Alexpadawan > Ouai c'était bien. Mais je vois pas de quel épisode de Bob l'Eponge tu parles, pourtant je regarde tous les matins.
Sinon je viens de faire une petite promenade au Capitole comme je les aime. Je reviens avec le quatrième album des Dandy Warhols "Welcome to the Monkey House", il est sympa mais je préfère le troisième (que j'ai déjà) et le premier (que je cherche justement).
Ensuite, je me suis acheté un livre, "Bad Trip" de Jacky Schwartzmann. Le titre m'a accroché, la couverture a confirmé mon attrait, la lecture de la quatrième de couverture m'a plu et j'ai vraiment aimé les premières pages. D'ailleurs, voici ce qui est écrit au dos :
"Si la vie était un balai, Denis ne serait ni du côté du manche, avec les vainqueurs et les patrons, ni du côté de la brosse, avec les travailleurs, mais plutôt parmi les balayures.
Un bon à rien, un assisté comme disent les électeurs du nouveau président Alexandre Masaryk, passé directement du collège au deal de shit, et du deal de shit au RMI. Quinze ans que ça dure... Mais, atteinte d'un cancer, sa femme réclame toujours plus d'herbe pour calmer ses douleurs. Pour joindre les deux bouts, Denis n'a plus le choix : il va devoir faire le grand saut et intégrer le monde du travail, armé de sa seule fierté et de quelques certitudes... qui vont vite voler en éclats. Un bad trip chez les actifs dont personne ne sortira indemne."
Puis, j'ai pris un autre livre mais je me suis tourné vers un classique vu que c'est "Las Vegas Parano" de Hunter S. Thompson que j'ai pris. Ceux qui ont suivi le blabla mardi dernier comprendront maintenant le message de oust disant que je l'ai réveillé de sa sieste pour avoir le nom de l'auteur. Ah ah.
Enfin, si j'avais les sous j'aurais pris un troisième livre qui m'avait l'air complètement barré mais je suis fauché alors j'ai juste pris le nom de l'auteur, Nicolas Ancion, et c'est "Les ours n’ont pas de problème de parking" que je voulais prendre. Là encore c'est la quatrième de couverture que j'ai bien aimé (le titre et la couverture aussi d'ailleurs) et qui fais que je reviendrais pour l'acheter.
"Imaginez Un pays où les ours en peluche mènent un combat de tous les jours contre les chats les plus sournois. Un pays où des Pères Noëls immigrés enseignent l'égoïsme aux enfants des bourgeois. Un pays où les petits vieux menacent les braqueurs de pressing avec des pistolets en plastique. Un pays où les clowns en bois travaillent à redonner vie aux jouets du grenier. Un pays où les albums d'autocollants de foot sont le prétexte à d'immenses tragédies Ce pays merveilleux, c'est la Belgique de Nicolas Ancion. La fantaisie la plus débridée y côtoie l'absurde et la mélancolie la plus profonde. Chacune de ces nouvelles brosse une géographie sensible et universelle : celle de notre enfance. Dans ce monde béni, cruel et drolatique, les ours n'ont peut-être pas de problème de parking, mais rien ne les empêche d'en avoir d'autres"
D'ailleurs, j'ai vu qu'il avait aussi écris "Nous sommes tous des playmobiles" qui est un titre qui interpelle. Et puis, sur wikipedia on voit ses autres bouquins, plusieurs ont de sacrés titres.