Putain, Prototype est excellent sérieux, j'arrive pas à comprendre la note de jeuxvideo.com, bien que 15/20 soit une bonne note, je trouve qu'il mériterait facilement un 16 ou 17. Graphiquement, faut arrêter aussi, il est loin d'être moche : il est fluide, modélisation des personnages excellente, effets de lumières excellents, après, l'architecture des immeubles est pas terrible, et il y a un petit peu d'aliasing, et un effet ralenti quand il y a trop d'explosions, mais de là à lui attribuer qu'un "14/20" c'est de la connerie. Et les cinématiques ...
M'enfin, la note des lecteurs semble être du même avis que moi. En tout cas, il est jouissif : courir à une vitesse folle, glisser sur les vitres des immeubles, faire des sauts de malade ... ( et j'en suis qu'au début, donc mes compétences sont nulles, mais ça reste excellent). Et le scénario a l'air recherché pour une fois.
Merci Djbo de m'avoir aidé dans mon choix, tu asvais raison. En tout cas, je suis parti pour le refaire plusieurs fois ce jeu.