout ça plus tard, lorsque j'aurai le temps, bonne nuit les gens :snif:

Seth_Bullock
Seth_Bullock
Niveau 5
19 septembre 2009 à 01:41:35

Quinlan-Vos :d) t'as fini avec ta chérie? :coeur: :noel:

mr-bush
mr-bush
Niveau 33
19 septembre 2009 à 12:25:52

"yo, on s'barre à Londres ce soir ? ça t'dit ???"

Woooow chaud ce genre de message dès le matin. :fou:

Sous forums