Quand j'aurai récupéré mes disques durs, je pourrais te montrer le txt où j'avais trié environ 70 titres de maps cultes des 1500 ums de Starcraft que j'ai amassé au fil des années, en jouant.
(Le reste ne sont pas des daubes, ce sont juste d'autres versions des mêmes maps ou des maps bizarres (coréennes
) ou bof, je ne sais plus. Mais pour les bonnes maps, c'est le genre dont leurs auteurs vont s'empresser d'en refaire des versions bien plus complètes sur SC2, avec plus de possibilités et plus de fun.
En fait, la vidéo montre des missions de la campagne solo, (peut-être pas le shmup), la fille c'est Nova, du jeu Starcraft Ghost qui a été "mis de côté", c'est juste un clin d'oeil durant la campagne pour faire patienter les fans sur SC ghost, tout en faisant changer un peu le genre de SC2.
Il a été expressément dit durant la Blizzcon : "La campagne solo a été entièrement réalisée à l'aide de l'éditeur de carte. Il s'agit donc d'un outil extrêmement puissant."
A noter qu'il y aura pas mal de persos secondaires inconnus dans Starcraft 1 et 2 qu'on découvrira dans SC2 et qu'on pourra recruter, connaitre leurs histoires. D'ailleurs il y aura même toute une histoire pour chaque planète, des choix à faire pour faire différemment les campagnes (mais avec des "finalités finales" similaires, normalement) des objets divers comme le jukebox, plusieurs cinématiques super belles pour chaque campagne, etc.